Ma 330i (e90)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Ma 330i (e90)

Message par Invité »

Salut tout le monde
Voilà déjà 30'000 km à ma petite donc premier service. Un petit, soit uniquement huile et filtre. Ceci dit je n’ai rajouté qu’un demi litre d’huile sur ces 30'000 bornes ! Correct non ?
Pour ce qui est des petits problèmes jusqu’ici, je peux en citer deux :
- le tapis de sol coté conducteur qui déjà ne croche plus (velcro) ils vont me le changer sous garantie au service.
- les poignées de porte qui restent ouvertes, surtout après un lavage. Comme c’est plastique sur plastique ça merde un peu même en rajoutant de l’huile.
Voilà rien d’autre, donc des broutilles.
Et toujours autant de plaisir à rouler avec. :rolleyes:

ludo_b

Message par ludo_b »

koivu a écrit :Salut tout le monde
Voilà déjà 30'000 km à ma petite donc premier service. Un petit, soit uniquement huile et filtre. Ceci dit je n’ai rajouté qu’un demi litre d’huile sur ces 30'000 bornes ! Correct non ?
- le tapis de sol coté conducteur qui déjà ne croche plus (velcro) ils vont me le changer sous garantie au service.
- les poignées de porte qui restent ouvertes, surtout après un lavage. Comme c’est plastique sur plastique ça merde un peu même en rajoutant de l’huile.
déjà 30.000kms?
tu roules beaucoup??
en 6cyl c'est plus agréable...mais c'est plus cher :(
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

loyd

Message par loyd »

Faire des kilomètres avec une voiture comme celle-ci, ça doit pas être desagréable. :P Moi, ça me dérangerait pas. Une caisse, c'est fait pour rouler. Le plaisir n'a pas de prix (même si payer le plein fait un peu tiquer en ce moment :frust: .

ludo_b

Message par ludo_b »

loyd a écrit :Faire des kilomètres avec une voiture comme celle-ci, ça doit pas être desagréable. :P Moi, ça me dérangerait pas. Une caisse, c'est fait pour rouler. Le plaisir n'a pas de prix (même si payer le plein fait un peu tiquer en ce moment :frust: .
ah niveau plaisir je dis pas c'est sûr :D :D

j'comprends très bien si on a les moyens, de rester à l'essence même si on roule pas mal...
je fais entre 30 et 40.000kms par an j'ai opté pour le GPL pour éviter de passer au diesel B)

ludo_b

Message par ludo_b »

koivu a écrit :Salut tout le monde
c'est le 1er entretien??
ou tu en as fait un premier vers les 10.000kms?

sparko

Message par sparko »

par contre je comprends pas pourquoi, sauf erreur de ma part le 130i est plus puissant que le 330i
265cv contre 258cv
n'hésitez pas à me reprendre si je délire... :D
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Seb77

Message par Seb77 »

sparko a écrit :par contre je comprends pas pourquoi, sauf erreur de ma part le 130i est plus puissant que le 330i
265cv contre 258cv
n'hésitez pas à me reprendre si je délire... :D
Question co/km je pense la série 1 polue moins que la 3, en vérifiant sur le site BMW et bien non pourtant la 1 polue plus
que la série 221 g/km contre 216 g/km pour la 3 !!

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Hello All !

Moi je dis : KOIVU tu es mon seul maitre lol !!
Ca c est de la caisse... etant donne que ca sera sans doute mon futur achat
(soit 130I, soir 330I soit 330CI )
Koivu n hesite pas a etre plus exhaustif (exhaust pipe, jeu de mots lol)
concernant ta voiture , tes sensations de conduite etc....
En effet tu es une vrai base de donnees pour moi (pour nous)
Au Fait tu veisn plus bcp sur ce forum lol, tu va plus sur l amicale e90 coquin va !!!
tu nous fait faux bond a nous tes amis ... sniff
Viens nous faire de plus amples descriptions de ta voiture et de jolies photos aussi stp

JE T EN CONJURE ! lol

possesseurs de E90, a vos claviers et donnez nous vos impressions nom di diou

Invité

Message par Invité »

Salut chris 328ci.
Mais arrête tu va me faire pleurer ! :D
Mais bon c’est vrais que je pourrai en raconter plus t’as raison, mais j’ai un peu l’impression que si j’en rajoute on va croire que je me la pête un peu!
Ceci dit je vais te faire plaisir. Cette voiture c’est du délire ! c’est pas m’a première BM mais là franchement tout me botte. Je m’amuse des fois à faire des démarrages aux feux pour voir (et voila il commence) :P vla à fond de 1 et hop la 2, après c’est dans le retro que ça se passe. :rolleyes: Sur autoroute là aussi de temps à autre j’arsouille, surtout dans les entrées ou je fini en fond de 3 à 160 dans un hurlement qui me fout les frissons. La je viens de remettre mes jante 18’’ avec pneus ete, je retrouve mes sensations. Tenue de route impeccable, châssis au top, les sièges sport (indispensable) qui sont vraiment super, bref la totale. je m'eclate.
Et autre chose, beaucoup de monde sur les forums critiquent les feux arrières, si bien entendu je respecte ce jugement, je crois qu’il faut la voir en vrai et non pas en photos pour vraiment se faire une opinon, dans mon entourage personne ne trouve ça laid, bien au contraire.
Voila un petit bla bla et comme tu demande des photos, je vais en faire et je les post un de ces quatre
@+

crazymac

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Personne ne croit que tu es là pour te vanter, t'inquiètes :D Tu pourrais nous en dire plus sur la consommation et l'intervalle de maintenance ? Ca m'intéresse. Les pneus ne se bouffent pas trop vite ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »