Dégâts Sur Ma 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Dégâts Sur Ma 330d

Message par joasam »

J'ai vu mon carrossier ce matin et fait ma déclaration à l'assurance cet après-midi. Demain le touring va chez le carrossier, l'expert doit passer dans la journée :P J'espère qu'il n'y aura rien de plus que de la carrosserie :(

FIA

Message par FIA »

j'ai pas tout lu mais tu vas vite arriver à des sommes plein de 0 et ça finira chez l'assureur à tous les coups.

Edit : merde je viens de lire la fin quand même... ben n'empeche j'avais raison :P
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

laurent071

Message par laurent071 »

salut joasam.
desolé pour ta voiture.
je sais ce que c est j ai retouvé la mienne emboutie devant mon immeuble sans coordonnees mais j ai pu retrouver le responsable apres quelques heures de recherches sur les parkings voisins.
ce n est pas evident mais tu as fait le bon choix.
si tu avais fait une autre declaration l assurance aurais pu te demander de porter plainte.
si enquete les consequences auraient pu etres bien plus consequentes pour elle comme pour toi.
ton idee etait genereuse et je me doute que c est un peux a contre coeur que tu fais ce constat.
bon courage pour la suite.
ImageImageImage

nico78

Message par nico78 »

Hello Joasam,

J'arrive un peu tard, mais je voulais te rassurer sur un point : tu n'est pas en train de l'assassiner ! Elle a une assurance ! Même en admettant qu'elle paye un peu plus cher son assurance dans les prochains mois, elle ne va pas se retrouver à la rue...(enfin, j'espère..)

Un jour d'accorchage, j'ai fait le calcul complet : si j'ai un accrochage 100% responsable, cela me coûte 1.000 € sur 5-6 ans, le temps que mon bonus remonte. J'en ai déduit que si les travaux ne dépassent pas cette somme, je paie la facture, sinon je fais une déclaration.

Ce que je veux dire, c'est que 1.000 € sur 6 ans, c'est pas la mort et cela permet de bien assimiler qu' au volant, il vaut mieux faire attention, même sur un parking !

En plus, c'est pour une E39 et je pense qu'elle avait une assurance mois chère, donc pour elle l'impact financier doit encore être moindre...

Ok, les assurances sont chères, mais cela doit bien servir à quelquechose : payer des dégâts qui n'ont pas de commune mesure avec ses revenus !

Voilà. C'était mon avis.

PS: Je te rassure, je suis comme toi, je suis toujours pret à aider mon prochain (parfois à mon propre détriment détriment ou celui de mes proches ! on ne se refait pas ! Heureusement, les autres sont souvent plus clairvoyant dans le domaine...) En l'occurence, pour l'accrochage que j'ai eu, j'ai fait le calcul aprés. Eh bien, j'aurais dû le faire avant car la mémé n'avait qu'une petite éraflure et je paye encore mon malus...)

A+

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Salut,

je viens de trouver ce post seulement maintenant, et je te confirme que tu as pris la bonne decision.

Si on a des assurances c'est bien pour regler ce type de problèmes, de plus à un moment donner
il faut bien assumer ses conneries, dans la merde ou pas.

Aller te mettre hors la loi en faisant une arnaque à l'assurance, par ce que c'est comme ca que ca s'appel
alors que TU paye une assurance tous risques depuis x temps en faisant attention de ne pas causer d'accident pour continuer à beneficier de tes 50% et plus.

Moi je dit qu'elle a une assurance et qu'elle est là pour ca.

De plus si tu as un litige avec qui que se soit, garage assurance ou autre qui fini au tribunal,
à ta place je prefererais avoir la concience tranquille avec un dossier ''propre''

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

joasam

Message par joasam »

Merci les gars pour vos témoignages et votre soutien :top:

Bon l'expert est passé aujourd'hui, donc à priori pas de dégâts autre que de la carrosserie sur mon Touring. J'avais un peu peur qu'il y ait des choses non visible, genre longeron ou autre. Pour l'anecdote la voiture de la conductrice est chez le même carrossier que moi (elle ne savait pas où la mettre donc je lui ai donné l'adresse de mon carrossier que je connais de longue date, chose d'ailleurs que je n'aurais pû faire si on n'avait pas fait de déclaration en bonne et dû forme). Donc l'expert à également vu l'autre voiture, une 206 presque neuve. je ne sais pas si j'en ai parlé dans mes post précédents, mais j'avais été un peu surpris du peu de dégât apparent sur la 206. Juste le hayon légèrement enfoncé. M..rde un Touring qui a plus de mal qu'une pigeot. Surtout que dans le choc ma voiture a avancé d'une quinzaine de centimètre, et a été arrêté par la bordure de trottoir en bout de parking, ce qui au passage m'a gratté tout le dessous de la jupe avant. Donc pour finir la 206 n'a quasiment rien de l'extérieur mais l'intérieur a sérieusement bougé, le coffre est plus petit de quelques centimètre !! :( Comme quoi vous aviez tous raison, le passage par l'assurance est obligatoire avec un constat remplit par les deux parties en bonne et dû forme. C'était vraiment la décision la plus sage.

Encore merci à tous :thup:

joasam

Message par joasam »

Voilà juste pour vous dire que j'ai récupéré ma 330d touring ce soir :D. Le pare choc MII arrière est neuf avec peinture intégrale même le diffuseur central et les baguettes (c'était d'origine sur ma voiture, généralement ce n'est pas peint), le feux arrière droit neuf, et la jupe avant MII repeinte intégralement, le dessous est à nouveau tout neuf (attention au bordure de trottoir, car ça se raye vite :ranting: ). Du très bon travail, ma voiture est à nouveau nickel et je suis très content :thup:

janik

Message par janik »

salut
content pour toi :D

+++++janik

Fullozteo

Message par Fullozteo »

EXCELLENTE NOUVELLE!!

bin voila!! et la ptite?? elle est pas trop emmerdé par son assurance a la fin??

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

joasam

Message par joasam »

Hello,

En fait la jeune conductrice va se prendre du malus :( , 25% à priori :wacko: Mais bon vu les dégâts non apparent sur sa voiture la déclaration était la meilleur solution. Le coffre a reculé de quelques centimètres, pourtant en la regardant elle n'avait quasiment rien, mais le mal était à l'intérieur de la caisse :o

Je l'ai vu ce midi par hasard dans un restaurant, et elle m'a dit qu'elle venait d'abîmer la voiture de son père qu'il lui avait prêté pendant la réparation de la sienne. Les voiture c'est pas son truc ou elle n'a pas de chance :wacko:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »