1.72 chf la vis. Difficile de classifier ça en abus commercial je trouve.
Les vis de berceau à 8 chf pièce, là ca commence à piquer un peu mais je trouve que la visserie reste raisonnable chez bmw.
E46 Touring: La Récidive
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
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- deuche87
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Re: E46 Touring: La Récidive
Ok, j'ai exagéré.
C'était sur la base des vis de berceau justement, je pensais que celles en alu seraient encore plus chères...
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Là où c'est embêtant c'est lorsqu'ils te forcent à en prendre 10 ou 20 mais que tu en as besoin de 3. Dans ce cas précis, ça n'a pas été le cas, donc je n'ai pas cherché.
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Re: E46 Touring: La Récidive
Du coup, c'est quoi la référence de ces boulons alu Alex ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
23001222887
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Re: E46 Touring: La Récidive
Crémaillère remontee, serrée à 42Nm, flector relié à la colonne du volant, 22 Nm (frein filet bleu sur la vis, déjà present sur la vis BMW, vis à usage unique là aussi):
Changement du joint de capteur niveau d'huile:
Et repose de tous les éléments de suspension côté droit:
Vis neuves pour les silent blocs (fournies avec, FAG). Serrage à 59 Nm
Triangle SKF, serrage de la rotule inférieure à 65 Nm, rotule superieure à la louche car pas possible de mettre un embout (il vient taper sur le supporr moteur). Pour enfoncer le SB, gros serre joint, graisse et lubrifiant silicone.
Serrage de la rotule de direction à 65 Nm.
Remontage du moyeu, nouvelle vis là aussi, l'ancienne était litteralement détruite par la rouille. Serrage à 64 Nm.
Côté gauche je dois réassembler le moyeu d'abord.
Changement du joint de capteur niveau d'huile:
Et repose de tous les éléments de suspension côté droit:
Vis neuves pour les silent blocs (fournies avec, FAG). Serrage à 59 Nm
Triangle SKF, serrage de la rotule inférieure à 65 Nm, rotule superieure à la louche car pas possible de mettre un embout (il vient taper sur le supporr moteur). Pour enfoncer le SB, gros serre joint, graisse et lubrifiant silicone.
Serrage de la rotule de direction à 65 Nm.
Remontage du moyeu, nouvelle vis là aussi, l'ancienne était litteralement détruite par la rouille. Serrage à 64 Nm.
Côté gauche je dois réassembler le moyeu d'abord.
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Re: E46 Touring: La Récidive
Quelqu'un a une astuce pour remonter le capteur ABS?
Je n'arrive même pas à l'emmancher sur un demi millimètre pour pouvoir espérer taper dessus ou serrer avec un serre joint.
J'ai tenté:
- graisse interne/externe
- WD40 interne/externe
- tentative d'enlever un peu de matière au papier de verre, ainsi qu'à la perceuse avec un embout type brosse métallique
- Chauffe de l'emplacement au décapeur
Rien n'y fait, il est strictement impossible de rentrer ce foutu capteur. Pas étonnant qu'il était impossible à sortir sans le détruire, on dirait que le moyeu est moulé par dessus!
Bon, sinon tout est remonté sur le train; me restent juste les disques et plaquettes et on est bons.
Je n'arrive même pas à l'emmancher sur un demi millimètre pour pouvoir espérer taper dessus ou serrer avec un serre joint.
J'ai tenté:
- graisse interne/externe
- WD40 interne/externe
- tentative d'enlever un peu de matière au papier de verre, ainsi qu'à la perceuse avec un embout type brosse métallique
- Chauffe de l'emplacement au décapeur
Rien n'y fait, il est strictement impossible de rentrer ce foutu capteur. Pas étonnant qu'il était impossible à sortir sans le détruire, on dirait que le moyeu est moulé par dessus!

Bon, sinon tout est remonté sur le train; me restent juste les disques et plaquettes et on est bons.
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bonsoir,
C'est bien un capteur acheté chez BM Alex ?
Autrement, passe une queue de rat doucement sur tout le tour à l'intérieur du trou pour enlever un peu d'acier.
C'est bien un capteur acheté chez BM Alex ?
Autrement, passe une queue de rat doucement sur tout le tour à l'intérieur du trou pour enlever un peu d'acier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E46 Touring: La Récidive
Oui, capteur BMW.
Qu'est ce que tu appelles une queue de rat? C'est peut être ce que j'appelle foret de type brosse métallique, non?
Si oui déjà fait, ca n'a rien changé à la prise initiale du capteur.
Qu'est ce que tu appelles une queue de rat? C'est peut être ce que j'appelle foret de type brosse métallique, non?
Si oui déjà fait, ca n'a rien changé à la prise initiale du capteur.
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Re: E46 Touring: La Récidive
Une queue de rat c'est une lime ronde avec manche.
Celle du milieu:

Tu y va doucement en essayant (le plus dur) d'enlever un poil de matière sur tout le pourtour et en restant le plus parallèle possible (le plus dur aussi).
Vu que tu n'as qu'à enlever que très peu, en allant doucement et avec de la patience, tu devrais y arriver.
Celle du milieu:

Tu y va doucement en essayant (le plus dur) d'enlever un poil de matière sur tout le pourtour et en restant le plus parallèle possible (le plus dur aussi).
Vu que tu n'as qu'à enlever que très peu, en allant doucement et avec de la patience, tu devrais y arriver.
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