E46 Touring: La Récidive

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17265
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

1.72 chf la vis. Difficile de classifier ça en abus commercial je trouve.

Les vis de berceau à 8 chf pièce, là ca commence à piquer un peu mais je trouve que la visserie reste raisonnable chez bmw.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par deuche87 »

Ok, j'ai exagéré.
C'était sur la base des vis de berceau justement, je pensais que celles en alu seraient encore plus chères...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17265
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Là où c'est embêtant c'est lorsqu'ils te forcent à en prendre 10 ou 20 mais que tu en as besoin de 3. Dans ce cas précis, ça n'a pas été le cas, donc je n'ai pas cherché.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11927
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Du coup, c'est quoi la référence de ces boulons alu Alex ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17265
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

23001222887
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17265
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Crémaillère remontee, serrée à 42Nm, flector relié à la colonne du volant, 22 Nm (frein filet bleu sur la vis, déjà present sur la vis BMW, vis à usage unique là aussi):
20240603_191817.jpg
20240603_191817.jpg (93.22 Kio) Consulté 500 fois
Changement du joint de capteur niveau d'huile:
20240603_192242.jpg
20240603_192242.jpg (111.03 Kio) Consulté 500 fois
Et repose de tous les éléments de suspension côté droit:

20240603_230426.jpg
20240603_230426.jpg (139.75 Kio) Consulté 500 fois
20240603_230433.jpg
20240603_230433.jpg (135.32 Kio) Consulté 500 fois
Vis neuves pour les silent blocs (fournies avec, FAG). Serrage à 59 Nm

Triangle SKF, serrage de la rotule inférieure à 65 Nm, rotule superieure à la louche car pas possible de mettre un embout (il vient taper sur le supporr moteur). Pour enfoncer le SB, gros serre joint, graisse et lubrifiant silicone.

Serrage de la rotule de direction à 65 Nm.

Remontage du moyeu, nouvelle vis là aussi, l'ancienne était litteralement détruite par la rouille. Serrage à 64 Nm.
20240603_230438.jpg
20240603_230438.jpg (101.05 Kio) Consulté 500 fois
Côté gauche je dois réassembler le moyeu d'abord.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17265
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Quelqu'un a une astuce pour remonter le capteur ABS?

Je n'arrive même pas à l'emmancher sur un demi millimètre pour pouvoir espérer taper dessus ou serrer avec un serre joint.

J'ai tenté:

- graisse interne/externe
- WD40 interne/externe
- tentative d'enlever un peu de matière au papier de verre, ainsi qu'à la perceuse avec un embout type brosse métallique
- Chauffe de l'emplacement au décapeur

Rien n'y fait, il est strictement impossible de rentrer ce foutu capteur. Pas étonnant qu'il était impossible à sortir sans le détruire, on dirait que le moyeu est moulé par dessus! :frust:
20240614_185430.jpg
20240614_185430.jpg (137.88 Kio) Consulté 422 fois
Bon, sinon tout est remonté sur le train; me restent juste les disques et plaquettes et on est bons.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11927
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

C'est bien un capteur acheté chez BM Alex ?

Autrement, passe une queue de rat doucement sur tout le tour à l'intérieur du trou pour enlever un peu d'acier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17265
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Oui, capteur BMW.

Qu'est ce que tu appelles une queue de rat? C'est peut être ce que j'appelle foret de type brosse métallique, non?

Si oui déjà fait, ca n'a rien changé à la prise initiale du capteur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11927
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Une queue de rat c'est une lime ronde avec manche.

Celle du milieu:

Image

Tu y va doucement en essayant (le plus dur) d'enlever un poil de matière sur tout le pourtour et en restant le plus parallèle possible (le plus dur aussi).

Vu que tu n'as qu'à enlever que très peu, en allant doucement et avec de la patience, tu devrais y arriver.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rixy2 et 3 invités