E46 Touring: La Récidive

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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

vis alu, usage unique en effet
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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Chantier flector de direction.
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20240530_091202.jpg (140.79 Kio) Consulté 344 fois
Après avoir tapé pendant 15 minutes dans le sens axial sans aucun effet, je me auis décidé à tenter une autre approche et j'ai mis deux ou trois coups secs en transversal, en dessous du caoutchouc.
Et la, miracle, en retapant en axial ça sort...
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Hop, sorti:
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Nouveau en place, vis alu neuve serrée à 22Nm:
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Chantier berceau:

SB remontés :
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20240530_231137.jpg (97.81 Kio) Consulté 345 fois
Je n'ai finalement pas repeint, j'ai besoin d'avancer car j'ai reçu ma convoc au CT.

J'ai remonté le berceau ce matin, avec de la nouvelle boulonnerie. Me reste à serrer au couple et je pourrais reposer le moteur sur ses supports neufs.
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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

je n'ai jamais compris, a part pour des raisons mercantiles, pourquoi le flector de direction était serti avec des rivets.....
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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

En effet, bonne question.

Cela dit, même pour des raisons financières... qui change ce machin là avant les 20 ans de la voiture?
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Berceau:
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20240531_134720.jpg (104.27 Kio) Consulté 328 fois
Vis serrées à 110nm.

Par contre, j'ai une question pour les silent blocs de support moteur. Le serrage est à 45 Nm, de chaque côté j'imagine?
Est ce qu'il faut reposer le moteur et enlever la barre de maintien, puis serrer?

J'ai déjà pré-serré à la main les 4 écrous.
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je pense que le rivet doit être "serti" de façon rigide dans l'alu pour éviter tout mouvement, la tête de celui-ci plaquant le caoutchouc sur la partie alu et évitant juste que celui-ci ne sorte.

La chose aurait été plus compliquée à l'aide d'un boulon et écrou..........Ou alors, il aurait fallu mettre un écrou sous la partie alu pour rigidifier la fixation du boulon ce qui aurait compliqué les choses en ce qui concerne la tenue du joint caoutchouc (pris entre deux écrous donc moins stable).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

tuomas a écrit : ven. mai 31, 2024 12:33 pm Berceau:

20240531_134720.jpg

Vis serrées à 110nm.

Par contre, j'ai une question pour les silent blocs de support moteur. Le serrage est à 45 Nm, de chaque côté j'imagine?
Est ce qu'il faut reposer le moteur et enlever la barre de maintien, puis serrer?

J'ai déjà pré-serré à la main les 4 écrous.
peu importe ça ne change rien
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JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

bimeur a écrit : jeu. mai 30, 2024 9:58 am vis alu, usage unique en effet
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris...........................Ce ne sont pas des vis (boulons) en acier pour le serrage du carter ?
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Si, sauf les 3 qui font la liaison carter/boite.
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

On parle bien des trois boulons numérotés 3 sur RealOem ?

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_0762

ça existe ça des boulons alu en grade 8.8 ?

https://www.ebay.co.uk/p/1409317339
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