Ma 328I E46 1998 162000Km

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fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

J'ai remarqué qu'il a mis du ldr bleu classique je me demande si ça joue ou pas car il paraît que le LDR bmw norme gs est importante mais ça m'étonne , sans doute un coup de pub pour les consommables bmw

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Je vais appeler bmw concernant la zone flou le bouchon du vase d'expenssion

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rikiki
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par rikiki »

Ch'uis curieux de connaitre leur réponse, mais j'ai un peu peur que la réponse ne varie avec chaque interlocuteur ;)

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tuomas
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par tuomas »

Retour perso: j'ai essayé de laisser le bouchon dans cette zone de flou, j'ai immédiatement perdu tout le LDR.

Les concess BMW serrent le bouchon à fond.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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rikiki
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par rikiki »

T'es sur de pas être allé trop loin?
Je l'ai fait sur la mienne et ça semble fonctionner: si je dépasse cette zone, j'entends effectivement un "pshitt" de perte de pression qui m'indique que le circuit n'est plus fermé.

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Coucou donc je viens d'appeler l'atelier bmw de mon secteur, je lui ai parlé de cette zone de flou du bouchon du vase d'expenssion et il m'a dit oui je sais mais il faut le serrer jusqu'à ce qu'il bloque.
Il avait l'air d'être sur de lui , du coup je vais faire remplacer la pompe à eau (170000km) et j'ai commandé un nouveau thermostat que je changerai moi même car c'est pas compliqué, donc j'aurai radiateur, pompe à eau , courroies et thermostat neuf de là j'y verrai plus clair .
A midi j'ai discuté avec mon pote taxi qui u 9 bmw en voiture de taxi il m'a dit c'est pas bon d'accélérer à fond en première car il y a énormément de pression à ce moment là, il m'a dit une fois la deuxième de passé tu peux y aller comme tu veux . Je ne sais quoi en penser .

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Wutch
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par Wutch »

hello. pour moi le rapport engagé ne change rien ;)

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thamomo007
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par thamomo007 »

il m'a dit c'est pas bon d'accélérer à fond en première car il y a énormément de pression à ce moment là
 
Ben ca change rien ce qui n'est pas bon ce sont les variations brusques de régime qui font varier la pression....
;-)

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

thamomo007 a écrit : 
Ben ca change rien ce qui n'est pas bon ce sont les variations brusques de régime qui font varier la pression....
Oui c'est ce qu'il c'est passé j'étais à 2000trs/min en 1ère et brusquement j'ai accéléré d'un coup à fond et à 5500trs/min le nouveau radiateur à lâché c'est une variation brutale je pense ,
J'avais de plus la clim d'activé et il faisait 30°c à l'extérieur .
Tous les problèmes que j'ai u (durite et radiateur ) à chaque fois la clim était activé sinon RAS pas de soucis , il est vrai que le condenseur de clim dégage une grande chaleur vers le radiateur de LDR , j'en viens à me demander si c'est pas normal comme le pense mon mécano , pour lui clim plus faible vitesse comme dans les bouchons et forte chaleur extérieur est normal que ça surchauffe car pas assé de circulation d'air pour refroidir tout ça .

fabricesweet
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Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

En réfléchissant je trouve normal que le ldr monte en température et en pression lorsqu'il fait très chaud , à faible vitesse, comme en 1ere par exemple dans les bouchons ,car avec la clim en fonctionnement le ventilateur électrique ne brasse que l'air chaud du condenseur qui lui est encore plus chaud que lair exterieur donc impossible de refroidir un radiateur avec de l'air très chaud ça me semble logique , des que je désactive la clim ou que ça roule bien plus de problème tout redevient normal, qu'en pensez vous?

Mon ventilateur électrique fonctionne comme un visco ,dans les bouchon ou à faible vitesse : plus j'accelère dans les tours /min, plus il tourne vite donc au ralenti il tourne au ralenti=surchauffe , c'est pas très cohérent je trouve.
Pourtant il fonctionne

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