E46 Touring: La Récidive
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Chantier flector de direction.
Après avoir tapé pendant 15 minutes dans le sens axial sans aucun effet, je me auis décidé à tenter une autre approche et j'ai mis deux ou trois coups secs en transversal, en dessous du caoutchouc.
Et la, miracle, en retapant en axial ça sort...
Hop, sorti:
Nouveau en place, vis alu neuve serrée à 22Nm:
Chantier berceau:
SB remontés :
Je n'ai finalement pas repeint, j'ai besoin d'avancer car j'ai reçu ma convoc au CT.
J'ai remonté le berceau ce matin, avec de la nouvelle boulonnerie. Me reste à serrer au couple et je pourrais reposer le moteur sur ses supports neufs.
Après avoir tapé pendant 15 minutes dans le sens axial sans aucun effet, je me auis décidé à tenter une autre approche et j'ai mis deux ou trois coups secs en transversal, en dessous du caoutchouc.
Et la, miracle, en retapant en axial ça sort...
Hop, sorti:
Nouveau en place, vis alu neuve serrée à 22Nm:
Chantier berceau:
SB remontés :
Je n'ai finalement pas repeint, j'ai besoin d'avancer car j'ai reçu ma convoc au CT.
J'ai remonté le berceau ce matin, avec de la nouvelle boulonnerie. Me reste à serrer au couple et je pourrais reposer le moteur sur ses supports neufs.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
je n'ai jamais compris, a part pour des raisons mercantiles, pourquoi le flector de direction était serti avec des rivets.....
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
En effet, bonne question.
Cela dit, même pour des raisons financières... qui change ce machin là avant les 20 ans de la voiture?
Cela dit, même pour des raisons financières... qui change ce machin là avant les 20 ans de la voiture?
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Re: E46 Touring: La Récidive
Berceau:
Vis serrées à 110nm.
Par contre, j'ai une question pour les silent blocs de support moteur. Le serrage est à 45 Nm, de chaque côté j'imagine?
Est ce qu'il faut reposer le moteur et enlever la barre de maintien, puis serrer?
J'ai déjà pré-serré à la main les 4 écrous.
Vis serrées à 110nm.
Par contre, j'ai une question pour les silent blocs de support moteur. Le serrage est à 45 Nm, de chaque côté j'imagine?
Est ce qu'il faut reposer le moteur et enlever la barre de maintien, puis serrer?
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
Je pense que le rivet doit être "serti" de façon rigide dans l'alu pour éviter tout mouvement, la tête de celui-ci plaquant le caoutchouc sur la partie alu et évitant juste que celui-ci ne sorte.
La chose aurait été plus compliquée à l'aide d'un boulon et écrou..........Ou alors, il aurait fallu mettre un écrou sous la partie alu pour rigidifier la fixation du boulon ce qui aurait compliqué les choses en ce qui concerne la tenue du joint caoutchouc (pris entre deux écrous donc moins stable).
Je pense que le rivet doit être "serti" de façon rigide dans l'alu pour éviter tout mouvement, la tête de celui-ci plaquant le caoutchouc sur la partie alu et évitant juste que celui-ci ne sorte.
La chose aurait été plus compliquée à l'aide d'un boulon et écrou..........Ou alors, il aurait fallu mettre un écrou sous la partie alu pour rigidifier la fixation du boulon ce qui aurait compliqué les choses en ce qui concerne la tenue du joint caoutchouc (pris entre deux écrous donc moins stable).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E46 Touring: La Récidive
peu importe ça ne change rientuomas a écrit : ↑ven. mai 31, 2024 12:33 pm Berceau:
20240531_134720.jpg
Vis serrées à 110nm.
Par contre, j'ai une question pour les silent blocs de support moteur. Le serrage est à 45 Nm, de chaque côté j'imagine?
Est ce qu'il faut reposer le moteur et enlever la barre de maintien, puis serrer?
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Re: E46 Touring: La Récidive
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris...........................Ce ne sont pas des vis (boulons) en acier pour le serrage du carter ?
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Re: E46 Touring: La Récidive
Si, sauf les 3 qui font la liaison carter/boite.
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Re: E46 Touring: La Récidive
On parle bien des trois boulons numérotés 3 sur RealOem ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_0762
ça existe ça des boulons alu en grade 8.8 ?
https://www.ebay.co.uk/p/1409317339
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=23_0762
ça existe ça des boulons alu en grade 8.8 ?
https://www.ebay.co.uk/p/1409317339
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