Que Faire D'une Bwm 540 Ia

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azychowicz
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Re: Que Faire D'une Bwm 540 Ia

Message par azychowicz »

totor443 a écrit :Slt !!

Dommage, elle est superbe ta 540i ....

Surtout pour le prix ....

Mais bon, si tu es patient, elle se vendra bien, mais nous ne sommes malheureusement pas dans la meilleure période pour cela (impôts, retour de vacances, rentrée scolaire, etc ....).

Bon courage

@+++

Totor443

PS : c'est la même couleur que mon ex 850ia :wub:
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!Mais il y a urgence, tout de même!!

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lo.ic
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Re: Que Faire D'une Bwm 540 Ia

Message par lo.ic »

RitonE38 a écrit :Il me manque juste un bruit un peu plus présent pour profiter pleinement de la sonorité de V8... dès que l'échappement me lâche, je mets deux lignes inox ! :D
c'est drole, je me suis fait la meme reflexion... :rolleyes:
:lol:

azychowicz
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Re: Que Faire D'une Bwm 540 Ia

Message par azychowicz »

Accablant pour BMW,

Ayant parlé de mes problèmes sur ce site pour me défaire d'un véhicule invendable, je remercie par ailleurs tous les intervenants qui m'ont aidé, j'avais entre temps eu un problème avec ma BVA. Ne voulant pas refourguer une caisse avec des problèmes mécaniques importants, j'avais rendez vous ce matin avec un concessionnaire BMW. La concession est rutilante, bien placée et tout...Le chef d'atelier, très imbu de sa personne (il n'est pas chef d'atelier chez LOGAN!!) m'a toisé de très haut et a pris mon véhicule pour l'emmener au fond de son atelier qui respirait les laboratoires pharmaceutiques. Bien sûr, il m'était interdit (pour des questions de sécurité!!) d'approcher.
Le verdict, après 3/4 d'heures d'inspection est tombé: boîte de vitesses HS!! Achetée à 38 000 bornes en 2001, à l'époque payée 20 briques, n'ayant effectué principalement que de l'autoroute, quelle ne fut pas ma stupéfaction. Heureusement habitué de ce site, et de ces margoulins de concessionnaires je sentais la supercherie. Je ne connais pas le prix d'un tel échange effecué chez BM, mais je suis sûr si j'avais accepté cet échange d'avoir apporté un peu de fric à cette concession.
Le mécano suivant ma voiture (ancien BMW) que je suis allé de suite voir m'a affirmé qu'une boite de ce type ne pouvait lâcher à ce kilométrage. Par contre, il ne pouvait savoir d'où cela provenait, et que pour diagnostique un tel problème, il devait avoir un ordi, ce dont il était dépourvu.
J'ai alors téléphoné à la concession qui me l'avait vendue. Ils m'ont assuré n'avoir jamais eu ce genre de problème à ce kilométrage (138 000), et qu' en cas de dysfonctionnement une bonne vidange (tel que j'ai pu le voir dans ces forums) réglait le problème...
Je vais aller consulter un autre agent BMW, recommandé par mon garagiste et je vous tiendrai au courant de la suite.

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Camembert
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Re: Que Faire D'une Bwm 540 Ia

Message par Camembert »

Salut,

Malheureusement ta mésaventure avec ton concessionnaire n'est pas un cas isolé.
C'est à se demander si maintenant il est encore possible de rouler hors garantie sans avoir des devis à 3 zéro derrière... :ranting:
Et encore, ils s'arrangent aussi pour faire trainer le problème pour que la réparation passe hors garantie, la cupidité n'a vraiment plus de limite de nos jours... :oupsss:
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Rems
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Re: Que Faire D'une Bwm 540 Ia

Message par Rems »

azychowicz a écrit :...
Je vais aller consulter un autre agent BMW, recommandé par mon garagiste et je vous tiendrai au courant de la suite.
Salut à toi !

Alors as-tu pu avancer sur le pb de boite ?

C'est fou que des voitures comme la tienne se vendent si peu chere. A ce kilométrage, le rapport prix-prestation est imbattable, et meme en rajoutant qq réparations honéreuses éventuelles par la suite !
J'espere un jour pouvoir m'acheter un deuxième véhicule dans ce genre, quelle bonheur de pouvoir partir en voyage avec une si bonne voiture... peut-etre l'an prochain qui sait :innocent:

Pourrais-tu me passer un lien vers une annonce de ta voiture ? mon collocataire pense à changer son A3 TDI, et j'espère bien le faire craquer pour un vrai moteur (et pour une BM ca serait encore mieux), surtout que pour les kilomètres qu'il fait (il a une camionnette de fonction pour la semaine), il peut largement se faire plaisir avec une essence !!

A++ et bon courage à toi !
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Kelvinator
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Re: Que Faire D'une Bwm 540 Ia

Message par Kelvinator »

Cette histoire, ça sent le "je vais me récupérer une 540i pour pas chère, il fera jamais les travaux donc je vais la récupérer".


C'est incroyable de venir avec une voiture qui a couté ce prix et se faire moins bien recevoir qu'un gars qui fait vidanger sa twingo dans le garage du coin...

Edit: c'est facile à dire, mais si j'avai le budget nécessaire je pense que je la prendrai...Surtout à ce kilométrage...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

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woune
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Re: Que Faire D'une Bwm 540 Ia

Message par woune »

bonjour azychowicz

je m'attriste aussi de ta situation, et te souhaite du mieux

pour essayer d'avancer, quel est l'historique de l'entretien de ta BVA ?
une petite vidange ne peux pas lui faire de mal non ?

courage :top:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

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Re: Que Faire D'une Bwm 540 Ia

Message par chris_325is »

salut, pour ta boîte, as tu bien pensé, lors de la vidange, à changer la crépine ? car c'est impératif, c'est pour ça que mon garagiste (spécialisé en bmw) à beaucoup de clients qui ont rétamé leur boite à cause de mauvais entretien et notament, non-vidange et non nettoyage des "saloperies" à l'intérieur et changement de la crépine, c'est une opération qui se fait tous les 80 000 km je crois et qui préserve le BA
a+ tof
et bon courage pour la vente, si je peux te donner un conseil, essais d'investir dans un nettoyage complet intérieur/extérieur pour donner de la plus value à ton bijoux, car, moi, quand j'ai acheté m'année dernière ma 730i V8, le vendeur qui me l'a apportée chez moi à Saint étienne s'est vraiment foutu de ma courge, je croyais qu'il élevait des sangliers dans cette auto, je l'ai directement emportée chez un néttoyeur d'intérieur, l'extérieur, on peut le faire soi même, mais au moins livrer une voiture dégraissée avec tapis et plastiques qui brillent, ça montre le sérieux du vendeur, pour info, j'ai payé 70 euros pour faire nettoyer l'intérieur complet et, s'il avait été nickel quand j'ai acheté la voiture, le vendeur aurait gagné 250 euros de plus car je n'aurais pas fait descendre le prix, car quand on voit l'intérieur pourri, on se dit que le reste...pour info, payée 3250 euros et 192600 km de 1993
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

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misterbig75
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Re: Que Faire D'une Bwm 540 Ia

Message par misterbig75 »

scrapy-doo a écrit :J'adorerai une bmw comme celle ci, mais si jamais il y a une merde sur le v8 ça peut chiffrer très très vite !!
Un peu de provoc:

:blink: Rappelez moi de me suicider le jour où le préférerais avoir une Luguna (ça marche aussi avec Citron, ou Pigeon pour toutes les citer) mazout série illimitée en occasion récente A CREDIT à 15000-20000euros plutôt que, pour le même budget mensuel, voir moins, une E39 540ia achetée (comptant dans l'idéal, ou petit crédit) moins de 7000euros !!! :yaho:

Evidemment une BM de 10ans c'est un peu d'entretien et d'essence quand on roule, mais faites vos comptes honnêtement, vous achetez l'auto beaucoup moins cher (2 à 3 fois). A cette différence de prix entre diesel récent et essence plus ancienne, il faut plus de 100.000kms pour ammortir !

Je suis aussi d'accord sur le fait que la Steptronic est quasi indestructible, j'ai vu récemment des E38 de plus de 300.000 kms avec leur boite d'origine parfaitement en forme ! Idem pour le M62, qui ne coute rien de plus en entretient qu'un bon vieux 6L (seul le V12 coute beaucoup plus cher et est plus fragile: normal tout est doublé, c'est l'assemblage de deux 6L, il peut tourner sur 6 pattes en cas de problème... coupure de banc :oupsss: ).

Pour moi le nerf de la guerre c'est l'historique de l'auto, l'information, une panne (de boite en l'occurence), elle a une histoire, sauf si il s'agit d'un défaut de série, ce qui n'est pas le cas !

+1 pour chris, c'est une voiture plaisir que tu vends, un bon coup de nettoyage pro, voir qqs retouches peintures et un lavage moteur (c'est exactement ce que je viens de faire faire sur la E38 que j'ai acheté il y a 15 jours), et l'acheteur finira de craquer, et en pensera pas à négocier le prix !

C'est une tres tres bonne auto, dans les standards techniques des plus récentes des BMW, avec même parfois de meilleures finitions, dans l'idéal un passionné de la marque (genre qui sait la différence entre un M60 et un M62 ! ) passera par là...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
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MTO
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Re: Que Faire D'une Bwm 540 Ia

Message par MTO »

misterbig75 a écrit ::blink: Rappelez moi de me suicider le jour où le préférerais avoir une Luguna (ça marche aussi avec Citron, ou Pigeon pour toutes les citer) mazout série illimitée en occasion récente A CREDIT à 15000-20000euros plutôt que, pour le même budget mensuel, voir moins, une E39 540ia achetée (comptant dans l'idéal, ou petit crédit) moins de 7000euros !!! :yaho:
100 % d'accord !

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