Je persiste et signe
Je ne parle pas de lecture de tel ou tel autre magazine donnant un avis sur la question ..
Mais bel et bien de sensation perso, pour avoir essayer les 3 Boites ....
D'autant que la question ne se pose même pas en fait, puisque la DSG, depuis sa sortie, n'est pas validée sur des vehicules reellement sportif ( le 6 cyl 250 ch Vag/Audi pour le moment ) .... en effet Porsche a depuis le debut l'intention de l'installer sur ses autos ( elle devait sortir sur le Boxster S 987 ..... ce qui n'est toujours pas le cas ) et pour avoir discuté avec les gens de chez Porsche, elle n'est toujours pas suffisament fiable et au point ( pour eux ).
Pour la boite F1 Ferrri, apparu sur la 355, elle etait clairement a eviter .... ce qui ne fut plus le cas sur la Modena .... quand a la 430, peu sont vendues en boite en meca
Quand a la fiabilité des F1/SMG2/DSG .... a priori, la majorité des utilisateurs n'utilisant leurs autos qu'a 50% de leurs capacité il ne doit pas y avoir de souci

. Sur les M3 on entends plus souvent parler de probleme moteur que de boite ( d'autant que j'ai constaté que les forums, et ceci est valable sur chaque marque auto, sont des amplificateurs ... c'est a dire que si tu te ballades sur tel ou tel forum a la recherche d'infos sur un vehicule, tu auras l'impression, que l'auto dont dont le forum parle, a toujours des problemes

.... et pour cause, car ceux qui ne connaissent pas de souci sont plus occupé a utiliser leurs autos

..... enfin ca c'est, la encore, un constat perso

)