Ulr a écrit :C'est quoi çà ? une commutation automatique de la clim qui supprime la buée par temps de pluie ?
Concernant l'Iphone, j'ai des collègues qui ont aussi pas mal de problème pour la synchro avec leur car-kit !!! (parrot, etc...)
le bluetooth est le système d'origine bmw .
pour la buée, non, il réoriente l'air vers le pare-brise tout en augmentantant sa t° et la ventillation et cela sans rien toucher.
la clim étendue (réglage via le i-drive) est vraiment un plus car je trouvais que sur celle de base, on avait trop d'air sur les buses centrales et donc aussi trop bruiant !
peut-être un peu trop de réglage sur la clim à mon goût mais une fois bien réglé, on ne touche plus à rien.
je reviens un peu sur le chauffage des sièges car mon épouse m'a fait une remarque pertinante auquel je n'avais pas pensé.
et oui, madame est vite malade avec l'air trop chaud et l'hiver, faut bien chauffer la voiture.
avec les sièges chauffants, on peut diminuer la t° de l'habitacle (18° par exemple) sans pour autant être "frigorifié".
les sièges ont 3 positions de chauffage permettant ainsi de garder une t° douce du siège.
moi qui roule sans manteau ou veste, je trouve ça vraiment bien par rapport à nos régions fraîches en hiver.
pour le chauffage auxiliaire, ça fonctionne bien mais je vais me renseigner auprès de bmw pour la telco du chauffage auxilaire (compatibilité avec la voiture et le coût ). ce chauffage auxilaire est un plus mais loin d'être indispensable.
ça use vite la batterie, consomme du carburant (chaudière).
c'est pas une option que je retiendrai par la suite.
toit ouvrant pareil, agréable mais pas indispensable.
ce que je retiens comme option importante :
siège confort
xenon
boitauto
pack hifi
retro electrochrome
pare-soleil
chassis sport
pack jante
siège chauffant (av et arrière)
prise aux ou ipod
PDC av et arrière (ou alors caméra av et arrière)
GPS (bien plus précis que nos portatifs (j'en ai 2 et HDG, tomtom 910 et navman N60i)
airbag arrière (bien pour la sécurité des passager arrière (je pense à mon bout de chou)
clim étendue ( bien plus sympa que celle offerte de base)
les options bien mais pas indispensable
phare adaptatif
direction active
toit ouvrant
chauffage auxiliaire
option téléphone (pour une voiture de week-end)
le pack M
les options qui me manquent :
sac à ski et banquette rabattable
feux de route adaptatif (jamais essayé mais ça doit être pratique vu le prix (100 euros je crois)
pour la commande vocale, je verrais à l'usage une fois mis en français (gadget ou pas).
biensur la liste d'option bmw est impressionnante et difficile d'en faire le tour.
j'ai juste mis ce qui me venait à l'esprit.