Une Ptite E39 540i Pack M

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Fullozteo
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par Fullozteo »

Re,

juste une precision, je ne fait pas le jacky hein!!! :P

Le pot, je suis obligé de le changer, car c'est celui d'origine, courbé vers le bas, alors qu'il y a de monté la jupe arriere Motorsport, ce qui fait un trou béant! donc c'est Bastuck powwaaaaa! :D

Pour les amortisseurs, je monte des B4 (donc pas des sports, plutot genre origine) avec juste des eibach -30mm pour le look Pack M (-15mm je croit par rapport a origine).

Je vais vendre les jantes 18' look M5 dessus, car ce n'est pas une M5!! et en plus, elle sont en 8pouces avant arriere (235) et je veux du 235 avant 255 ou 265 arriere.

Voila, une reprog certainement derriere (chut.... :ph34r: ) et voila!!!

Je fait aussi monter un volant M, car le 4 branches ne me plait guere.

Donc cela entre dans le budget des 4000 euros!


Bref photos et impression des lundi soir!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

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christophe75
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par christophe75 »

Hello !

Ce moteur est absolument fabuleux, il équipe ma 740i :)
La BVA, est aussi parfaite (peu de patinage, le convertisseur verouille comme il faut, pas d'accoups, ...), mais attention c'est une BVA, alors la conduite "sport" il faut oublier ;)

Je ne sait pas trôp quoi penser de la voiture à ce prix compte tenu des travaux à faire et des futures et incertaines decouvertes.

Par contre, j'ai lut que tu entreprend une vidange de la boite septronic. Sujet souvent abordé, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lut quelqu'un le faire, la boite etant concue pour ne jamais vidanger le fluide.
(le risque est de ne pas remplir la boite comme il le faut, la procédure est assez contraignante).

Tu feras toutefois attention à l'état des catalyseurs, sur le M62 de cette génération avec le Motronic 3.3 tu n'a que deux sondes en amon des catalyseurs (un par ligne d'echappement). En cas de probleme, on peut les "remplacer" par des tubes :ph34r: et passe le contrôle anti-pollution "finger in the nose" :P
Si tu as 4 lambdas...les catalyseurs sont indispensables ;)

Deux autres points : une plaque avec un joint sous la pipe d'admission assure l'etancheité du LDR, et vieillit assez mal, tu n'y echappera pas :P
Faire attention à la depression dans le reservoir :attention:
Ce type d'auto dispose d'un canister avec des tubes qui ont tendance à se boucher, le reservoir en tole fini par se gondoler sous la depression et se fissurer ! (j'ai du remplacer le mien...1000 Eu la plaisanterie)

Pour le reste, je pense que l'ont peut te souhaiter que du plaisir avec ! B)

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totor443
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par totor443 »

christophe75 a écrit :Je ne sait pas trôp quoi penser de la voiture à ce prix compte tenu des travaux à faire et des futures et incertaines decouvertes.

Tu feras toutefois attention à l'état des catalyseurs, sur le M62 de cette génération avec le Motronic 3.3 tu n'a que deux sondes en amon des catalyseurs (un par ligne d'echappement). En cas de probleme, on peut les "remplacer" par des tubes :ph34r: et passe le contrôle anti-pollution "finger in the nose" :P
Si tu as 4 lambdas...les catalyseurs sont indispensables ;)

Deux autres points : une plaque avec un joint sous la pipe d'admission assure l'etancheité du LDR, et vieillit assez mal, tu n'y echappera pas :P
Faire attention à la depression dans le reservoir :attention:
Ce type d'auto dispose d'un canister avec des tubes qui ont tendance à se boucher, le reservoir en tole fini par se gondoler sous la depression et se fissurer ! (j'ai du remplacer le mien...1000 Eu la plaisanterie)

Pour le reste, je pense que l'ont peut te souhaiter que du plaisir avec ! B)
Slt !!

Je suis d'accord avec toi : à ce prix, et vu les frais engagés, il faut espérer ne pas avoir d'autres mauvaises surprises par la suite.....

Pour info, sur la mienne, j'ai 4 sondes lambas, donc cata obligatoire, correct ?

Tu parles d'un "canister" et d'un réservoir en tôle qui peut se fissurer. Où se trouve-t-il sur la voiture ? quel est sa fonction ? y a t il des précautions particulières à prendre vis à vis de cette pièce ?

Merci de bien vouloir éclairer notre lanterne sur tes explications, stp !!!!
@+++
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kawaH2
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par kawaH2 »

le reservoir en tôle dont il parle est le reservoir de carburant, sur les E39 il est en plastique.
ce canister est le système de mise à l'air du réservoir, c'est pas simplement un tuyau qui debouche à l'air libre, mais un filtre à charbon actif (une cinquantaine d'€ chez BM, à ne pas negliger sur les modèles kilometrés) et un système de recyclage des vapeurs.
si ce merdier est bouché , la pompe à carburant a tendance à aplatir le réservoir, qui se regonfle quand on ouvre le bouchon, la tôle et les soudures ayant une souplesse limitée, avec le temps ca fissure

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christophe75
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par christophe75 »

totor443 a écrit :Slt !!

Pour info, sur la mienne, j'ai 4 sondes lambas, donc cata obligatoire, correct ?

Tu parles d'un "canister" et d'un réservoir en tôle qui peut se fissurer. Où se trouve-t-il sur la voiture ? quel est sa fonction ? y a t il des précautions particulières à prendre vis à vis de cette pièce ?

Merci de bien vouloir éclairer notre lanterne sur tes explications, stp !!!!
@+++
totor443
Pour les cata, avec une mesure en amont et une aval, oui ils sont obligatoires pour que ton moteur fonctionne correctement ;)

Concernant le canister, kawaH2 a bien expliqué à quoi il sert. J'ajouterai que le systeme permet egalement le depart à froid en utilisant les gazs. :P

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Fullozteo
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par Fullozteo »

Salut Christophe,

MERCI!!!! :amen: :amen: :amen: :amen:


Bon bin demain je vais chercher l'objet du delit!!

de toute façon, je la laisse chez bm des mon retour en vendée, donc on ferra un ptit tour DIS et visu sur le pont, pour avoir une meilleur idée!

A demain!! :D
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floderennes
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par floderennes »

salut Olivier, alors des petites nouvelles de ton jouet, des photos peut etre car je ne l'ai vu qu'en tout petit
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par Fullozteo »

Salut a tous!!

alors alors!! tout d'abord, dans l'excitation de l'achat, j'ai completement oublier de prendre des photos.... :blink: :wacko: :( :P

La belle est deja chez BMW, c'etait prevu de la mettre direct la bas!

Donc j'y retourne mercredi pour vous faire les preuves!! :D

LE bilan de la journée: quelques surprise, certaines mauvaise, d'autres bonne.

Les mauvaise: elle a une bobine qui deconne, donc le moteur vibre beaucoup entre 1000 et 2000 tours minutes.... :ph34r: pas grave, mais c'est chiant de faire 600 bornes avec ça!! j'ai pas encore apprecié reelement le moteur.....
J'ai une fuite d'essence sur le reservoir Gauche..... <_< <_<

Les bonnes: elle marche du feu de dieu....en fait, on y est allé avec pasal (antibug) et sa 740i (reprogramé il y a peu). et au premeir peage, bin.....je l'ai deposé!! :blink: :P :D on comprenait pas trop, jusqu'a ce que, chez bm, on la pose sur le pont. et la: plus de pots catalytique!!! :ph34r: :rolleyes: je comprend aussi le joli bruit sympa, que pascal a pris pour un silencieux percé.... :rolleyes: :rolleyes:
Je pense aussi qu'elle a été reprogramée car les acceleration sont super franche, des les premier tours!


Bref: j'attends le verdict du DIS et des mecanos, puis je vous tiens au jus!

A plus.
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par floderennes »

bon bah vivement les photos alors :rolleyes:
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Greg321
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Re: Une Ptite E39 540i Pack M

Message par Greg321 »

Photos,photos Olive!!! :wacko:
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Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

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