Achat Schnitzer Acs3 3.0d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Red-line

Re: Achat Schnitzer Acs3 3.0d

Message par Red-line »

De toute facon comme je t'ai dis , les seuls personne qui achèteront se type de voiture, c'est uniquement quelqu'un qui achète par coup de coeur !!!

Mes voitures il faut absolument qu'il y ai quelque chose, qui m'attire ... un truc différent d'une autre ...

Je suis pas pour avoir la voiture de Mr tt le monde

Lol
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

michael

Message par michael »

carrément d'accord avec toi...

au départ je trouvais le prix exhorbitant et je pigais pas les réactions.... sauf que j'avais lu le km avec un 0 de trop.... avec 12000 km effectivement là c'est un coup d'enfer !

elle sort reellement du lot .... et le noir : rhaaaaa!! :wub: que j'aime ça !!!

j'ai toujours preféré les modèles plus anciens et exclusifs aux derniers sorti mais plus "banal"... en plus un modèle en fin de vie est toujours plus fiabilisé !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

doc_cupra

Message par doc_cupra »

passionalpina a écrit :Salut,

Merci pour ton avis, c'est tout à fait ce que je recherchais, une comparaison avec un essence récent qui pousse :top:

Je prends en considération tout les éléments que tu me donne, mais les moteurs qui pousse dans les tours j'en ai déjà tout plein :( , de trop même :innocent:

Moi ma conduite, elle est plus sur le couple depuis longtemps, et il m'arrive quelque rare fois de devoir passer le mur des 4500trs pour justement distancé les gros mazout dernier cri, qui en général finisse toujours par m'avoir à l'usure :wacko: et surtout sur la distance, parce qu'ils ont une plus grande autonomie :(

Ensuite par rapport à l'éternel question de mettre 10000€ de plus, oui, mais pas dans une série 3, soit elle E92 ou pas, sauf peut-être une CSL E46 :wub: :wub:

Donc pour résumer cette 330CD, c'est plus un véhicule plaisir, coup de coeur, mais comme je ne connais pas les diesel récents BMW, je voulais juste savoir si je ne risquai pas d'être trop déçut

fonce :thup:

je t'ai dis le 330 cd, mamamiaaaa :D
j'en garde un superbe souvenir!!!
la mienne était aussi particulière, et quel régla ce moteur!
la M3 à côté c'est juste pour dire, voila c'est une occas mais c le top de ce qui se faisait en e46 coupé ... car sinon un 330 cd pack M comme j'avais fait largement l'affaire ... j'avoue aussi que moi ce qui me fout la trik, excusez moi l'expression mais elle convient trop bien :lol: => c'est qd je démarre la M3 dans son garage et que je passe sous le porche de ma résidence et entendre les murs trembler .... :rolleyes: j'avais pas ça avec mon diesel :D

a bientot la présentation de la belle :yaho:

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Salut
parfois le plaisir se résume à un petit coup d'accélérateur!
c'est si simple parfois...
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

Red-line

Message par Red-line »

Aufait il me semble ne l'avoir lu nul part,

C'est quand que tu va la voir ???
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

PaulNic

Message par PaulNic »

je la trouve superbe..... :top: ... les jantes sont magnifiques... et à 12.000 km pour moi le prix est raisonnable.

un beau coup de coeur et si "unique" !
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

ulmi

Message par ulmi »

Salut bruno!
je viens de voir ton sujet :)

Je fais l'évolution à l'envers par rapport à toi:
Tu as commencé avec des bm anciennes, et tu veux une récente, et moi j'ai commencé avec une "récente" (12 ans quand même déjà :D) et demain je (et peut-être toi avec, tu auras peut-être une 330cd? :innocent: ) vais voir une e24 :thup:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

passionalpina

Message par passionalpina »

AFCLOLO a écrit :JE VIENS DE RETROUVER CELA .........
Salut,

Beaucoup m’ont posé la question par MP , si je pouvais comparer

Mon ancienne 330d de 2000 (183ch) 75 000 kms (suspensions fatiguées?)
avec ma nouvelle 330 Cd de 12/2005 (204) 22 000 kms avec option suspensions sport.

