M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i

Re: M3 E46

Message par 323i »

MTO a écrit :Salut,

Si bloquer pour toi est d'utiliser le frein de parking, ca peut se faire. Dans ce cas la, on est sur la bonnne voie du brise fer :D .

Si apres il y a une autre technique, je ne la connais pas car je ne suis pas un pilote :( .
Salut Tom, non je pense qu'il voulait parler du blocage de boite en rétrogradage, ce que l'on essaye habituellement d'éviter en faisant le talon-pointe.
Auquel cas, non c'est impossible puisque d'après tes dires, la SMGII envoie un coup de gaz automatique au rétrogradage.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Chris123

Message par Chris123 »

Moi brise fer, non :D

(voir 3ème lien) A vendre GT3 état impeccable, utilisation route uniquement :wacko:

http://www.media-sport.be/site/motor/videos/archvideos1.htm

Effectivement je parlais du blocage très momentané du pont arrière car sur une voiture de série point de frein à main hydraulique.

Marco911

Message par Marco911 »

A priori, la boite gere tout de maniere a ce que tu ne flingue pas la mecanique ( blocage par exemple ) mais le mode S6 deconnecte toute les aides, et te laisse le champ tres libre ..... C'est un mode extremement violent !!

La SMGII est tres differente d'une DSG, qui est une excellent boite .... mais plutot typée confort.... une sorte de super boite auto !! sans a coup ... ultra rapide aussi puisque a peine la vitesse enclenchée la suivante est pre enclenchée.

La SMGII c'est une vraie boite sportive sequentielle, et a mon avis, meme meilleure qu'une sequentielle de Ferrari ( en tous cas celle d'une Modena )

chips

Message par chips »

Salut
pour ma part j'aimais pas les boites automatique avant essayer, mais quand j'ai essayer sa

Image

Image

Image

http://www.cascadevents.fr/

c'etait trop bien de ''piloter'' une F430 car la puissance (490 ch), les frein carbone/ceramique (sa frein fort tres fort),et sincerement c'est la boite F1 qui ma buffer le plus. :wacko:

maintenant je veux une M3 mais SMG2 oblige.
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

chips

Message par chips »

magazine qui parle de la SMG2

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la SMG2 et devant la boite F1 de la modena
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

Marco911

Message par Marco911 »

Ca me rassure, je ne dis donc pas trop de betises :rolleyes: :D

max93

Message par max93 »

MTO a écrit :Le mec qui me rachetera ma caisse pourra le faire les yeux fermes pour la mecanique.
je met une option dessus :P :D

merci pour les scans ;)
Image

Chris123

Message par Chris123 »

Marco911 a écrit :Ca me rassure, je ne dis donc pas trop de betises :rolleyes: :D
Si quand même un petit peu :D

Commme le moniteur dont je suppose sont extraits les scans.

SMG et DSG sont des boîtes robotisées à embrayage piloté mais pas de réelles séquentielles, seule la commande l'est.

Juste pour info la DSG n'est pas une super boîte auto, mais bien une boîte mécanique robotisée à embrayage piloté (elle trouve son origine dans les boîtes Audi Sport et Porsche). Le fait que son utilisation le fasse penser vient du fait qu'il y a toujours 2 rapports engagés en même temps et donc aucune interruption de transmission de couple moteur. Lorsque je disais un peu déboussolé par cette boîte c'est plus parce que finalement avec toute cette éléctronique embarquée on a un peu de mal à comprendre quel élément entre en jeu dans le comportement de l'auto ce qui me semble malgré tout primordial pour conduire une voiture sportive.

Ceci dit c'est vrai que ca facilite la vie parce qu'en conduite quotidienne difficile d'être concentré uniquement sur la conduite et toujours attentif à 100%.

Par contre comme tout cet arsenal semble déconnectable à la demande, pourquoi pas. Finalement 2 autos en une seule, une qui roule toute seule et l'autre sans assistance qu'il faut conduire.

Pour en revenir au sujet initial, reste une question quelle fiabilité pour cette batterie d'électronique et d'hydraulique ?

Marco911

Message par Marco911 »

Je persiste et signe :D

Je ne parle pas de lecture de tel ou tel autre magazine donnant un avis sur la question ..
Mais bel et bien de sensation perso, pour avoir essayer les 3 Boites ....

D'autant que la question ne se pose même pas en fait, puisque la DSG, depuis sa sortie, n'est pas validée sur des vehicules reellement sportif ( le 6 cyl 250 ch Vag/Audi pour le moment ) .... en effet Porsche a depuis le debut l'intention de l'installer sur ses autos ( elle devait sortir sur le Boxster S 987 ..... ce qui n'est toujours pas le cas ) et pour avoir discuté avec les gens de chez Porsche, elle n'est toujours pas suffisament fiable et au point ( pour eux ).

Pour la boite F1 Ferrri, apparu sur la 355, elle etait clairement a eviter .... ce qui ne fut plus le cas sur la Modena .... quand a la 430, peu sont vendues en boite en meca

Quand a la fiabilité des F1/SMG2/DSG .... a priori, la majorité des utilisateurs n'utilisant leurs autos qu'a 50% de leurs capacité il ne doit pas y avoir de souci :D . Sur les M3 on entends plus souvent parler de probleme moteur que de boite ( d'autant que j'ai constaté que les forums, et ceci est valable sur chaque marque auto, sont des amplificateurs ... c'est a dire que si tu te ballades sur tel ou tel forum a la recherche d'infos sur un vehicule, tu auras l'impression, que l'auto dont dont le forum parle, a toujours des problemes :D .... et pour cause, car ceux qui ne connaissent pas de souci sont plus occupé a utiliser leurs autos :D ..... enfin ca c'est, la encore, un constat perso :P )

Chris123

Message par Chris123 »

Bonjour,

Me revoici, vous m'avez foutu un doute là avec vos boîtes robotisées.

Je suis donc allé en essayer une pour voir ce que ça donnait.

Je ne sais pas si c'est plus rapide ou pas qu'une manuelle, mais c'est vrai que c'est pas mal et en tout cas ça doit être difficile de faire aussi bien manuellement sauf à rester vraiment très concentré et encore par certain.

Par contre, après quelques minutes d'utilisation j'avais déjà abandonné les palettes pour revenir au levier, certainement l'habitude. Il y a moyen de s'amuser à l'occasion sur le mode le plus sportif en déconnectant toute assistance de stabilité mais ça devient effectivement assez heurté et pas certain que la mécanique apprécie. A la limite j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de choix, peut-être encore une fois le temps de s'y habituer, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ces différents modes de gestion. Autre petit bémol l'affichage des rapports.

Finalement je me laisserais bien tenter.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »