M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?

Message par Camembert »

Salut,

Il y en a pas mal qui font comme ça, avoir un vieux diesel ou un scoot pour tous les jours et, réserver la M// pour les sorties.
C'est tout bénéf car, on peut s"assurer simplement pour les trajets privés ce qui, fait svt une grosse différence.
Perso, je pense pas acheter une M// de sitôt sauf, gros héritage entre temps...
Je préfère acheter une moto rapide et rouler dans une voiture de + faible cylindrée.
C'est qt même + facile de rouler vite sur 2 que sur 4 roues, y a - de risques avec les forces de l'ordre...
Et, ce type de voiture est très bien à condition comme dit précédemment, que l'on vive agréablement à côté (maison + vacances + sorties possibles).
Ce qui ne serait pas le cas me concernant pour le moment, même sans moto...;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?

Message par Fullozteo »

C'est qt même + facile de rouler vite sur 2 que sur 4 roues, y a - de risques avec les forces de l'ordre...
Ah bon??? :wacko: :blink:

Je suis ancien motard, route et circuit (2 saisons en supersport 600ninja :P ), et je trouve que c'est pire en moto que en caisse avec les flics...des qu'ils voyent une moto, c'est la guerre.

Par contre, une ptite M5 sobre, au ralenti, ils n'y voyent que du feu.... :D

Quand a rouler plus facilement avec moto que bagnole, c'est que tu as jamais essayé une M3 ou M5... :ph34r: y en a souvent qui pleure en essayant de me suivre.... :rolleyes: recement, une GSX600-R....jamais pu me doubler sur l'autobahn... :P pire, il a abandonné a des vitesses non descriptible....

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?

Message par kawaH2 »

Et, ce type de voiture est très bien à condition comme dit précédemment, que l'on vive agréablement à côté (maison + vacances + sorties possibles).
tout à fait, l'important n'est pas ce que te coute la caisse, mais ce qu'il te reste

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?

Message par Camembert »

Fullozteo a écrit :Ah bon??? :wacko: :blink:

Je suis ancien motard, route et circuit (2 saisons en supersport 600ninja :P ), et je trouve que c'est pire en moto que en caisse avec les flics...des qu'ils voyent une moto, c'est la guerre.

Par contre, une ptite M5 sobre, au ralenti, ils n'y voyent que du feu.... :D

Quand a rouler plus facilement avec moto que bagnole, c'est que tu as jamais essayé une M3 ou M5... :ph34r: y en a souvent qui pleure en essayant de me suivre.... :rolleyes: recement, une GSX600-R....jamais pu me doubler sur l'autobahn... :P pire, il a abandonné a des vitesses non descriptible....

A plus

Sur l'autoroute, c'est normal, c'est bcp + facile de rester longtemps à 250 km/h assis tranquillement dans son siège en cuir que sur une selle d'hypersport. Mais bon, ça m'étonnerait que tu puisses coller un gex 750 du péage à la vitesse max.
Le rapport poids/puissance n'est pas du tout le même...
Et puis, c'est clair que fasse à un 600 c'est + facile mais, prends l'hayabusa ou la dernière GSX 1400, qui sont des motos faites pour rouler "confortablement" à 300 et +, ce n'est pas la même musique... ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Greg321
Messages : 646
Inscription : ven. oct. 28, 2005 10:56 am

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?

Message par Greg321 »

Mouais...par experience,je peux te dire qu'arriver à 160,tu risques d'etre surpris face au M5,meme avec un GSXR 750,t'a interet à bien te couvrir pour pas attraper froid (à partir de 2000,on est d'accord,avec un SRAD,je rigole encore plus).
Aprés,face à un 1000,c'est sur que c'est une autre histoire,mais combien de temps :rolleyes: ...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?

Message par 530iatouring »

Slt,
j'ai comparé reprises à partir de 80km/h face à un ami en VMAX avec kit vboost 145cv.
en 5ème la M5 pars legerement devant et met environ 10m jusqu'a 170km/h
en 4ème idem
en 3ème la VMAX part beaucoup mieux ( car dans les tours ), m'a mis environ 30 mètres jusqu'a 160km/h et apres je commencais a revenir assez vite.
Enfin voila, prochain étape reprise avec sa yamaha R1 de 1998 débridé et la il va falloir que je me mette en 3 et lui en 6 :wacko:
je vous tiendrai informé :P
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?

Message par MTO »

Salut,

J'ai fais mon budget M3 a titre de comparaison pour la M5.

Ceci inclu 2 entretiens chez BMW, 2 trains de pneus arrieres et un pour l'avant et 4 pleins d'essence par mois. L'assurance est incluse dedans, mais pas le credit, car j'ai achete ma voiture au comptant.

Ainsi, elle me coute 655 euros par mois. Je n'avais jamais realise ce calcul, mais c'est enorme et c'est pourtant toutes les sommes pre-citees que je dois payer.

J'ai reduit le budget pneus, mais celui de l'entretien sera difficile, car tout passe par la clef de contact et des qu'on sort une voiture du reseau, c'est un gros trou dans l'historique d'entretien qui manquera. Enfin ca c'est mon point de vue cette histoire d'entretien reseau.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?

Message par énix »

Faudrait que je calcul le cout / mois (en comptant les frais de remise en état) que me coute ma M535i E28 par mois, je suis sur que je dois avoir un budget similaire à celui d'une M5 E39 (700€/mois) :blink:

Auquel je dois ajouter la TDS qui fait 30 000 km / ans plus la Rino 9 !

J'ai commencé à calculé il y a quelques temps, ca tappait tres fort, faudrait que je finisse mon calcul :ph34r:

Je suis un gros malade :wacko:

Je suis bon pour tout vendre et rouler en M5 :ph34r: :D
MTO a écrit :J'ai reduit le budget pneus, mais celui de l'entretien sera difficile, car tout passe par la clef de contact et des qu'on sort une voiture du reseau, c'est un gros trou dans l'historique d'entretien qui manquera. Enfin ca c'est mon point de vue cette histoire d'entretien reseau.
Ca c'est un choix.

Perso, j'ai laissé tombé l'entretien réseau BMW sur ma E39 car trop cher pour des prestations pas forcément bien réalisées (je suis assez décu par la qualité et compétences des concessions).

Quand au carnet, tout dépend si l'on souhaite revendre ou pas...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?

Message par 530iatouring »

Salut a tous, je viens de me trouver 2 pneus arrières NEUFS en DUNLOP SP9000 MFS à 125 euros TTV l'unité !!! soit le train de pneus à 275 euros TTC monté equilibré !!!! comme quoi en cherchant bien et en étant débrouillard... cela évite bien des frais car ... ce meme pneu vendu en concession ou sur internet reste le meme pneu ..
A+
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: M5 E39, Rapport Perfs/prix Imbattable?

Message par kawaH2 »

Salut a tous, je viens de me trouver 2 pneus arrières NEUFS en DUNLOP SP9000 MFS à 125 euros TTV l'unité, comme quoi en cherchant bien et en étant débrouillard
ils sont deja chez toi, montés? ne cries pas si fort, attends de rouler avec :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités