salut
j'ai eu le meme probleme que toi avec mon ancienne 320d 136cv de 2001.Un matin je la sors du garage,je sors de la voiture pour fermer la porte du garage et d'un seul coup le moteur s emballe je cours pour eteindre la bm rien n'a faire donc je met la premiere pour la faire caler.Puis je sort controlé les niveau,tout est ok je la redemarre et là un gros clac clac diagnostic moteur cassé piston numero 2 qui a plus de compression. Alors je l ai ramené chez bmw en france ben eux comme d hab ne connait pas grand chose donc je la ramene en allemagne chez bmw et apres plusieur teste il m'on dit que sa pourait venir de la qualité de l huile car j avai fait la vidange 2jour avant avec de la Mobil1 5W50 apparament trop fluide pour ce type de moteur.
sinon t aurai jamais du rouler pendant 10km avec ce probleme le mieu t aurai du le garder pour toi et pas le dire sur ce forum car si le vendeur tombe ssur ton topic il peu toujours dire que t avai remarqué le probleme et que ta continué jusqu'a la casse du moteur.
bon j'espere que ce vendeur soit honnete car faut mieu eviter les demarche au tribunal et trouver un arrangement car sinon ca rique de durer pas mal de temp.
pour preuve j ai acheté un moteur de 320d dans une casse connue pour la vente de moteur donc il avai 23000km garantie 3mois j ai fai en plus une extension de garantie,quand j ai mis le moteur gros probleme aussi plus de compression donc je tel au ga de la casse il me repond je m en fou il y a une garantie sympa le mec,j'appelle la garanti il me dise en prend pas en charge comme c un vis caché alors apres expert et demarche partout pour me faire rembourser et surtout que tout le monde me donne raison? j'attend maintenant depuis 2 ans mes 3000euros.
donc un conseil esssaie de trouver un arrangement avec lui.
Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
-
- saylence
Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance
Merci à tous pour vos conseils,
surtout pour les moteurs d'allemagne,
je ne prefere pas y penser pour l'instant, mais comment avez vous pour emmener vos BM en allemagnes et effectuer un remplacement moteur?
techniquement c'est chaud?
sinon pour info, quand la voiture s'est emballé, j'ai bien sur voulu caler, mais avec une BA, c'est un peu chaud !
surtout pour les moteurs d'allemagne,
je ne prefere pas y penser pour l'instant, mais comment avez vous pour emmener vos BM en allemagnes et effectuer un remplacement moteur?
techniquement c'est chaud?
sinon pour info, quand la voiture s'est emballé, j'ai bien sur voulu caler, mais avec une BA, c'est un peu chaud !
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
- Ulr
+1 on fait comment avec une BVA ?saylence a écrit :sinon pour info, quand la voiture s'est emballé, j'ai bien sur voulu caler, mais avec une BA, c'est un peu chaud !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- krs2266
Vraiment pas de bol !
Il est clair que le gars te cache quelque chose. Si la voiture était bien entretenue, la mécanique respectée et le kilométrage affiché réel, il ne te la reprendrai pas aussi vite, sans aucune expertise.
J'espère en tout cas que la suite va bien se passer, de toute façon tu as tout de ton côté.
Tiens-nous au courant.

Il est clair que le gars te cache quelque chose. Si la voiture était bien entretenue, la mécanique respectée et le kilométrage affiché réel, il ne te la reprendrai pas aussi vite, sans aucune expertise.
J'espère en tout cas que la suite va bien se passer, de toute façon tu as tout de ton côté.
Tiens-nous au courant.
Ex E46 318i Pack, Ex E39 528i pack luxe. A la recherche de la suivante...
- saylence
bon, la situation s'envenimme, maintenant le vendeur refuse categoriquement de me rembourser,
il m'a parler d'une sorte d'enregistrement sur une mémoire dans l'ODB de la 530D, qui permet dire dire ce qu'il s'est passé, genre s'il a tapé les 200 km/h, combien de fois il a redemarré, etc...
est-ce vrai? ya t'il un une sorte de disque comme les routiers qui enregistre tout ca?
il m'a parler d'une sorte d'enregistrement sur une mémoire dans l'ODB de la 530D, qui permet dire dire ce qu'il s'est passé, genre s'il a tapé les 200 km/h, combien de fois il a redemarré, etc...
est-ce vrai? ya t'il un une sorte de disque comme les routiers qui enregistre tout ca?
véhicules possédés
-
lol je crois qu'il a surtout envie de te faire peur et te faire porter le chapeau! Ya pas une boite noire tant qu'il y est ? Il essaye de te faire craquer, te laisse pas faire !!saylence a écrit :bon, la situation s'envenimme, maintenant le vendeur refuse categoriquement de me rembourser,

- krs2266
Programme vite une expertise et éventuellement un passage au DIS.saylence a écrit :bon, la situation s'envenimme, maintenant le vendeur refuse categoriquement de me rembourser,
Je ne sais pas si ce qu'il raconte est vrai, il me semble qu'on peut voir quand même s'il y a eu sur-régime mais avec une boite auto, y a pas tvraiment de risque.
Et puis même, 200 km/h, c'est interdit par la loi mais pas par la mécanique de la 530d, donc ça n'explique ni ne justifie cette casse.
Ex E46 318i Pack, Ex E39 528i pack luxe. A la recherche de la suivante...
- rikiki
- Membre du club
Tu m'étonnes, vu la facture!saylence a écrit :bon, la situation s'envenimme, maintenant le vendeur refuse categoriquement de me rembourser,
Pour ce qui est de l'enregistreur, j'y crois pas trop, mais si t'as rien à te reprocher, t'as rien à craindre.
Maintenant, ça risque de virer au problème juridique

Ensuite, soit y a vice caché : c'est à dire que la voiture a un défaut et que le vendeur est au courant de ce défaut (genre la voiture bouffait 3 litres d'huile au 100!) mais si le vendeur est clean, ça devient la faute à pas de chance, et là, je sais pas trop ce qui se passe

La moins pire des soluces serait de peut-être de faire 50/50 : le vendeur te rembourse la moitié mais là encore, même le vendeur est en droit de se demander s'il doit payer pour une faute qu'il n'a pas commise (encore un fois, s'il est réglo) et toi, tu sais pas trop si le vendeur est réglo et t'as tout de même la moitié de la somme dans le

J'avoue que ça me fait très bizarre cette situation : je m'apprete à mettre en vente ma tds et je me demande ce que je ferais si l'acheteur me rappellait en me disant qu'il vient de casser le moteur et me demande de rembourser

J'espere que ça va s'arranger rapidement

- saylence
moi ce que je ne comprends pas, c'est que c'est la personne de BMW qui a proposé ca à l'ancien vendeur !
d'apres ce qu'il dit, le garage BMW va pouvoir dire combien de fois le moteur a demarré, s'il y a abus les derniers kilometres,
c'est vraiment bizarre !
d'apres ce qu'il dit, le garage BMW va pouvoir dire combien de fois le moteur a demarré, s'il y a abus les derniers kilometres,
c'est vraiment bizarre !
véhicules possédés
- rikiki
- Membre du club
Euhhh... Et ça servirait à quoisaylence a écrit :d'apres ce qu'il dit, le garage BMW va pouvoir dire combien de fois le moteur a demarré, s'il y a abus les derniers kilometres

Comme les autres te l'ont dit : il cherche à te faire peur pour avoir la paix

Calme le jeu et essaie de trouver un arrangement à l'amiable, je pense que c'est la moins pire des solutions