Voilà après 1 mois d’utilisation et 1600 kms .. (notamment ce week-end , dans la montée du Pain Bouchain ..... avec le soleil et routes sèches .. )

Voilà mes impressions.

Important :

Pneumatiques sur la 330d 4 pneus Goodyear NCT 5 en 205 50 17
sur le coupé Av Continental sport contact v2 en 225 45 17 neufs
Ar Continental sport contact en 225 45 17 usés à 70 %
La Cd est plus ferme et les réactions plus vives , mais permet de passer plus fort en courbes

A vitesse égale la berline pompait et louvetait un peu , le coupé passe sans broncher…

En augmentation "encore" le rythme le coupé « glisse à plat » , mais une sensation de "maîtrise" en ressort.

Les quelques 20 chevaux de plus se font ressentir surtout de 3000 à 5000 tours.

Les sensations de conduite sont beaucoup plus agréable ….

En passager ma femme n’a pas eu peur ( ) et se sentait plus en "sécurité" elle m'a dit la voiture ne "penche" pas comme l'autre , pourtant je passais certainement 10 km/h plus vite dans chaque virage qu’avec l’autre !!

Voilà, vous me direz que tout cela est normal , voiture plus typée , plus récente , pneus plus sportifs , châssis sport , boite 6 au lieu de 5, mais bon le topic est fait et j’espère avoir répondu aux questions de certains.

A+

Tout cela est confirmer ,

SUPER voiture conso moyenne 7.5 l ( je fais trés peu d'autoroute) , elle à ce jour 31050 kms tout ok ....

J'ai pu souvent conparer avec une 330i e90 258 chevaux , SEUL avantage de la 330 i la melodie :yaho: :thup: un bruit magique :amen: que ma Cd n'a pas , même si le 6 est déjà trés joli...
Voila ma prochiane sera peu être une essence si je continu à faire QUE 10 000 kms/an avec ... mais cela sera l'objet d'un prochain topic.

:top:
Salut et merci pour ton essaie détaillés. :top:

A vrai dire cette voiture doit venir en remplacement d'une 328I E36, c'est pour cela que je voulais avoir quelque point de comparaison entre une essence qui marche bien, et un diesel assez récents.

Concernant la consomation, c'est sur c'est un plus, vu que je parcours avec cette 328I pas loin de 25000km par an lorsque je m'en sert régulièrement. Mais la je dois dire que le facteur économie n'arrive pas en tête pour l'achat de cette 330CD.

Je sais que je vais perdre un le côté charme par rapport au bruit, mais comme je l'ai déjà écrits plus haut, je ne pousse que rarement dans les régimes, et une 328i E36, niveau bruit, faut déjà drolement aller dans les tours pour l'entendre, donc ça ne devrai pas trop me manquer.

Le top ça va être que je vais enfin avoir du couple :thup:
BalèT a écrit :Tres belle auto , qu est ce qui te fais hesiter en fait ?
:D :D :D Le temps de pouvoir y aller, car c'est à 350kilomètres de chez moi :P
Red-line a écrit :Mes voitures il faut absolument qu'il y ai quelque chose, qui m'attire ... un truc différent d'une autre ...
Je suis pas pour avoir la voiture de Mr tt le monde
Lol
Moi non plus, comme c'est bizarre :innocent: :D
michael a écrit :carrément d'accord avec toi...

au départ je trouvais le prix exhorbitant et je pigais pas les réactions.... sauf que j'avais lu le km avec un 0 de trop.... avec 12000 km effectivement là c'est un coup d'enfer !
Ben alors faut lire tout les chiffres :D :D
michael a écrit :elle sort reellement du lot .... et le noir : rhaaaaa!! :wub: que j'aime ça !!!
j'ai toujours preféré les modèles plus anciens et exclusifs aux derniers sorti mais plus "banal"... en plus un modèle en fin de vie est toujours plus fiabilisé !
Pour la fiabilité c'est un réel plus, et j'ai de bonne info concernant les modèles plus récents, rien de méchant, mais toujours de petit truc qui font qu'ont doit passer par la case concession.

Avec une E46 de 2005, et le nouveau moteur M57 D30 TU aucun soucis, puisqu'il encaisse encore beaucoup plus de couple dans la série 5 E60.

Si la 330 CD n'a pas le couple de la E60, c'est uniquement à cause du couple que la boite ne peut pas encaisser en boite mécanique. La raison à la caisse de la E46 trop étroite pour y loger une boite plus grande, et donc plus résistante.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

passionalpina

doc_cupra a écrit :fonce :thup:

je t'ai dis le 330 cd, mamamiaaaa :D
j'en garde un superbe souvenir!!!
la mienne était aussi particulière, et quel régla ce moteur!
la M3 à côté c'est juste pour dire, voila c'est une occas mais c le top de ce qui se faisait en e46 coupé ... car sinon un 330 cd pack M comme j'avais fait largement l'affaire ... j'avoue aussi que moi ce qui me fout la trik, excusez moi l'expression mais elle convient trop bien :lol: => c'est qd je démarre la M3 dans son garage et que je passe sous le porche de ma résidence et entendre les murs trembler .... :rolleyes: j'avais pas ça avec mon diesel :D

a bientot la présentation de la belle :yaho:
Je fonce mais pas trop vite quand même :rolleyes:

A moin d'avoir une surprise désagréable, elle devrai normalement être très bientôt mienne cette voiture.

Pour le bruit de l'échappement, je ne connais rien de mieux qu'un ancien flat 6 pour se faire plaisir, et même dans les bas régime. Merci Monsieur Porsche :thup: :thup: :thup:

Pour info, elle a un pot Schnitzer, et je n'ai absolument aucune idée du bruit qu'elle peut avoir, surprise surprise.
ekinoxe a écrit :Salut
parfois le plaisir se résume à un petit coup d'accélérateur!
c'est si simple parfois...
Pas seulement, mais c'est déjà un bon début B)
Red-line a écrit :Aufait il me semble ne l'avoir lu nul part,

C'est quand que tu va la voir ???
Bientôt très bientôt :devil: :devil: :devil:

Pas de crainte à avoir car, on m'a bien fait comprendre que si je ne prennais pas de photo, couik :wacko: :wacko:

Donc je referai un post lors de ma visite, et plus si achat
PaulNic a écrit :je la trouve superbe..... :top: ... les jantes sont magnifiques... et à 12.000 km pour moi le prix est raisonnable.

un beau coup de coeur et si "unique" !
Pour moi aussi surtout après ce que je viens d'apprendre hier en fin de journée, j'étais complètement :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: , mais je vais en parler un peu plus bas.

Ca va devenir plus qu'un coup de coeur, ca ca devenir quelque chose d'un peu plus collector, pas non plus comme une Alpina, mais ça s'en rapproche.

A suivre .................
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

passionalpina

ulmi a écrit :Salut bruno!
je viens de voir ton sujet :)

Je fais l'évolution à l'envers par rapport à toi:
Tu as commencé avec des bm anciennes, et tu veux une récente, et moi j'ai commencé avec une "récente" (12 ans quand même déjà :D) et demain je (et peut-être toi avec, tu auras peut-être une 330cd? :innocent: ) vais voir une e24 :thup:
Salut Alexandre,

ne dis pas ça, tu peux très bien flasher sur autre chose d'ici demain :wink2: , mais pour ce qui est de t'accompagner, vu l'heure à laquelle j'écris en ce moment sur le forum, je ne sais pas si je serai de la partie, mais si jamais tu lis ce message, n'achète pas si tu as la moindre hésitation, je pourrai t'accompagner à un autre moment ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »