Chronos De Ma 330d
- ocean115
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Re: Chronos De Ma 330d
En fait après la reprog, j'ai remarqué que le bruit etait bcp - aigu que par rapport à l'origine, la il est bcp plus rauque c'est très agréable....à l'écoute
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- HANS
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Re: Chronos De Ma 330d
Bonjour,
quand on compare les temps des 330 i et 330 D ou autres, il ne faut jamais perdre de vue que les rapports des diesels sont plus courts, ou du moins qu'au régime maximum, la 4 ème du moteur essence ira quasiment aussi vite que la 5 ème du diesel.
A défaut, le diesel s'étoufferait à bas régime....
Ces comparaisons sont donc biaisées.
HANS (Ronfle à haut régime)
quand on compare les temps des 330 i et 330 D ou autres, il ne faut jamais perdre de vue que les rapports des diesels sont plus courts, ou du moins qu'au régime maximum, la 4 ème du moteur essence ira quasiment aussi vite que la 5 ème du diesel.
A défaut, le diesel s'étoufferait à bas régime....
Ces comparaisons sont donc biaisées.
HANS (Ronfle à haut régime)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- gixxer
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Re: Chronos De Ma 330d
Heuu, si j'ai bien compris, je pense que c'est l'inverse du contraire ... Les rapports de pont des diesels sont PLUS longs que ceux pour l'essence
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Re: Chronos De Ma 330d
Pendant que l'un est à son régime de puissance et couple optimal (le diesel), l'autre est en sous régime (l'essence), donc je ne vois pas comment comparer.
Pour comparer, il faut laisser les moteurs dans leur zone respective, j'ai toujours en exemple les A4 110TDI contre une E34 520i, en reprise l'A4 est censé être devant sur le même rapport, hors en reprise à régime optimal, c'est faux.
@+
Pour comparer, il faut laisser les moteurs dans leur zone respective, j'ai toujours en exemple les A4 110TDI contre une E34 520i, en reprise l'A4 est censé être devant sur le même rapport, hors en reprise à régime optimal, c'est faux.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- HANS
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Re: Chronos De Ma 330d
Bonjour,
les vitesses à 1000 trs/ min sont peut être plus élevées sur un diesel, mais comme le moteur à essence prend 6500 tours et non 4800, la 4ème d'une 330 i montera peut-être à 210 (c'est un exemple, je ne connais pas les chiffres précis) alors que la diesel n'ira que jusqu'à 180.
Donc, pour moi, la diesel aura un rapport plus court et, lors d'une reprise à 80 km/h, elle sera à un régime plus favorable que la 330 à essence.
Faut pas se leurrer : un moteur à esssence atmo fonctionne bien là où le diesel est anémique (en bas, surtout en 2 soupapes par cylindre
) ou s'époumonne (en haut) et le contraire est vrai.
A chacun ses préférences.....
HANS ("mêêêêêêê elle êêêêêêst ma préférence à moooooooââââ"
les vitesses à 1000 trs/ min sont peut être plus élevées sur un diesel, mais comme le moteur à essence prend 6500 tours et non 4800, la 4ème d'une 330 i montera peut-être à 210 (c'est un exemple, je ne connais pas les chiffres précis) alors que la diesel n'ira que jusqu'à 180.
Donc, pour moi, la diesel aura un rapport plus court et, lors d'une reprise à 80 km/h, elle sera à un régime plus favorable que la 330 à essence.
Faut pas se leurrer : un moteur à esssence atmo fonctionne bien là où le diesel est anémique (en bas, surtout en 2 soupapes par cylindre

A chacun ses préférences.....
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- MTO
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Re: Chronos De Ma 330d
Bonsoir,
Il est dommage de voir certains refuser cette mesure du 80 a 120. Pour ma part, je trouve ses temps tres coherents et surtout, ils permettent pour le proprio d'un 3 litres D, d'avoir une reference apres optimisation de l'electronique.
Et pour info, en reprise avec ma e46, certaines Golf TDI font tout de meme illusion lors des premieres secondes d'une reprise. Je suis surpris de ne pas decoller instantanement contre des mazouteux et pourtant j'ai une M3 ! Bon, comme l'a dit Hans, dans les tours l'affaire est plus que reglee et le vil dieseleux est penaud.
MTO, ami des zouteux
Il est dommage de voir certains refuser cette mesure du 80 a 120. Pour ma part, je trouve ses temps tres coherents et surtout, ils permettent pour le proprio d'un 3 litres D, d'avoir une reference apres optimisation de l'electronique.
Et pour info, en reprise avec ma e46, certaines Golf TDI font tout de meme illusion lors des premieres secondes d'une reprise. Je suis surpris de ne pas decoller instantanement contre des mazouteux et pourtant j'ai une M3 ! Bon, comme l'a dit Hans, dans les tours l'affaire est plus que reglee et le vil dieseleux est penaud.
MTO, ami des zouteux

- Greg321
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Re: Chronos De Ma 330d
Merci pour le lien

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- gixxer
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Re: Chronos De Ma 330d
Pour ma part, ce n'est pas vraiment un refus, mon avis sur les motorisations essence/diesel est fait, et je n'ai pas d'aprioris envers l'une ou l'autre.
J'insiste juste sur le fait que des mesures faites au chrono sur route ouverte sont extrèmement discutables.
Pour preuve, j'ai sous les yeux des "mesures" que j'avais fait, vidéo à l'appui sur un e30 en 2.7, et c'etait très impressionnant:
80-120:
3 :3,872
4: 5,605
5: 7,475
Et je suis précis au millième moi
Bref, pour comparer vraiment, il faut le faire dans des conditions identiques, sinon, ce n'est pas très représentatif.
J'insiste juste sur le fait que des mesures faites au chrono sur route ouverte sont extrèmement discutables.
Pour preuve, j'ai sous les yeux des "mesures" que j'avais fait, vidéo à l'appui sur un e30 en 2.7, et c'etait très impressionnant:
80-120:
3 :3,872
4: 5,605
5: 7,475
Et je suis précis au millième moi

Bref, pour comparer vraiment, il faut le faire dans des conditions identiques, sinon, ce n'est pas très représentatif.
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- crazymac
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Re: Chronos De Ma 330d
Je suis même sûr que même mon char d'assaut à de bonnes reprises de 80 à 120. Pédale à fond, un coup de 2nd (boitoto inside) 4200 tr/min au couple max et c'est parti jusqu'à 120 à 6500 tr/min.
J'attire quand même votre attention les gars sur le fait que vos mesures de vitesse sont faites au compteur
J'attire quand même votre attention les gars sur le fait que vos mesures de vitesse sont faites au compteur

- MTO
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Re: Chronos De Ma 330d
Je me permet a mon tour d'attirer ton attention que si nos mesures sont faites au compteur, c'est qu'il faut bien se servir de quelque chose pour les faires. Pour info, j'ai fait les miennes 3 ou 4 fois.
Ca m'amene donc a te dire que tu n'as pas compris le principe de ces mesures, puisque tu nous parles de kick down en secondes, donc de retrogradages, hors, nous mesurons vitesses par vitesses.
De plus, retrograder avec une BVA a partir de 80 km/h de troisieme en seconde est impossible, pour cause de sur regime, ta boite ne l'accepterait pas.
Bon et ne perdez pas de vu que nous ne sommes que des amateurs et que personnes ici ne dispose du materiel de la NASA pour etre precis a 100 %. ..
J'ajouterai aussi qu'il ne faut pas etre sorti de St.Cyr ou Polytechnique pour accelerer de 80 a 120 et declencher son chrono.
Je pense que basiquement ce post etait informatif par rapport a une amelioration faites sur l'electronique de sa voiture.
J'en tire la conclusion qui suit, c'est qu'on voit une amelioration sur son vehicule et au diable les comparaisons essence diesel et toute la theorie qui s'en suit.
Dans le marasme floue que les puces et reprogrammations ont succites, je trouve ca bien d'avoir du concret a se mettre sous la dent.
Cordialement,
MTO.
Ca m'amene donc a te dire que tu n'as pas compris le principe de ces mesures, puisque tu nous parles de kick down en secondes, donc de retrogradages, hors, nous mesurons vitesses par vitesses.
De plus, retrograder avec une BVA a partir de 80 km/h de troisieme en seconde est impossible, pour cause de sur regime, ta boite ne l'accepterait pas.
Bon et ne perdez pas de vu que nous ne sommes que des amateurs et que personnes ici ne dispose du materiel de la NASA pour etre precis a 100 %. ..
J'ajouterai aussi qu'il ne faut pas etre sorti de St.Cyr ou Polytechnique pour accelerer de 80 a 120 et declencher son chrono.
Je pense que basiquement ce post etait informatif par rapport a une amelioration faites sur l'electronique de sa voiture.
J'en tire la conclusion qui suit, c'est qu'on voit une amelioration sur son vehicule et au diable les comparaisons essence diesel et toute la theorie qui s'en suit.
Dans le marasme floue que les puces et reprogrammations ont succites, je trouve ca bien d'avoir du concret a se mettre sous la dent.
Cordialement,
MTO.
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