Les ///m E46 Du Forum

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MTO
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par MTO »

M_Marco_M a écrit :merci MTO . Tu n'as pas de différence à chaud et à froid ??? :o .J'y comprends rien . Pour moi la différence est énorme .

Tu fais une vidange tous les 10 K ?


J'ai trouvé ca la "procédure officielle" : http://www.bmwz8.us/pdf/zz-Engine_Oil_Check.pdf

"Engine Oil Level Check Procedure:
S62 S52, S54
1. the engine must be at operating temperature 1. the engine must be at
operating temperatur
2. let the engine idle for at least 15 seconds
2. turn the engine off
3. turn the engine off 3. wait at least 1 minute
for the oil to drain down
into the sump
4. wait at least 1 minute for the oil to drain 4. check the level using the
down into the sump dipstick**
5. check the level using the dipstick**
Notes:
All vehicles must always be parked on a flat surface when checking the engine oil level, it is
recommended to always check the level whenever refueling is required.
This will ensure that the proper oil level is maintained throughout the life of the vehicle and during
the critical engine break-in period (approximately 5000 miles) when the engine may have a
tendency to consume slightly more oil.
*For reliable engine performance in all temperature ranges mineral based engine oil viscosity must
be matched to the temperature range at which the vehicle will be operated. Check the temperature
viscosity chart in the Owners Manual or Operating Fluids Manual for further information.
** The space between the two marks on the dipstick corresponds to approximately 1.1 US quarts (1
liter). Do not fill beyond the upper mark on the dipstick. Excess oil will damage the engine."



Et pour le sujet passion d'un autre Forum : Il confirme que la Castrol TWS est identique à Castrol RS .
C'est bien ca mon pb, je n'ai pas de diff.
C'est chiant leur procedure,c 'est comme les porsche.
D'ailleurs, que veut dire ''temperature 1'', ca correspond a quoi ?

De quoi parles tu au sujet de l'huile identique, RS vs TWS ? C'est la meme huile, mais la formulation fut repense pour la E46, donc c'est plus vraiment la meme ? Je ne comprend pas ou tu veux en venir avec le sujet passion ??

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M_Marco_M
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

C'est une erreur de copier/coller..sorry . Il faut lire "the engine must be at operating temperature" == > cf pdf .

Pour la RS et TWS ..leave it .

autre doc :

http://www.bmwz8.us/pdf/zz-Engine_Oil_Specs.pdf
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lediscret012001
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par lediscret012001 »

salut les gars
mon huile est au maxi a froid et a chaud j'ai pas regardé, pour ce qui est du temoin (orange) il s'est
allumé une fois en 17000km , et là la jauge etait au 3/4, j'ai rajouté 1/2 l d'huile :innocent:
cette semaine j'ai fait ma vidange et la mon indicateur m'annoncait la prochaine vidange dans 6000 km mais je l'ai faite quand meme en prevision d'une sortie circuit, donc affaire a suivre

conclusion en 19000 km la voiture a consomé 1/2 l d'huile et le voyan s'est allumé une fois en orange

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M_Marco_M
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

Lediscret, tu me rassures, le garage ne me croit pas quand je leur dis qu'une ///M cela ne consomme pas d'huile !!!!

aie ...pas de chance pour moi, je suis à :

1 L / 6000 KM.

BM avait trouvé une fuite mais cela n'a rien changé. Je la ramène mercredi prochain. Mais , je pense qu'ils ne ferons rien car BM tolère 1 L tous les 1000 KM .
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Invité

Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par Invité »

salut,


M3 carbon smg2 19 gps en cours d'achat, mais des soucis a l'essai :

A l'acceleration : allumage du voyant smg2 et sinon clignotement des rapports tout le temps <_<

Et aussi uen roue legerement inclinée vers l'interieur.

rdv demain chez bm pour controle... :wacko:

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M_Marco_M
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

M3_sw ,

Pour tes chiffres qui clignotent, je pense que cela vient soit du capot mal fermé ou d'une porte .


Pour le reste :(
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kiki77
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par kiki77 »

bonjour a tous

voila en possesion de ma M depuis hier

alors M3 smg2 carbon swartz de aout 2001elle a 74000kms
cuir noir,xenon,toit ouvrant electrique,cuir sport noir,telephone,gps 4/3,chargeur 6cd,tele,sieges gonflant,systeme harmann kardon,radar de recul,alarme bmw volumetrie,tracqueur.

voila superbe auto vraiment tres agreable,bon avant les photos voila quelque question.

j ai un bruit a niveau de la boite de fusible,qui sonne (mais bizarement)a chaque fois que j ouvre la porte avec la cles sur le contact,mais aussi bien passager que conducteur???bon j ai comme vous je pense le bip quand je coupe la voiture pour me signale que je suis au point mort

autre chose j ai ma vitre qui claque sur des routes deformer avec des raccord de bitume,la je pense a un reglage de portiere??

bon et laboite smg2,j ai en sequentielle un petit claquement en 1 et 2 a 1500 tours,je le sens si je laisse ma main sur le levier de vitesse,alors quand automatique cella n aparais pas???alors a votre avis!!!

retro droit qui vibre pas mal!

j ai aussi un truc super chiant qui couinne et grince sur la plage arriere(peut etre les grilles de hp)

bon la voiture n ai pas nickel,nickel.

j ai eu confirmation de bmw,elle a etais rapeller pour les coussinet de bielle,le faisceau de boite smg2,il ont changer le pont arriere en aout 2005

voila place au photos et aussi au gros nettoyage,car le proprio etais pas maniaquen avec ma petite

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M_Marco_M
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

Et une de plus ...

BILAN :thup:

M_Marco_M : M3 -Carbon S - SMG II - 2002
MTO : M3 -Carbon S - SMG II - 2002
romain251 : M3 -Carbon S - Manuelle - 2001
catch : M3- Titansilber metallic- SMG II- 2002
M3blingbling : M3 -Carbon S - SMG II- 2002
Sebony : M3 -Carbon S - Manuelle- 2001
lediscret012001:M3 -Bleu Topaze - Manuelle- 2001
SMOOKEY:M3 - Titansilber-SMGII- 2002
SebM3E46:M3 - Blanche-manuelle- 2001
Crazybob:M3 - Noire-manuelle- 2001
nicosmg2:M3 - Grise-SMG- 2002
KIKI77:M3 - Carbons-SMG- 2001
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M_Marco_M
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

J'ai ramené ma voiture chez BM, .. ils vont me changer :

- le GPS
- Le moteur su siège avant
- Le joint de la vitre avant
- Trouver encore une fuite d'huile ...un claplet à changer et, j'espere c'est bien la dernière .

Qui a dit que la garantie BM ne fonctionnait pas ?

ps :Serait-il possible dépingler le sujet "Les ///M E46 du Forum" :innocent: ??
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M3blingbling
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M3blingbling »

MTO a écrit :je ne me suis servi du launch control, qui fusille tellement l'embrayage que cette fonction est bloquee pendant 1 heure apres utilisation.
euhhh oui a condition de faire des LC a tous les feux rouges..au sujet du blocage j'en sais trop rien mais j'en ai deja enchainé Z ou 3 sans problemes..de toute facon une fois que mon embrayage sera mort je remet pas du BM
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