Salut,M3tds a écrit :Bonjour tous
j'ai trouvé une M3 3.2L mais accidenté avec carte grise bloqué par son assurance.
Que cela veut-il dire?
Comment récupérer la carte grise? Le mec ma dit que les travaux devait etre suivi par une expert afin que la carte grise soit restituer![]()
Dans ce cas, je ne pourrais peut etre pas la retaper moi même, mais faire les travaux par un garage, sa me couterait la peau du [...censuré...]!
C'est grave docteur? Apparement le pont ne serait pas touché... a vérifier
thx
J'ai bien rigolé à la lecture du sujet fleurant bon l'innocence, je vais tacher de te répondre,
Alors si la carte grise est chez l'assureur c'est que le véhicule est en catégorie "VGA", autrement dit véhicule gravement accidenté.
Ce qui sous entend qu'il est impropre à la circulation, de facto, la carte grise est suspendue et ne peut être "récupérée" qu'après passage d'un expert automobile qui certifie que l'auto est à nouveau dans sa configuration d'origine en terme de sécurité. Il faut monter un dossier avec toutes les factures de main d'oeuvre, pièces d'origine neuves, rapport de mesures sur le marbre avant et après redressage (car vu le choc je doute qu'il n'y ai qu'une mesure à faire), rapport de géomètrie et bien entendu des photos avec la plaque d'immat bien visible.
Il y a un délai de... 1,5 an..2 ans, je ne sais plus précisément, passé ce délai l'auto est considérée comme détruite et la carte grise ne peut en AUCUN cas être restituée, même si l'auto a été refaite à neuf, il y a un délai c'est comme ça, comme avec l'administration mais en plus raide.
Je doute qu'il faille s'inquieter de l'état du pont, vu les photos, il y a déjà au minimum :
- une mesure au marbre
- un bon gros redressage arrière
- un plancher de coffre
- deux ailes arrières
- un train arrière en détails ou complet (la roue ARRD ayant un carrosage quelque peu positif)
- des babioles comme une malle, peut être une porte, quelques litres d'apprêt et de peinture et de forte chance d'avoir un ou des prétentionneurs de ceinture, un ou plusieurs airbag et surtout le boitier d'airbag qui vaut un demi salaire de smicard.
Le tout pour une auto dont les performances élevées ne tolèrent pas l'a peu près en terme de réparation (on ne parle pas de redresser une aile ou de remplacer un clico's là) et certainement pas l'amateurisme dans un box...
Mais après tout c'est toi qui voit, c'est pas ma voiture et chacun fait ce qu'il veut.