Chronos De Ma 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Chronos De Ma 330d

Message par ocean115 »

En fait après la reprog, j'ai remarqué que le bruit etait bcp - aigu que par rapport à l'origine, la il est bcp plus rauque c'est très agréable....à l'écoute
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Chronos De Ma 330d

Message par HANS »

Bonjour,

quand on compare les temps des 330 i et 330 D ou autres, il ne faut jamais perdre de vue que les rapports des diesels sont plus courts, ou du moins qu'au régime maximum, la 4 ème du moteur essence ira quasiment aussi vite que la 5 ème du diesel.

A défaut, le diesel s'étoufferait à bas régime....

Ces comparaisons sont donc biaisées.


HANS (Ronfle à haut régime)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Chronos De Ma 330d

Message par gixxer »

Heuu, si j'ai bien compris, je pense que c'est l'inverse du contraire ... Les rapports de pont des diesels sont PLUS longs que ceux pour l'essence
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Chronos De Ma 330d

Message par Stephane39 »

Pendant que l'un est à son régime de puissance et couple optimal (le diesel), l'autre est en sous régime (l'essence), donc je ne vois pas comment comparer.

Pour comparer, il faut laisser les moteurs dans leur zone respective, j'ai toujours en exemple les A4 110TDI contre une E34 520i, en reprise l'A4 est censé être devant sur le même rapport, hors en reprise à régime optimal, c'est faux.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Chronos De Ma 330d

Message par HANS »

Bonjour,

les vitesses à 1000 trs/ min sont peut être plus élevées sur un diesel, mais comme le moteur à essence prend 6500 tours et non 4800, la 4ème d'une 330 i montera peut-être à 210 (c'est un exemple, je ne connais pas les chiffres précis) alors que la diesel n'ira que jusqu'à 180.

Donc, pour moi, la diesel aura un rapport plus court et, lors d'une reprise à 80 km/h, elle sera à un régime plus favorable que la 330 à essence.

Faut pas se leurrer : un moteur à esssence atmo fonctionne bien là où le diesel est anémique (en bas, surtout en 2 soupapes par cylindre :P ) ou s'époumonne (en haut) et le contraire est vrai.

A chacun ses préférences.....


HANS ("mêêêêêêê elle êêêêêêst ma préférence à moooooooââââ"
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Chronos De Ma 330d

Message par MTO »

Bonsoir,

Il est dommage de voir certains refuser cette mesure du 80 a 120. Pour ma part, je trouve ses temps tres coherents et surtout, ils permettent pour le proprio d'un 3 litres D, d'avoir une reference apres optimisation de l'electronique.

Et pour info, en reprise avec ma e46, certaines Golf TDI font tout de meme illusion lors des premieres secondes d'une reprise. Je suis surpris de ne pas decoller instantanement contre des mazouteux et pourtant j'ai une M3 ! Bon, comme l'a dit Hans, dans les tours l'affaire est plus que reglee et le vil dieseleux est penaud.

MTO, ami des zouteux ;)

Avatar de l’utilisateur
Greg321
Messages : 646
Inscription : ven. oct. 28, 2005 10:56 am

Re: Chronos De Ma 330d

Message par Greg321 »

prodj a écrit :pour la 328i e46 j'ai trouvé ca ici: http://jetenfume.free.fr/

Image
Merci pour le lien :thup:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Chronos De Ma 330d

Message par gixxer »

Pour ma part, ce n'est pas vraiment un refus, mon avis sur les motorisations essence/diesel est fait, et je n'ai pas d'aprioris envers l'une ou l'autre.

J'insiste juste sur le fait que des mesures faites au chrono sur route ouverte sont extrèmement discutables.
Pour preuve, j'ai sous les yeux des "mesures" que j'avais fait, vidéo à l'appui sur un e30 en 2.7, et c'etait très impressionnant:
80-120:
3 :3,872
4: 5,605
5: 7,475

Et je suis précis au millième moi ;)

Bref, pour comparer vraiment, il faut le faire dans des conditions identiques, sinon, ce n'est pas très représentatif.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Chronos De Ma 330d

Message par crazymac »

Je suis même sûr que même mon char d'assaut à de bonnes reprises de 80 à 120. Pédale à fond, un coup de 2nd (boitoto inside) 4200 tr/min au couple max et c'est parti jusqu'à 120 à 6500 tr/min.
J'attire quand même votre attention les gars sur le fait que vos mesures de vitesse sont faites au compteur :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Chronos De Ma 330d

Message par MTO »

Je me permet a mon tour d'attirer ton attention que si nos mesures sont faites au compteur, c'est qu'il faut bien se servir de quelque chose pour les faires. Pour info, j'ai fait les miennes 3 ou 4 fois.

Ca m'amene donc a te dire que tu n'as pas compris le principe de ces mesures, puisque tu nous parles de kick down en secondes, donc de retrogradages, hors, nous mesurons vitesses par vitesses.

De plus, retrograder avec une BVA a partir de 80 km/h de troisieme en seconde est impossible, pour cause de sur regime, ta boite ne l'accepterait pas.

Bon et ne perdez pas de vu que nous ne sommes que des amateurs et que personnes ici ne dispose du materiel de la NASA pour etre precis a 100 %. ..
J'ajouterai aussi qu'il ne faut pas etre sorti de St.Cyr ou Polytechnique pour accelerer de 80 a 120 et declencher son chrono.
Je pense que basiquement ce post etait informatif par rapport a une amelioration faites sur l'electronique de sa voiture.
J'en tire la conclusion qui suit, c'est qu'on voit une amelioration sur son vehicule et au diable les comparaisons essence diesel et toute la theorie qui s'en suit.

Dans le marasme floue que les puces et reprogrammations ont succites, je trouve ca bien d'avoir du concret a se mettre sous la dent.

Cordialement,

MTO.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités