Avez-vous Acheté Votre Bmw Au Comptant ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Achat de votre BMW

OUI
66
63%
NON
39
37%

Nombre total de votes : 105

jc33230

Re: Avez-vous Acheté Votre Bmw Au Comptant ?

Message par jc33230 »

Si certains veulent acheter une belle voiture sans emprunter,
Voilà comment je fait (même si pour moi le but n'est pas d'acheter des voitures)

Dabord aller voir son banquier.
- Lui expliquer qu'on veut faire un placement immobilier pour du locatif (les loyers payent les écheances).
- achat terrain (vers chez moi) ====> 30 000 Euros
- construction de 2 maisons ======> 200 000 Euros

à 4 mois de la fin du chantier, mettre les maisons en vente.
( en ce moment ça se vend plutôt rapidement)

- chaques maisons se vend 200 000 Euros soit 400 000 Euros

Soit une plus value de 170 000 euros moins les 28% d'impot sur la plus value
- reste 122 400 Euros.

moins quelques centaines d'Euros de rembouresement anticipé, il reste de
quoi se payer une belle auto.
Le tout avec 0 euros d'apport et environs 1 ans entre le rdv avec le banquier et
le remboursement du credit.

Je sais, c'est hors sujet, mais, si ça peut aider .... :thup:
735i (E32)
Image

joasam

Message par joasam »

179.61 x 24 = 4310.64 chez moi
Exact, sauf que dans la mensualité est compris le fond collectif de garantie ainsi que les frais de dossier (15€). Le fond de garantie correspond à 2% du montant emprunté, soit pour 4000€ cela fait 80€. Le fond de garantie est reversé à la fin du prêt à condition que l'emprunteur n'est pas eu de défauts de paiement, logique.

Donc 179.61 x 24 = 4310.64 - 80 = 4230.64 + 15 = 4245.64

Le coût du crédit est bien de 245.64€.

weeckit54

Message par weeckit54 »

c'est cool je prends des cours de compta ici... :D
330d e90

nako

Message par nako »

François78 a écrit :vous révez un peu les gars là... ça se saurais si ça existait ! on est pas au luxembourg.....

Et bien justement si !!!!!!!

quelque chose contre le luxembourg ? Ce paradis fiscal !!!!

Non, allez plus serieusement, perso j'ai achete ma 750 cash mais c'est une occasion.

Je comprends les gens qui prefere faire un credit et se garder un peu d'argent de coté plutot que de bouffer toutes les economies dans l'achat de la voiture.

En cas de pepin, tu n'as plus rien et tu sera oblige de faire un pret personnel qui te coutera plus cher qu'un pret voiture ...

Bonne route a tous et prudence :top:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Dabord aller voir son banquier.
- Lui expliquer qu'on veut faire un placement immobilier pour du locatif (les loyers payent les écheances).
- achat terrain (vers chez moi) ====> 30 000 Euros
- construction de 2 maisons ======> 200 000 Euros

à 4 mois de la fin du chantier, mettre les maisons en vente.
( en ce moment ça se vend plutôt rapidement)

- chaques maisons se vend 200 000 Euros soit 400 000 Euros
ben voyons, donc une maison te revient, terrain compris, à 130000€, et se vend 200000€, c'est à se demander comment tu obtiens un tel prix de revient :D (tous les clients sont donc complètement crétins)

joasam

Message par joasam »

Peut-être que le fait de faire 2 maisons, il arrive à négocier les prix. Sinon en règle général le neuf revient moins cher que "l'ancien". Personnellement j'ai fait construire il y a 6 ans et c'était plus intéressant à tout niveau de faire du neuf que d'acheter du déjà fait. Mais il y a des gens qui ne veulent pas s'embêter à faire construire, délais d'environ 12 à 18 mois entre le début du projet et l'entrée dans les lieux. Rien que ça, ça freine beaucoup de personne.

jc33230

Message par jc33230 »

kawaH2 a écrit :ben voyons, donc une maison te revient, terrain compris, à 130000€, et se vend 200000€, c'est à se demander comment tu obtiens un tel prix de revient :D (tous les clients sont donc complètement crétins)
Je fait 2 maisons sur le terrain, la maison + terrain revient donc à 115 000 euros ....

Je travaille dans la milieu de la construction, et, je peux t'affirmer que j'ai quelques clients que je revois
tous les 2 ans car effectivement, une maison neuve achetée 130000 euros terrain compris se revendra
200000 sans effort.
Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est une constatation.
Pour exemple, en 3 ans les prix chez moi ( et apparement en France) ont augmenté pour ainsi
dire de 100 % sur l'ancien, ou construit alors que le prix du neuf "seulement" 20 % sur la même durée....

L'exemple donné plus haut, et un projet personnel, et les maisons sont vendues alors qu'elles seront
terminées début 2007.
735i (E32)
Image

zubi_one

Message par zubi_one »

joasam a écrit :Peut-être que le fait de faire 2 maisons, il arrive à négocier les prix. Sinon en règle général le neuf revient moins cher que "l'ancien". Personnellement j'ai fait construire il y a 6 ans et c'était plus intéressant à tout niveau de faire du neuf que d'acheter du déjà fait. Mais il y a des gens qui ne veulent pas s'embêter à faire construire, délais d'environ 12 à 18 mois entre le début du projet et l'entrée dans les lieux. Rien que ça, ça freine beaucoup de personne.
Tu as aussi le coût de la TVA : 19,6% pour de la construction, 5,5% pour de la rénovation...

Red-line

Message par Red-line »

Hello, intéresssant se sujet, moi qui trouvais idiot le fait de voir mon frère des crédits et moi qui les payais toujours comptant, mais bon je vois lui vie très bien tandis que moi certain fin de mois, sont plutot juste, je devrai me priver de certains exes parfois(attention je suis en temps que vendeur stagiaire, et je ne touche que 1000€ net par mois, et quand je met tout mon argent dans mes voiture,c'est chaud par moment), encore coup de chance , je vie toujours chez mes parents, je ne sais pas si c'est pas radinerie ou quoi, mais laisser 1500-2000€ gratuit a mon banquier ca me fait mal au coeur, mais bon c vrai que se principe de faire un dépot qui rapport et en emprunt en meme temps, ca permet de récuperer le coup de l'emprunt, et d'avoir si grand besoin l'argent disponible et ne pas se serrer a la fin de mois.

Maintenant j'ai rendez vous chez bm; pour faire un essai de la m3 en e46, car mon coupé 318CI en e46, est trop mou et je revais de conduire ou esssayer un m3, maintenant pourquoi pas un pret, et mettre l'argent que j'aurai récupé de mon coupé 1.8ci, le mettre en placement, Attention aussi a bien calculer le coup d'utilisation de la voiture également, car je suppose qu'une m3, il faut compter quoi? 12 litre au 100Km, il ne faudrais pas non plus faire un crédit chez esso,ou dats ou autre ;)

Mais c vrai que maintenant tout c'est petit crédit dans les magasin a 0% c'est pas mal, je vois qu'il fait souvent sa aussi!
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

zubi_one

Message par zubi_one »

Red-line a écrit :Hello, intéresssant se sujet, moi qui trouvais idiot le fait de voir mon frère des crédits et moi qui les payais toujours comptant, mais bon je vois lui vie très bien tandis que moi certain fin de mois, sont plutot juste, je devrai me priver de certains exes parfois(attention je suis en temps que vendeur stagiaire, et je ne touche que 1000€ net par mois, et quand je met tout mon argent dans mes voiture,c'est chaud par moment), encore coup de chance , je vie toujours chez mes parents, je ne sais pas si c'est pas radinerie ou quoi, mais laisser 1500-2000€ gratuit a mon banquier ca me fait mal au coeur, mais bon c vrai que se principe de faire un dépot qui rapport et en emprunt en meme temps, ca permet de récuperer le coup de l'emprunt, et d'avoir si grand besoin l'argent disponible et ne pas se serrer a la fin de mois.
Maintenant j'ai rendez vous chez bm; pour faire un essai de la m3 en e46, car mon coupé 318CI en e46, est trop mou et je revais de conduire ou esssayer un m3, maintenant pourquoi pas un pret, et mettre l'argent que j'aurai récupé de mon coupé 1.8ci, le mettre en placement, Attention aussi a bien calculer le coup d'utilisation de la voiture également, car je suppose qu'une m3, il faut compter quoi? 12 litre au 100Km, il ne faudrais pas non plus faire un crédit chez esso,ou dats ou autre ;)
Mais c vrai que maintenant tout c'est petit crédit dans les magasin a 0% c'est pas mal, je vois qu'il fait souvent sa aussi!
Vivre chez ses parents, ça fait 0 charge, donc 1000 € d'argent de poche par mois c'est déjà pas mal du tout :D

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »