6 En Ligne Bi-turbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: 6 En Ligne Bi-turbo

Message par MTO »

alireza a écrit :J'ai pas mal roulé avec ces V6 Biturbo, version carbu et injection, anciennes et plus récentes: Ok pour l'oreille en carbu mais en injection...c'est carément agréable et sans surprises pour peu de faire l'entretien aux kilométrages préconisés et chez un VRAI spécialiste (ca coute meme pas aussi cher qu'on le croit !). Enfin... j'aime pas faire trop de pub pour ces voitures parce que pour le prix ou on les a... c'est des cadeaux!!!
Salut,

Pour le moteur de chez BMW, je suis tout comme beaucoup de monde, tres surpris de sa sortie. Je me demande ou il est oriente au niveau du marketing, pour qui, pourquoi ?
Il n'aura pas une position facile, coince entre l'excellent nouveau 3 litres qui equipe deja les 1 et 3 et dont la puissance, comme je l'ai lu plus haut, avoisinera 272 HP sur le coupe....28 chevaux d'ecart, c'est pas enorme.
Reste l'utilisation. Perso, j'aprecie plus les moteurs lineaires et coupleux, dont le couple est omni present. Il n'y a rien de plus chiant que d'attendre l'arrivee du couple sous les 2000 tours, voir plus ou bien de voir tout s'ecrouler vers les 5500 trs.
Mais le 3 litres atmo est deja de cet acabit, plein a tout les niveau, donc que vient faire ce Biturbo ?

Bon, completement HS, mais je partage ton amour des Mazerati Alizera.
En 2002, j'avais failli craquer pour une Ghibli ou Shamal (le coupe completement bestial) a 15000 euros, superbe, mais a l'epoque dans le pays ou j'etais, l'importation aurait ete fastidieuse et j'ai laisse tomber.
Mais ravi de lire que en injection, les Maz' puissent tenir normalement :thup: .

cuquan
Messages : 268
Inscription : lun. août 16, 2004 4:01 pm
Localisation : Annemasse

Re: 6 En Ligne Bi-turbo

Message par cuquan »

bonjour,


je vais oser une réponse pour le placement du 3.0T

étant donné que le M3 pointera avec son v8 à 400 cv
il va y avoir un trou entre les 272 cv du 3.0 Atmo et les 400 cv du M3

comme la nature a horreur du vide, il fallait un moteur capable
de combler cet espace laissé libre.

or, je pense que le 3.0 est bientôt à ses limites. on peut imaginer qu'il
puisse arriver à un rapport de 110 cv/litre soit 330 cv max, mais avec un
surcoût monstrueux pour garder la fiabilité.

maintenant, avec le 3.0T, qui commencera à 306cv, il n'y aura aucun problème
pour en faire dans les versions suivantes à 320, 340, 360 cv ... tout en
maistrisant les coûts pour une augmentation de puissance et en gardant la
fiabilité.
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

Avatar de l’utilisateur
archael
Messages : 65
Inscription : mar. août 30, 2005 7:39 am
Localisation : Puteaux

Re: 6 En Ligne Bi-turbo

Message par archael »

ça c'est ce qui s'appel etre pris en flag ! biggrin.gif (photos prises dans une rue de Lyon pour info...) :

http://img106.imageshack.us/my.php?image=300a2to.jpg
http://img106.imageshack.us/my.php?image=300aa1jm.jpg
http://img240.imageshack.us/my.php?image=300aaa9ra.jpg

mais perso, je lui préfère largement la berline !
bah attends, celle-la elle est maquillée comme une fille de joie :blink: :D
pour ma part, je trouve que de toutes façons l'arrière ne pourra être que mieux,
mais bon, c'est mon avis personnel ;)
330d Pack Sport E46 '01 CosmosSchwartz Metallic
Bientôt ex 530i Pack Luxe E39 '01 GlacierGrün Metallic
Ex 325tds Pack E36 '95 CosmosSchwartz Metallic

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: 6 En Ligne Bi-turbo

Message par Ben330ci »

RDV à sa sortie alors... ;)

@++
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
archael
Messages : 65
Inscription : mar. août 30, 2005 7:39 am
Localisation : Puteaux

Re: 6 En Ligne Bi-turbo

Message par archael »

avec plaisir :D

tchuss

Archael
330d Pack Sport E46 '01 CosmosSchwartz Metallic
Bientôt ex 530i Pack Luxe E39 '01 GlacierGrün Metallic
Ex 325tds Pack E36 '95 CosmosSchwartz Metallic

Gaara
Messages : 464
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 4:52 pm
Localisation : Montauroux (83)
Contact :

Re: 6 En Ligne Bi-turbo

Message par Gaara »

cuquan a écrit :bonjour,


je vais oser une réponse pour le placement du 3.0T

étant donné que le M3 pointera avec son v8 à 400 cv
il va y avoir un trou entre les 272 cv du 3.0 Atmo et les 400 cv du M3

comme la nature a horreur du vide, il fallait un moteur capable
de combler cet espace laissé libre.
Je rejoins ce que tu dis, et pense qu'il fallait un moteur dépensant (même très peu) les 300ch pour cette série 3. Etant donné que la M3 disposera d'un V8 je pense que BMW a voulu lui conserver cette exclusivité et c'est pour cela qu'ils ont sortis un moteur 6L turbo plutôt que de transposer le V8 de la 540I.

Et puis la puissance du moteur n'est peut-être pas définitive, on verra bien d'ici à la sortie de la voiture.
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Avatar de l’utilisateur
YOYOM3
Messages : 1031
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
Localisation : DOUBS 25

Re: 6 En Ligne Bi-turbo

Message par YOYOM3 »

Ben330ci a écrit :ça c'est ce qui s'appel etre pris en flag !  :D (photos prises dans une rue de Lyon pour info...) :

http://img106.imageshack.us/my.php?image=300a2to.jpg
http://img106.imageshack.us/my.php?image=300aa1jm.jpg
http://img240.imageshack.us/my.php?image=300aaa9ra.jpg

mais perso, je lui préfère largement la berline !

@++
Salut

T'as pas eu peur de prendre un coup de fusil en prenant des photos de la maquillée ???... :D
J'ai ramené çà du salon, beau petit moulin de près.


Image

Image

Image

En attendant il y a avait foule autour des autos et personne autour des moteurs, à croire que çà n'interesse plus personne.

A+++ YOYOM3
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

jac81
Messages : 149
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 12:35 am
Localisation : Lausanne/Valais

Re: 6 En Ligne Bi-turbo

Message par jac81 »

Salut!

Pour le positionnement, je ne pense pas...
E46 : 330 --> 231 ch et M3 --> 343 ch...
E36 : 328 --> 193 ch et M3 --> de 286 à 321 ch...

Donc toujours un sacré écart... Je vois mal une évolution de ce moteur sur une e90 à plus de 306 ch... Une évolution de ce moteur trouverait par contre sa place sous le capot d'une série 5, 6, 7 ou d'un X5...

A+

Jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: 6 En Ligne Bi-turbo

Message par Ben330ci »

YOYOM3 a écrit :Salut

T'as pas eu peur de prendre un coup de fusil en prenant des photos de la maquillée ???... :D

Lut

qui a dit que c'est moi qui ai pris la photo, d'autant qu'en pleine période scolaire, j'aurai bien du mal à y aller (pourtat ce n'est pas l'envie de bouger qui me manque...) B)

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités