Voiture Boulot / Voiture Perso

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Voiture Boulot / Voiture Perso

Message par ol54 »

d'accord avec toi greggy

si vous faites beaucoup de km pour aller bosser, autant que ce soit dans des conditions de confort, plaisir et sécurité
(bien sûr, il y a le coté budget... il faut évaluer le bonheur :innocent: de rouler dans une auto sympa par rapport au surcout que cela amène (ou pas :blink: ) et par rapport à quoi ....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

dem69

Message par dem69 »

salut,

c'est le bon choix (silence, confort, fiabilité) pour le quotidien (series W124) une MB 250D (c'est le modèle le plus diffusé)ou mieux une 300D (le 6 cylindres en ligne, il n'y a que ça:wub: :wub: ) en phase 2 car elles sont beaucoup mieux equipés et souvent dispo avec la clim.

A+

marc325ix

Message par marc325ix »

kawaH2 a écrit :très correct? :D qu'est ce qu'il te faut pour dire "imbattable"? :innocent:
donc elle est morte sans avoir changé 1 pneu?
et t'as inclu le prix d'achat la dedans? :crying:
acheté 2100€, remboursée 1500€ par l'assurance et il faut ajouter 200€ de pneus => 800€ hors carburant et vidanges :)

Et encore je me suis pas battu pour avoir plus de 1500€ car je bosse pour mon assurance :innocent: je voulais pas me faire remarquer.

Tiens au fait je viens de me racheter une 80 tdi 500€ avec un joint de cucu à refaire et 220 000 km. Sur celle là je pense même faire du benef. Là ce sera imbatable :lol: et la 80 tdi est bien sécurisante : bon chassis, 4 freins à disques, ABS, ProConTen, Clim. Il y a un peu de taf pour la remttre en état, mais ce sera nickel !

Maintenant faut aimer rouler en ancienne.

Le plus de l'audi 80 c'est sa conso en td ou tdi. C'est presque au niveau des dernières tdi grace à son aero et son poids. Et pour finir c'est une injection mécanique bosch pour utiliser des HV
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est à mon avis le meilleur plan pour ne pas bouffer trop de fric, mais il faut toucher un peu en mécanique pour ne pas etre coincé :top:
ancienne, ancienne, une 80 TDI n'est pas une ancienne, c'est pas ce qu'il y a de plus recent, mais c'est pas si démodé que ça.

Camembert

Message par Camembert »

Post très intéressant... :top:

Le bilan que j'en fais est que, si tu es bricoleur, une berline diesel de 10 ans et + est un très bon choix.
Sinon, une occasion de 2-3 ans qui a perdu la décote la plus importante est une bonne solution.
Je pense qu'un troisième choix existe, évoqué par Christophe75, est d'acquérir une voiture en LOA (BMW est l'un des mieux placé).
Le gros soucis de cette dernière est que les frais kilométriques ne sont pas déduits des impôts.
Par-contre, tu roules toujours dans un auto neuve et tu n'as qu'à te soucier du prix du gasoil ainsi que du rdv pour la vidange après 30000 kms.

Perso, j'ai changé de boulot et j'ai à faire 180 kms par jour pour y aller.
Mais, je compte habiter près de mon lieu de travail d'ici 2-3 mois.
Du coup, j'ai choisi une petite cylindrée essence de 2004 garantie par BMW pour cette période et, j'attends d'être certain de mes trajets pour investir dans une grosse cylindrée 130/330i.
Le plaisir éprouvé en passant d'un Scénic 2 dci à ma nouvelle Compact, aussi modeste soit elle, ne m'a pas fait hésiter, je reste chez BMW pour tous les jours... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Toon

Message par Toon »

Je pense aussi que le nerf de la guerre de cette reflexion est l'aspect financier: combien me coûte d'avoir une BMW pour aller travailler et combien me coûte une charette, en plus de ma BMW plaisir du week-end...

crazymac

Message par crazymac »

Pendant 6 mois, j'ai dû faire 800 Km/semaine. J'avais trouvé une 525TDA bien kilométrée avec un turbo HS. Je pense qu'une BMW assez kilométrée acheté peu cher, sur ce type de trajet, peu encore abattre beaucoup de kilomètres sans soucis.
Pour moi la fiabilité de la voiture réside dans ma capacité à déceler une panne et à l'entretenir. Sans ça, il faut acheter neuf, ou presque et récent, pour dormir tranquille.

Toon

Message par Toon »

C'est sûr que l'idéal serait de s'y connaître en mécanique pour pouvoir s'acheter de "vieilles BMW" à bas prix et pouvoir rouler avec à moindres frais.

marc325ix

Message par marc325ix »

au fil du post je me pose la question : c'est quoi pour vous le plaisir de conduire ?

- bruit
- accélération
- tenue de route
- confort
- look
- gadget

Pour une auto qui sert tous les jours pour faire de la ville + de la petite nationale et faire les courses, je pense qu'il faut mettre en premier :
- bruit + confort (faut pas être fatigué)
- tenue de route
- accélération pour doubler un camion par exemple

Et ma réponse à ces critères en plus de la conso, la robustesse, l'entretien : audi 80 TDI

D'ailleurs regardez le prix de ces caisses aujourd'hui alors qu'elles ont +15ans et 300 000km. C'est pas un hasard.

Il y a une autre voie : merco, mais la conso est pas extraordinaire.

Je suis pas sur qu'une vieille BM diesel soit un bon choix : la fiab est pas extraordinaire et la coso pas géniale. Autant prendre une merco style une 190d (en 2l ou 2,5l atmo)

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Greg321

Message par Greg321 »

Interessant ce post.Moi meme,je suis en pleine reflexion à ce sujet en ce moment.

Je suis commercial,et donc ammené à pas mal me deplacer sur la R.P (Paris,94,91).Depuis 4 ans,j'utilise un scooter 125cc pour mes trajets quotidien:plus pratique (pour se garer devant chez les clients),plus rapide (40minutes pour faire Evry-Porte d'aubervilliers à 8h00 du mat',qui dit mieux :D ),ultra economique (12 euros de sp 95= 220km),mais le 2 roues à ses inconvenients:dangereux,pas l'ideal quand il pleut (meme avec l'equipement),pas super quand il fait froid,pas pratique quand je dois ramener de la pub ou autres chez mes clients...Il m'arrive donc de prendre la M5 pour aller bosser,et c'est pas super.

Là,suis en pleine reflexion à ce sujet:me prendre une "daily car" me botterai bien.Comme beaucoup ici,la passion me guette :innocent: .Un 325i E30 me tenterai enormement,d'autant plus qu'il y en a un trés propre qui me fait de l'oeil,pour +/- 1500 euros.D'un autre coté,un copain me propose pour une bouché de pain (400 euros) une petite Fiat Seiscento avec 2-3 bricoles à faire dessus,ce qui serait bien plus raisonnnable.Sachant que c'est un véhicule qui me servira tout de meme relativement peu,la raison a du mal a prendre le dessus sur la passion...eternel dilemne :crying:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »