Joli travail !
Tu as pu remplacer le goujon cassé ?
C'est la clé dynamométrique que je t'avais conseillé, qui vient d'UK ?
Effectivement une ou deux fois elle m'a fait le coup de cliquer moins fort en arrivant au couple désiré, je l'ai utilisé plusieurs fois depuis et RAS.
Normalement après quelques centaines de km tu devrais ressentir un peu plus de couple à bas régime.
Sinon pour serrer à la main du M6, je prend le petit cliquet 1/4 dont le manche fait en gros la paume de la main (cliquet LIDL pour moi), et en bloquant sans forcer comme un malade je pense qu'on est pas loin des 10 NM.
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- Adrien-24
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
Merci.
Oui maintenant que tu le dis, je crois que c'est celle que tu m'avais conseillé.
J'ai effectivement serré au petit cliquet 1/4.
Je ne sais même pas si le goujon est cassé. Je n'ai pas re soulevé le cache, la nuit approchait.
Oui maintenant que tu le dis, je crois que c'est celle que tu m'avais conseillé.
J'ai effectivement serré au petit cliquet 1/4.
Je ne sais même pas si le goujon est cassé. Je n'ai pas re soulevé le cache, la nuit approchait.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Depuis quelques temps, je trouvais que l'e46 consommait moins mais que l'essence était plus chère. En fait, ma station habituelle a remplacé le e10 par du SP95.
Sinon, au début du mois, trajet de 650km, 8,3L/100km de moyenne à l'odb, 8,9L réels.
Aujourd'hui, vanos refait, même trajet, 7,8L/100km à l'ODB, 8,4L/100 réels. Je suis hyper content d'avoir fait ce vanos !
Je sens également un peu plus de puissance mais rien de transcendant. Il faudrait que je compare sur mon trajet quotidien.
Depuis quelques temps, je trouvais que l'e46 consommait moins mais que l'essence était plus chère. En fait, ma station habituelle a remplacé le e10 par du SP95.

Sinon, au début du mois, trajet de 650km, 8,3L/100km de moyenne à l'odb, 8,9L réels.
Aujourd'hui, vanos refait, même trajet, 7,8L/100km à l'ODB, 8,4L/100 réels. Je suis hyper content d'avoir fait ce vanos !
Je sens également un peu plus de puissance mais rien de transcendant. Il faudrait que je compare sur mon trajet quotidien.
- yakut
Salut !
Moi qui pensait cette intervention mega complexe... bien joué
Sinon j’avais calculé mais au final le 98 excellium dans mon cas (m50) était plus « économique »(a 1€ près) sur un plein que du 95 de supermarché. Avec plus d’autonomie.
Pour le moment je ne me plains pas du prix de l’essence...
À+
Moi qui pensait cette intervention mega complexe... bien joué
Sinon j’avais calculé mais au final le 98 excellium dans mon cas (m50) était plus « économique »(a 1€ près) sur un plein que du 95 de supermarché. Avec plus d’autonomie.
Pour le moment je ne me plains pas du prix de l’essence...

À+
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut Artiom !
Mais peut-être que c'est effectivement extrêmement complexe et que je suis devenu très doué ?
Bon si tu as vu la vidéo, tu sais que c'est pas si compliqué que ça.
Je pense rester au sp95 voire 98. Je vais voir. En attendant la reprog évidemment.
Tu m'étonnes pour l'essence, rentre avec des bidons en soute !
Mais peut-être que c'est effectivement extrêmement complexe et que je suis devenu très doué ?

Bon si tu as vu la vidéo, tu sais que c'est pas si compliqué que ça.

Je pense rester au sp95 voire 98. Je vais voir. En attendant la reprog évidemment.
Tu m'étonnes pour l'essence, rentre avec des bidons en soute !
-
Aujourd'hui retour de Clermont, régul calé a 150, conso de 9L au E85.
Vendu 0.55E/l à la Pompe du Leclerc, çà ne vaut plus la peine de se priver....
Vendu 0.55E/l à la Pompe du Leclerc, çà ne vaut plus la peine de se priver....
328i 1998 E46.
- AbuShemsy
- Membre du club
Clairement. L'e85 même avec la sur conso t es gagnant.
Pour ma part, le trajet était aussi à vitesse inavouable. Mais de manière à contenir la conso.
Pour ma part, le trajet était aussi à vitesse inavouable. Mais de manière à contenir la conso.
-
Et ca devrait s'améliorer encore avec la reprog qui sera faite jeudi !
Je me rappelle des anciennes 728i de mon père avec économètre, au dessus de 130 c'était simple :
140 14L, 150 15l .... Donc 9 L au E85, ce qui signifie encore moins au SP, c'est là qu'on constate de sacré progrès en aérodynamique et en motorisation !
Je me rappelle des anciennes 728i de mon père avec économètre, au dessus de 130 c'était simple :
140 14L, 150 15l .... Donc 9 L au E85, ce qui signifie encore moins au SP, c'est là qu'on constate de sacré progrès en aérodynamique et en motorisation !
328i 1998 E46.
- Adrien-24
9L en instantané a 130 a l'e85 avec un B28, ca me parait sous estimé par l'econometre.
Tu as fait la correction du Test 20 dans le menu caché? Ca influence la conso obd er l'econometre.
Tu as fait la correction du Test 20 dans le menu caché? Ca influence la conso obd er l'econometre.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Non pas l'instantanée, c'est la conso moyenne au bout de 300 bornes,resetée au départ. Et non c'est pas à 130...
Néanmoins sur les portions planes, la conso instantanée était également entre les traits du 8 et du 10.
Pas encore été dans le menu caché, la manip est censée corriger quoi ? s'il y a correction à faire d'ailleurs?
Je ne l'ai pas utilisée depuis et dès que je la prendrai j'irai refaire le plein, çà donnera une idée de la conso réelle.
Néanmoins sur les portions planes, la conso instantanée était également entre les traits du 8 et du 10.
Pas encore été dans le menu caché, la manip est censée corriger quoi ? s'il y a correction à faire d'ailleurs?
Je ne l'ai pas utilisée depuis et dès que je la prendrai j'irai refaire le plein, çà donnera une idée de la conso réelle.
328i 1998 E46.