Votre Avis Sur 330i De 2003

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Votre Avis Sur 330i De 2003

Message par ludo_b »

Magnifique! :innocent:
Elle est noire ou bleue nuit? Si elle est bleue nuit, j'ai la même en D... (malheureusement... mais c'est clair que le 3L marche quand même bien :top: )

Toujours motivé par l'install GPL? Tu as réfléchis un peu au fait de la laisser à l'essence?

Pour la garantie : y'a une garantie moteur quand on fait équiper une voiture GPL mais c'est clair qu'en cas de problème : BMW et l'installateur et le fournisseur du matos GPL tenteront de se défausser et tu galèreras... L'assistance juridique sera là pour arbitrer mais çà risque d'être long.

Mais ne soyons pas pessimistes : y'a aucune raison pour que l'install GPL entraîne des soucis.

Si tu restes motivé (apparemment tu es allé faire un tour sur le forum fievez :rolleyes: ) roules un peu à l'essence avec ta belle! çà te permettra de vérifier que le moteur et toute la voiture te comblent! Et en même temps tu pourras voir si elle ne présente pas de soucis particuliers (moteurs ou châssis) avant de faire des frais dessus.
Tu t'es renseigné sur la taille de réservoir que tu peux avoir? en torique ou cylindrique?
Tu connais tous les "inconvénients" / "déagréments" du GPL? :innocent:

bonne route et je t'avoue : j'aimerais être à ta place... Le 3L diesel marche fort et reste très discret quand on roule mais c'est toujours moins envoûtant qu'une envolée sur une essence :devil:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut Ludo_b,
Pour la couleur, c'est noir, autant que me souvienne... Sombre quoi :D
Pour la description plus complete, elle ;)
Ch'uis toujours motivé pour la passer au GPL, mais je sais pas encore ce que je faire pour ce qui est de son utilisation immédiate : l'hivers vient d'arriver dans l'Est et on est un peu dans la neige, du coups, je me demande si je vais pas la remiser au garage en attendant des jours meilleurs (pas envie d'acheter des pneus hivers :innocent: ). Pis j'ai toujours ma vaillante tds et ça me laissera le temps de choisir l'installation GPL (sans trop écorner le budget). C'est vrai qu'entre la tds et la i, je risquerais de rouler un peu à l'essence et du coups le portefeuille :unsure:
Bah pour le moment, 'faut que j'attende la livraison, ça va être long :D

sylbac

Message par sylbac »

AAAAAhhhhhh félicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yaho:

Une 330i de plus, bienvenue au club !

Tu as pu l'essayer ?
335dA Edition Sport

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ben oui, j'ai pus l'essayer, et c'etait bien sympa à rouler :wub:
Mais j'ai pas trop poussé la voiture, c'était dans un coin que je connais pos, Besancon (ch'uis de Nancy), dans une zone "commerciale", un samedi après midi en période de solde, donc forcément :wacko:
Mais bon, avec la garantie et le faible kilomètrage, j'ai pas trop d'inquietude, ensuite, j'aurai le trajet Besancon-Nancy pour confirmer mes impressions ^_^
Et si je la passe au GPL, ch'uis tout de même accepté au club des 330i du forum :wink2:
Parce que j'ai pas l'impression que la 330i soit le modèle le plus répandu :huh:
En tout cas, ch'uis content de mon acquisition, ça reste un 6 en ligne :wub:

sylbac

Message par sylbac »

J'ai pu lire la dérive du post avec les histoires de GPL.
Si tu penses que c'est une bonne solution pour toi, il n'y a pas grand chose à dire dès lors que tu as pu valider la faisabilité technique.

Mais tu seras surpris par la consommation si tu n'as pas le pied lourd trop souvent et peut être que tu trouveras que le GPL n'est pas nécessaire (C'est pas un argument pour ta femme ça le GPL humm? lol :oupsss: )

Je n'ai pas vu de 330i sur le forum...pas mal de 330ci mais en berline c'est assez peu courant (tant mieux ;)

la livraison est prévu pour quand déjà ? :top:
335dA Edition Sport

Akuna

Message par Akuna »

Félicitations pour ton achat Rikiki... et n'hésite pas pour le GPL c'est trop :thup: de rouler avec 231 ch enssence avec le coup de revient d'un p'tit diesel... :P
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut tout l'monde,
D'après les echos que j'en ai eu, effectivement, la conso a l'air très raisonnable pour une telle cylindrée essence, et j'ai, en général, pas le pied trop lourd :lol:
Mais vu que je roule pas mal (25 à 30MKM par an), je pense que le GPL est un investissement justifé.
Et puis, j'aime pas faire comme tout l'monde : rouler en diesel 4 cyl, c'est d'un commun :lol: alors qu'en 6cyl GPL ^_^
Pour ce qui est de la livraison, elle devrait être dispo à partir du 5 février et je pense aller la chercher le vendredi suivant, le 9 (si j'ai la patience d'attendre :innocent: ).
A pluche, je ferai un post pour présenter la bête après toute la polémique que ça a sucité :wink2:
Et J'allais oublier, merci à tous pour vos conseils :thup:

Ulr

Message par Ulr »

Et bien félicitation pour ce bonne achat !!

et je ne peux que t'encourager vers l'installation GPL !
Je suppose que tu t'es déjà renseigné la-dessus...

Un conseil, monte là en Prins VSI, je pense qu'il s'agit de la meilleur instal GPL du moment !

au plaisir de lire la suite !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

ludo_b

Message par ludo_b »

Je confirme pour Prins VSI : c'est ce que j'avais sur ma 147 et 0 souci. (85.000kms faits au GPL)

Y'a d'autres très bonnes marques aussi comme Necam Koltec, AG.... du hollandais quoi :P
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Akuna

Message par Akuna »

Ulr a écrit :Et bien félicitation pour ce bonne achat !! et je ne peux que t'encourager vers l'installation GPL ! Je suppose que tu t'es déjà renseigné la-dessus... Un conseil, monte là en Prins VSI, je pense qu'il s'agit de la meilleur instal GPL du moment ! u plaisir de lire la suite !!!
ludo_b a écrit :Je confirme pour Prins VSI : c'est ce que j'avais sur ma 147 et 0 souci. (85.000kms faits au GPL)Y'a d'autres très bonnes marques aussi comme Necam Koltec, AG.... du hollandais quoi :P
+ 1000 En Prins VSI c'est top c'est ce que j'ai sur ma dernière BM et j'ai eu Zero Soucis depuis 60 000 km :thup: :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »