oui elle est grasse et l'odeur persiste même quand j'aère, là je le laisse encore ouvert pour la nuit tant ça pue, j'avais même calfeutré les aérations pour voir si ça changeait quelque chose mais nada
M3 E46
- kity
- Roadwolf
- Membre du club
Re: M3 E46
Kity, je pense que Iggy saura partager des idées des causes éventuelles. Comme tu sais il a quasiment la même que la tienne.
Heureusement quand même que tu as des garagistes que tu connais pour aller voir s'il n'y a pas une fuite de tes tubes d'échappement.
Heureusement quand même que tu as des garagistes que tu connais pour aller voir s'il n'y a pas une fuite de tes tubes d'échappement.
- kity
ben le tube n'est plus d'origine donc plus ce fameux clapet qui pourrait être une cause ..
- IGGY
Coucou Kity,
je n'ai pas de boite robotisé sur ma 330 ci, c'est une boite auto ZF normale. Pour ton odeur de gaz d'échappement dans ton coffre, je pense que ça pourrai
peut-être venir du filtre à charbon, il se trouve sous l'aile arrière coté droit, quand tu te penches un peu dessous la voiture tu le vois, vérifie si il n'y a pas de fuite de ce coté.
Pour ma par aucune odeur de quoi que ce soit dans mon coupé, et j'ai toujours le clapet anti-retour sur la sortie droite de l'échappement jumelé.
Tiens nous au courant pour ton odeur de gaz d'échappement et regarde bien de partout pour déceler la fuite, car ce n'est pas normal et c'est surtout très dangereux
de rouler avec des gaz mortels qui rentre dans ton coupé, fait vraiment très attention et ne roule pas trop comme ça. Je le redis, les gaz d'échappement sont mortels,
attention Kity faut vraiment que tu te penches sur ce problème.

je n'ai pas de boite robotisé sur ma 330 ci, c'est une boite auto ZF normale. Pour ton odeur de gaz d'échappement dans ton coffre, je pense que ça pourrai
peut-être venir du filtre à charbon, il se trouve sous l'aile arrière coté droit, quand tu te penches un peu dessous la voiture tu le vois, vérifie si il n'y a pas de fuite de ce coté.
Pour ma par aucune odeur de quoi que ce soit dans mon coupé, et j'ai toujours le clapet anti-retour sur la sortie droite de l'échappement jumelé.
Tiens nous au courant pour ton odeur de gaz d'échappement et regarde bien de partout pour déceler la fuite, car ce n'est pas normal et c'est surtout très dangereux
de rouler avec des gaz mortels qui rentre dans ton coupé, fait vraiment très attention et ne roule pas trop comme ça. Je le redis, les gaz d'échappement sont mortels,
attention Kity faut vraiment que tu te penches sur ce problème.

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- kity
un filtre à charbon ? j'ignorai qu'il y avait ça sur ma bête, il sert à quoi ? je vais jeter un oeil alors merci 
ça se limite au coffre Iggy donc aucun risque pour moi mais c'est gentil de t'inquiéter
j'ai cette odeur depuis plus d'un an mais là c'est vraiment plus fort qu'avant, rien ne passe dans l'habitacle sinon j'aurai réglé ça depuis un moment 
je n'ai plus l'échappement d'origine donc le clapet n'est pas en cause déjà

ça se limite au coffre Iggy donc aucun risque pour moi mais c'est gentil de t'inquiéter

- Roadwolf
- Membre du club
Hello,
Alors, suivant l'idée de Iggy, tu pourrais peut-être trouver des informations suivant les plans suivants :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD51&mospid=47620&btnr=16_0374&hg=16&fg=10
Sur ce lien, tu peux regarder le N°1 et le 10 ainsi que leurs tubes s'ils ne sont pas piqués ou déchirés...?
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=BD51&mospid=47620&hg=18
J'ai cliqué sur 330Ci de mars 2006. Tu peux revérifier la date pour avoir les plans les plus exacts possibles
Courage, bonne recherche.
Alors, suivant l'idée de Iggy, tu pourrais peut-être trouver des informations suivant les plans suivants :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD51&mospid=47620&btnr=16_0374&hg=16&fg=10
Sur ce lien, tu peux regarder le N°1 et le 10 ainsi que leurs tubes s'ils ne sont pas piqués ou déchirés...?
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=BD51&mospid=47620&hg=18
J'ai cliqué sur 330Ci de mars 2006. Tu peux revérifier la date pour avoir les plans les plus exacts possibles

Courage, bonne recherche.
- kity
merci beaucoup 
je vais regarder ça quand j'aurai un moment, peut être dimanche après le rassemblement où je vais me rendre

je vais regarder ça quand j'aurai un moment, peut être dimanche après le rassemblement où je vais me rendre
- Manu 525 tds 33
Il me semblait juste, de toute façon c'est écrit sur le bouchon.kity a écrit :sur la sienne oui normalement c'est ça Guillaume
Salut Manu
ben écoute il faut croire que c'est bon pour mon M, il fait les entretiens de beaucoup de monde avec ça et jamais eu de soucis
Manu.
- kity
non mais tu as raison de te poser la question c'est le même fluide
on est là pour échanger et en apprendre, deux choses que j'adore 

- GuillaumeM1
Le coffre et l'habitacle ne sont pas séparé par une cloison étanche, et le monoxyde de carbone (entre autres) qui s'échappent d'un échappement, on sait tous que c'est mortel... Enfin, moi je me méfierais autant qu'Iggy sur ce coupkity a écrit :un filtre à charbon ? j'ignorai qu'il y avait ça sur ma bête, il sert à quoi ? je vais jeter un oeil alors merci
ça se limite au coffre Iggy donc aucun risque pour moi mais c'est gentil de t'inquiéterj'ai cette odeur depuis plus d'un an mais là c'est vraiment plus fort qu'avant, rien ne passe dans l'habitacle sinon j'aurai réglé ça depuis un moment