Ah tiens donc?
J'ai le même souci sur le m54 justement, me semble-t-il...
Bon à savoir. Merci...
E60 525I: La Rescapée
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Hello,
Changement des disques et plaquettes avant, ce week end. Sauf que pas de bol, je me suis brouté sur la référence des plaquettes.
Sur e60 vous saurez donc que , de 07.05 à 03.07, il y a une taille de plaquette specifique par rapport à avant et après. Évidemment la mienne est de 09.05.
Ca se joue à 5mm, un des talons de la plaquette ne rentre pas dans son emplacement, impossible de refixer l'étrier.
BREF: je vais voir pour re décaler l'expertise de jeudi prochain, et si pas possible je devrais commander chez bmw.
Changement des disques et plaquettes avant, ce week end. Sauf que pas de bol, je me suis brouté sur la référence des plaquettes.
Sur e60 vous saurez donc que , de 07.05 à 03.07, il y a une taille de plaquette specifique par rapport à avant et après. Évidemment la mienne est de 09.05.
Ca se joue à 5mm, un des talons de la plaquette ne rentre pas dans son emplacement, impossible de refixer l'étrier.
BREF: je vais voir pour re décaler l'expertise de jeudi prochain, et si pas possible je devrais commander chez bmw.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
290 chez BMW les 4 plaquettes. Plaisir!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: E60 525I: La Rescapée
Ils margent a plus de x10 sur ce genre de pièce, on est pas loin de l'escroquerie
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Et attends, on n'a pas parlé du prix des disques.
C'est vraiment abusé tout de même. Marger sur une valeur ajoutée, je veux bien, mais sur une matière première, c'est vraiment honteux et un reflet des valeurs de l'entreprise.
C'est vraiment abusé tout de même. Marger sur une valeur ajoutée, je veux bien, mais sur une matière première, c'est vraiment honteux et un reflet des valeurs de l'entreprise.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9881
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E60 525I: La Rescapée
yavait encore un doute sur leur véritable intention?

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Juste la pièce (les 4 plaquettes).
A 300 le disque et 50 le capteur, plus 3h de MO, je pense que le changement des freins avant doit approcher les 1600 chf en effet.
Juste dingue. Bon, ok, j'y passe aussi quelques soirées mais bon, pour gagner 1300 chf dans l'opération ce n'est pas cher payé.
A 300 le disque et 50 le capteur, plus 3h de MO, je pense que le changement des freins avant doit approcher les 1600 chf en effet.
Juste dingue. Bon, ok, j'y passe aussi quelques soirées mais bon, pour gagner 1300 chf dans l'opération ce n'est pas cher payé.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1923
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E60 525I: La Rescapée
C'est pour tous les constructeurs pareil : devis de 1990€ chez Mercedes pour ma C200d W205.
J'ai tout remplacé par moi même en Brembo (avec plaquettes ayant une surface et un coefficient de friction plus important), et je m'en suis tiré pour 450€.
Beau boulot Alex, et ce n'est pas tout le monde qui prend le temps de nettoyer le moyeu et graisser les plaquettes
J'ai tout remplacé par moi même en Brembo (avec plaquettes ayant une surface et un coefficient de friction plus important), et je m'en suis tiré pour 450€.
Beau boulot Alex, et ce n'est pas tout le monde qui prend le temps de nettoyer le moyeu et graisser les plaquettes

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Je nettoie aussi les colonettes, ainsi que le support d'étrier et ce que je peux du pare chaleur en tôle.
Pour le coup , je me dis que j'ai la chance de n'avoir aucune contrainte économique et j'essaie de bien tout nettoyer de fond en comble.
Plaquettes avant gauche changées, j'ai aussi bien putzé à l'intérieur du boitier de connection du temoin frein et du capteur abs, c'était rempli de terre. Pas bien étanche ce bidule.
Pour le coup , je me dis que j'ai la chance de n'avoir aucune contrainte économique et j'essaie de bien tout nettoyer de fond en comble.
Plaquettes avant gauche changées, j'ai aussi bien putzé à l'intérieur du boitier de connection du temoin frein et du capteur abs, c'était rempli de terre. Pas bien étanche ce bidule.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités