Salut,alireza a écrit :J'ai pas mal roulé avec ces V6 Biturbo, version carbu et injection, anciennes et plus récentes: Ok pour l'oreille en carbu mais en injection...c'est carément agréable et sans surprises pour peu de faire l'entretien aux kilométrages préconisés et chez un VRAI spécialiste (ca coute meme pas aussi cher qu'on le croit !). Enfin... j'aime pas faire trop de pub pour ces voitures parce que pour le prix ou on les a... c'est des cadeaux!!!
Pour le moteur de chez BMW, je suis tout comme beaucoup de monde, tres surpris de sa sortie. Je me demande ou il est oriente au niveau du marketing, pour qui, pourquoi ?
Il n'aura pas une position facile, coince entre l'excellent nouveau 3 litres qui equipe deja les 1 et 3 et dont la puissance, comme je l'ai lu plus haut, avoisinera 272 HP sur le coupe....28 chevaux d'ecart, c'est pas enorme.
Reste l'utilisation. Perso, j'aprecie plus les moteurs lineaires et coupleux, dont le couple est omni present. Il n'y a rien de plus chiant que d'attendre l'arrivee du couple sous les 2000 tours, voir plus ou bien de voir tout s'ecrouler vers les 5500 trs.
Mais le 3 litres atmo est deja de cet acabit, plein a tout les niveau, donc que vient faire ce Biturbo ?
Bon, completement HS, mais je partage ton amour des Mazerati Alizera.
En 2002, j'avais failli craquer pour une Ghibli ou Shamal (le coupe completement bestial) a 15000 euros, superbe, mais a l'epoque dans le pays ou j'etais, l'importation aurait ete fastidieuse et j'ai laisse tomber.
Mais ravi de lire que en injection, les Maz' puissent tenir normalement
