Xdriver a écrit :salut ici, je n'avais jamais vu qu'il y avait un topic spécial xdrive ici !!
Achetée en concession à Nantes St Herblin en octobre 2008 avec 55000km
Principales options :
- Pack M
- Xdrive
- HUD
- Sièges confort
- Steptronic
- PDC av/ar
- GPS 16/9
- Toit ouvrant
- Direction ASF
- etc...
C'est une version 231ch
les Plus du Xdrive :
. Côté sécurité de conduite, le xdrive est vraiment top, on peut enchaîner les virages à très hautes vitesse.
. Plus de sécurité sur la pluie et sol glissant
. Sur la neige (avec pneu neige) la tenue de route est ahurissante
Les Moins :
- Conso un poil plus élevée qu'une version propulsion
- Lors du changement des pneus, obligation de changer les 4
- Choix restrictifs au niveau des jantes, car déport spécifique
Sinon niveau conso moi, je suis complètement satisfait
en ville : 8.5/100km
sur autoroute à 130km/h : 6.4/100km
Et lors de mon voyage en Allemagne, j'ai été surpris de la faible conso sur l'autobahn, en étant toujours au dessus de 200km/h sur les portions non limitées, la conso moyenne était de 7.7/100km !!
Je suis assez surpris par ta conso.
Moi je tourne à 8/9L en moyenne à l'ODB. Je fais très peu de ville.
Mon moteur est le même, version 231ch et c'est une série 3, donc plus légère.
Je suis également en BVA et Xdrive !
Soit il y a in pb, soit on a un style de conduite radicalement opposé !
BEDUKA a écrit :Bonsoir, je viens très rarement sur le forum mais j'ai besoin d'infos pour ma 330xd boite 6 manuelle de 2004 qui a 150 000 km tous ronds.
Je vais changer mes triangles avants (rotule de pivot droite HS) du coup est-ce que je change les rotules intérieures en préventif ou sont-elles plus costaud?
Pourquoi faut-il absolument changer les 4 pneus en même temps?
Auriez-vous des retours d'infos sur la longévité du volant moteur?
Quelles marques de disque et plaquettes recommandez-vous? (usage quotidien non sportif)
Il faut changer les triangles + les SB associés, c'est tout. Le reste RAS. (A ce km, changes tes soufflets de cardans en même tps si jamais fait)
Les 4 pneus se changent en même temps simplement car l'usure est homogène, mais si l'on respecte les tolérances d'écart d'usure entre les 4 pneus, on peut changer qu'un train.
Disques et plaquettes, je prenais du ATE pour ma E46, mais il y a d'autres choix possibles.
Rafal.