La Qualite Bmw Sur E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Geksy

Re: La Qualite Bmw Sur E46

Message par Geksy »

Après avoir recollé la partie du joint au niveau de la poignée de porte qui s'était décoller, voici l'agréable surprise que j'ai eu vendredi en voulant prendre ma voiture (désolé pour la qualité):

Image

donc pour ceux qui ne verrai pas le problème, le truc qui pendouille est le joint dont MTO parler dans son post initial...

et là il toute la partie supérieur s'est décollé !

je n'ai pourtant pas se genre de problème sur la vieille clio 1.2 de 1991 que j'ai recupéré ( bon ok ya pas de joint, mais au moins il ne tombe pas :ph34r: )
330d touring e46 Oxfordgrün

323iE21

Message par 323iE21 »

Intérieur E21 indestructible!!! 25 ans!, la voiture a subi la chaleur du portugal et le tableau de bord commence que maintenant a craqué légèrement. :D B)
++
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

MTO

Message par MTO »

Salut,

Bah voila, mon probleme en image et je suis desole que ca t'arrive aussi.
Ca a l'air d'etre chronique avec la chaleur. Franchement, ca me foutait un peu la honte de circuler comme ca, il y a de quoi rire pour les gens qui regardent...

tommy92

Message par tommy92 »

Bonjour à tous,

Je voudrai apporter ma contribution à ce post, J'ai eu quelques renault et quelques problèmes, mais tous pris en charge en garantie.
Mon père à une Laguna qui a 4 ans 1L9 Dci et 140000 kms. Aucun problèmes jusqu'à une pane de Turbo au delà de la garanti, mais pris en charge par le constructeur.

Bref passons renault, et revenons à BMW la marque de mon choix et de mon coeur. Après avoir possédez un 325i de 1992 et roulé 20000 kilomètres sans problèmes de quelque ordre que ce soit (juste un petit problème mécanique, mais à 190000 kilomètres c'est acceptable)., j'ai acheté aujourd'hui une 323ci de 2000 affichant 63000 kilomètres au compteur. La qualité des matériaux, pour l'instant c'est un peu tot pour juger, mais j'ai eu l'allumage du temoin d'airbag bien connu sur les E46.
Résultat, passage chez BMW qui m'affirme bien connaitre le problème sur les modèles de ces années là, et bilan 280 euros entièrement à ma charge.

Alors l'electronique faisant partie intègrante des voitures acutelles, peut on considérer du coup que BMW soit moins fiable qu'avant, je penses que oui, et est ce normal que ce genre de panne connue et répandue ne soit pas prise en charge par le constructeur, je trouves ca tout simplement scandaleux.

C'est en construisant sa réputation sur une fiabilité exemplaire que la marque à l'hélice à conquis par la même occasion nos coeurs, j'espere que ce n'est pas par ses nouveaux modèles qu'elle perdra son charme.

En tous cas mes références restent les E30 et E36.

Voila, j'esperes ne pas vous avoir soulé, mais j'avais besoin d'exprimer mon mécontentement. :angry:

Sinon coté joint ils tiennent enfin je croise les doigts ! :D

Merci et a plus

Toto

330CI

Message par 330CI »

Salut a tous !

Et oui moi aussi j'ai eu droit a ce fameux joint qui se décolle (pas joli joli pour une bmw) apparement

que sur les coupés E46. J'ai eu que le côté conducteur pour l'instant.

Si je peux donner trois petits conseils :

1-Avant de le recoller ne pas hésiter de chercher a décoller les parties qui ont l'air de tenir encore,

ça évitera de le recoller en 4 épisodes.

2-Pour la colle, moi j'ai utilisé de la colle mastic/joint translucide (joint souple)

3-Pour le maintien du joint pendant la prise de la colle j'ai utilisé de la bande cache (en papier autocollant )
à peinture.

Voila avec tout ça mon joint tient nickel pour l'instant et la réparation ne se voit pas. J'espère vous aider.

Sinon pas de soucis côté inserts, les miens sont en "carbon".

Bon courage a tous.
330 CI E46 2003 , gps 16/9 , pack MII

MTO

Message par MTO »

Merci pour ton conseil de reparation 330CI.
Des que je revois mon monstre, je m'y attelle (mais la ca risque pas avant de longues semaines :( ) !

max93

Message par max93 »

c'est completment abusé cette histoire de joint qu ce decolle sur des caisse a ce prix la :blink:

<_<
Image

extrema

Message par extrema »

Geksy a écrit :Après avoir recollé la partie du joint au niveau de la poignée de porte qui s'était décoller, voici l'agréable surprise que j'ai eu vendredi en voulant prendre ma voiture (désolé pour la qualité):

Image

donc pour ceux qui ne verrai pas le problème, le truc qui pendouille est le joint dont MTO parler dans son post initial...

et là il toute la partie supérieur s'est décollé !

je n'ai pourtant pas se genre de problème sur la vieille clio 1.2 de 1991 que j'ai recupéré ( bon ok ya pas de joint, mais au moins il ne tombe pas :ph34r: )
Salut j'etais avec mon collegue qui possede une 323 ci et en la preparant pour la route des vacances a vu son joint tombé cotée conducteur comme sur ta photo :o c'est vrai que c'est pas trop normal, on a du le recoler a la super glue :D

Ca craint je trouve car elle sert pas beaucoup la sienne en plus de dormir dans un garage a l'abris du soleil et du froid l'hiver ça na rient empeché <_<
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

Invité

Message par Invité »

Salut à tous !

dis moi 330CI, ça fait combien de temps que tu l'as recollé ton joint ? moi j'ai essayé aussi mais ça n'a pas tenu très longtemps... A priori ces joints sont thermo-collés et ne supportent pas les fortes chaleurs... d'après BMW. J'ai fini par les faire changer... 250€HT l'un, ça fait très mal :'(

MTO

Message par MTO »

250 Euros :o

Mais ils sont fous ! en plus c'est un defaut uniquement du a l'emploi d'une mauvaise colle ou d'un procede de fabrication dont l'erreur n'incombe qu'a eux :angry: .

Et c'est a nous de payer.

J'ai moi aussi essayer de recoller cela a la super glue, mais le joint est tombe des que j'ai referme la portiere :D .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »