Bonjour à tous,
Je voudrai apporter ma contribution à ce post, J'ai eu quelques renault et quelques problèmes, mais tous pris en charge en garantie.
Mon père à une Laguna qui a 4 ans 1L9 Dci et 140000 kms. Aucun problèmes jusqu'à une pane de Turbo au delà de la garanti, mais pris en charge par le constructeur.
Bref passons renault, et revenons à BMW la marque de mon choix et de mon coeur. Après avoir possédez un 325i de 1992 et roulé 20000 kilomètres sans problèmes de quelque ordre que ce soit (juste un petit problème mécanique, mais à 190000 kilomètres c'est acceptable)., j'ai acheté aujourd'hui une 323ci de 2000 affichant 63000 kilomètres au compteur. La qualité des matériaux, pour l'instant c'est un peu tot pour juger, mais j'ai eu l'allumage du temoin d'airbag bien connu sur les E46.
Résultat, passage chez BMW qui m'affirme bien connaitre le problème sur les modèles de ces années là, et bilan 280 euros entièrement à ma charge.
Alors l'electronique faisant partie intègrante des voitures acutelles, peut on considérer du coup que BMW soit moins fiable qu'avant, je penses que oui, et est ce normal que ce genre de panne connue et répandue ne soit pas prise en charge par le constructeur, je trouves ca tout simplement scandaleux.
C'est en construisant sa réputation sur une fiabilité exemplaire que la marque à l'hélice à conquis par la même occasion nos coeurs, j'espere que ce n'est pas par ses nouveaux modèles qu'elle perdra son charme.
En tous cas mes références restent les E30 et E36.
Voila, j'esperes ne pas vous avoir soulé, mais j'avais besoin d'exprimer mon mécontentement.
Sinon coté joint ils tiennent enfin je croise les doigts !
Merci et a plus
Toto