Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
karl_fr

Re: Ont Ils Raison Ou Veulent T'ils M'arnaquer?

Message par karl_fr »

c'est justement BMW qui m'as dit de tout changer.
Quand je parle de BMW j'entends BMW FRANCE!! On essaye de t'aider alors mets y un peu du tient !

j'ai demander a une autre concession apparament il le change mais la main d'oeuvre c'est abuser. le joint est a 34 euros et la main d'oeuvre 201 euros ya de quoi flipper quand meme.
KawaH2 te l'as dit c'est pas un cache culbu de twingo et a partir du moment ou tu ne fais pas l'opération toi meme il faut bien que cela se paye.

Ton problème est résolu me semble-t-il : tu sais que le joint seul se change et donc il te reste plus qu'a choisir entre une opération a 34€ (+ les petits frais annexes) que tu feras toi meme (fais toi aider ) ou alors 235€ par le garage....
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

kawaH2

Message par kawaH2 »

que tu feras toi meme (fais toi aider)
mais si tu as deux mains gauches, fais le faire par BM, ca risque sinon de te revenir plus cher :(
car tu risques de casser quelque chose si tu ne sais pas comment ca se démonte

weg57

Message par weg57 »

Salut,

Un joint collé ou vulcanisé ça se change sans vrai problème si tu as le temps: il faut arracher le vieux dont des morceaux restent collés (qu'ils faut gratter) , nettoyer correctement le logement (dissoudre les restes de colles) se procurer le joint neuf, si la gorge est profonde et que le joint y tient en place lorsque l'on présente le couvre-culasse je pense qu'il n'est pas nécessaire de le coller, s'il sort de son logement tout seul il faut coller car il sera pratiquement impossible de faire une repose correcte.
Dans les ateliers la main d'oeuvre est chère et il est certainement plus rentable pour le client de remplacer l'ensemble, c'est pourqoi "Faites le vous-même"
Pour info: ce ne sont pas des joints en papier.

330xdPackLuxe

Message par 330xdPackLuxe »

karl_fr a écrit :Quand je parle de BMW j'entends BMW FRANCE!! On essaye de t'aider alors mets y un peu du tient !
KawaH2 te l'as dit c'est pas un cache culbu de twingo et a partir du moment ou tu ne fais pas l'opération toi meme il faut bien que cela se paye.

Ton problème est résolu me semble-t-il : tu sais que le joint seul se change et donc il te reste plus qu'a choisir entre une opération a 34€ (+ les petits frais annexes) que tu feras toi meme (fais toi aider ) ou alors 235€ par le garage....
merci pour ton aide desoler j'avait pas bien compris ton message je pensait que tu me disait d'appeler une concession bmw chose que j'ai faite a plusieur reprise maintenant le probleme et de pouvoir le monter ce fichu joint. je l'ait commander hier je le recoit jeudi matin donc maintenant il me reste a trouver quelqu'un de competant pour le faire.
kawaH2 a écrit :ca semble cher, mais quand tu vois la pièce, c'est pas un cache culbuteur de twingo qui tient avec 2 ecrous :D
Image
salut kawaH2 aurait tu plusieur photo de ce couvre culasse? ou du demontage sa m'aiderai beaucoup. si quelqu'un parmis vous dispose de doc la dessus je suis preneur. merci a vous
ImageImageImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

salut kawaH2 aurais tu plusieures photo de ce couvre culasse? ou du demontage ca m'aiderai beaucoup. si quelqu'un parmis vous dispose de doc la dessus je suis preneur. merci a vous
non, c'est juste une planche sortie de l'ETK :(

mais reflechis bien avant de commencer :ph34r:

330xdPackLuxe

kawaH2 a écrit :non, c'est juste une planche sortie de l'ETK :(

mais reflechis bien avant de commencer :ph34r:
je sait que sa doit pas etre facile en plus je suis pas du tout un pro dans ce domaine alors j'hesite vraiment avant de me lancer. mais bon va bien falloir trouver une solution je peu pas laisser ma femme fuire :D (je rigole) merci a vous pour votre soutient.
ImageImageImageImage

Steele

Message par Steele »

Ce n'est pas parce que c'est ton anniversaire qu'on ne va pas te faire ta fête :P

Bon anniversaire, mais lance-toi ou vas voir un mécano de quartier, mais fais quelque chose !!! :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

330xdPackLuxe

Steele a écrit :Ce n'est pas parce que c'est ton anniversaire qu'on ne va pas te faire ta fête :P

Bon anniversaire, mais lance-toi ou vas voir un mécano de quartier, mais fais quelque chose !!! :D
merci pour avoir penser a moi sa me fait super plaisir. j'avoue que je m'y attendait pas. pour ce qui est de la fuite sa peut plus durer je pense que je vais me lancer et tampis s'il y a de la casse lol. encore merci a vous tous pour votre aide vous etes super sympa les mecs.
ImageImageImageImage

karl_fr

Message par karl_fr »

bmw 330xd pack luxe a écrit :merci pour avoir penser a moi sa me fait super plaisir. j'avoue que je m'y attendait pas. pour ce qui est de la fuite sa peut plus durer je pense que je vais me lancer et tampis s'il y a de la casse lol. encore merci a vous tous pour votre aide vous etes super sympa les mecs.

Positive !!! Mais non il n'y a aucune raison qu'il y ai de la casse. Prends ton temps, identifie bien les différentes pièces (boulons,ecrous) que tu démontes en les mettant dans des boites . En cas de doute arrete toi et demande un avis. C'est une opération assez simple en fait pourvu que l'on prenne son temps et que l'on fasse cela consciencieusement.

Achete la doc Haynes qui est bien plus complète que la RTA et qui sera un investissement, au final, que tu rentabiliseras.

Courage, Patience et méthode surtout.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

330xdPackLuxe

karl_fr a écrit :Positive !!! Mais non il n'y a aucune raison qu'il y ai de la casse. Prends ton temps, identifie bien les différentes pièces (boulons,ecrous) que tu démontes en les mettant dans des boites . En cas de doute arrete toi et demande un avis. C'est une opération assez simple en fait pourvu que l'on prenne son temps et que l'on fasse cela consciencieusement.

Achete la doc Haynes qui est bien plus complète que la RTA et qui sera un investissement, au final, que tu rentabiliseras.

Courage, Patience et méthode surtout.
merci karl_fr mais ou je peut trouver cette fameuse doc haynes? et a quel prix? cette fameuse doc montre comment faire pour demonter les pieces moteurs? merci a toi
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »