Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crossplane
Messages : 4
Inscription : sam. févr. 09, 2013 9:16 pm

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par crossplane »

Sinon concretement debut mars je fais l aquisition d'un 330 essence :top:
Mais sur le choix de la transmission j hesite encore. :noexpression:
Beaucoup de gens me conseille le modele propulsion en me certifiant qu un integral n est tout juste bon
qu a rouler sous la pluie et la sur neige et se montre bateau sur le sec a cause
du poid supplementaire!!! :ranting:
La transmission integrale n'a t elle aucun atout sur revetement sec face a une propulsion? :huh:
Il doit bien y avoir des avantages quand meme !!! :D
Qu en pensez vous? Pouvez vous me guider? :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Xdriver »

salut ici, je n'avais jamais vu qu'il y avait un topic spécial xdrive ici !! 
Achetée en concession à Nantes St Herblin en octobre 2008 avec 55000km
Principales options : 
- Pack M
- Xdrive
- HUD
- Sièges confort
- Steptronic
- PDC av/ar
- GPS 16/9
- Toit ouvrant
- Direction ASF
- etc...
C'est une version 231ch
 
les Plus du Xdrive : 
. Côté sécurité de conduite, le xdrive est vraiment top, on peut enchaîner les virages à très hautes vitesse.
. Plus de sécurité sur la pluie et sol glissant
. Sur la neige (avec pneu neige) la tenue de route est ahurissante 
 
Les Moins : 
- Conso un poil plus élevée qu'une version propulsion
- Lors du changement des pneus, obligation de changer les 4
- Choix restrictifs au niveau des jantes, car déport spécifique
 
Sinon niveau conso moi, je suis complètement satisfait 
en ville : 8.5/100km
sur autoroute à 130km/h : 6.4/100km
 
 
Et lors de mon voyage en Allemagne, j'ai été surpris de la faible conso sur l'autobahn, en étant toujours au dessus de 200km/h sur les portions non limitées, la conso moyenne était de 7.7/100km !! 
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Xdriver »

Lors du montage des pneus hivers
 
Image
 
Image
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Xdriver »

Rafal a écrit :Sur mon carnet, la vidange de la boite de transfert est prévue à chaque inspection 1. Celle du pont arrière et de la boite de vitesse à chaque inspection 2.

Vérifies si ça a bien été fait, c'est important.

Rafal.
Sur le carnet d'entretient de ma e60, il n'y a pas de case "vidange pont" ou "boite de transfert",
Cependant je suppose qu'il faut tout de même la faire, (comme la vidange de bva)
Mais ... BMW m'a dit ok pour le pont av et ar mais refuse de me faire la vidange de la boite de transfert.
En me disant "si vous y toucher, vous allez pleurer..."
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

Xdriver a écrit :Sur le carnet d'entretient de ma e60, il n'y a pas de case "vidange pont" ou "boite de transfert",
Cependant je suppose qu'il faut tout de même la faire, (comme la vidange de bva)
Mais ... BMW m'a dit ok pour le pont av et ar mais refuse de me faire la vidange de la boite de transfert.
En me disant "si vous y toucher, vous allez pleurer..."
 
Attention je parle de E46.
Le système 4RM n'a rien à voir avec le Xdrive des E60, E90 etc...
 
 
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
BEDUKA
Messages : 14
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:41 pm

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par BEDUKA »

Bonsoir, je viens très rarement sur le forum mais j'ai besoin d'infos pour ma 330xd boite 6 manuelle de 2004 qui a 150 000 km tous ronds.
Je vais changer mes triangles avants (rotule de pivot droite HS) du coup est-ce que je change les rotules intérieures en préventif ou sont-elles plus costaud?
Pourquoi faut-il absolument changer les 4 pneus en même temps?
Auriez-vous des retours d'infos sur la longévité du volant moteur?
Quelles marques de disque et plaquettes recommandez-vous? (usage quotidien non sportif)

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

Xdriver a écrit :salut ici, je n'avais jamais vu qu'il y avait un topic spécial xdrive ici !! 
Achetée en concession à Nantes St Herblin en octobre 2008 avec 55000km
Principales options : 
- Pack M
- Xdrive
- HUD
- Sièges confort
- Steptronic
- PDC av/ar
- GPS 16/9
- Toit ouvrant
- Direction ASF
- etc...
C'est une version 231ch
 
les Plus du Xdrive : 
. Côté sécurité de conduite, le xdrive est vraiment top, on peut enchaîner les virages à très hautes vitesse.
. Plus de sécurité sur la pluie et sol glissant
. Sur la neige (avec pneu neige) la tenue de route est ahurissante 
 
Les Moins : 
- Conso un poil plus élevée qu'une version propulsion
- Lors du changement des pneus, obligation de changer les 4
- Choix restrictifs au niveau des jantes, car déport spécifique
 
Sinon niveau conso moi, je suis complètement satisfait 
en ville : 8.5/100km
sur autoroute à 130km/h : 6.4/100km
 
 
Et lors de mon voyage en Allemagne, j'ai été surpris de la faible conso sur l'autobahn, en étant toujours au dessus de 200km/h sur les portions non limitées, la conso moyenne était de 7.7/100km !! 
 
Je suis assez surpris par ta conso.
Moi je tourne à 8/9L en moyenne à l'ODB. Je fais très peu de ville.
Mon moteur est le même, version 231ch et c'est une série 3, donc plus légère.
Je suis également en BVA et Xdrive !
 
Soit il y a in pb, soit on a un style de conduite radicalement opposé !
 
BEDUKA a écrit :Bonsoir, je viens très rarement sur le forum mais j'ai besoin d'infos pour ma 330xd boite 6 manuelle de 2004 qui a 150 000 km tous ronds.
Je vais changer mes triangles avants (rotule de pivot droite HS) du coup est-ce que je change les rotules intérieures en préventif ou sont-elles plus costaud?
Pourquoi faut-il absolument changer les 4 pneus en même temps?
Auriez-vous des retours d'infos sur la longévité du volant moteur?
Quelles marques de disque et plaquettes recommandez-vous? (usage quotidien non sportif)
 
Il faut changer les triangles + les SB associés, c'est tout. Le reste RAS. (A ce km, changes tes soufflets de cardans en même tps si jamais fait)
 
Les 4 pneus se changent en même temps simplement car l'usure est homogène, mais si l'on respecte les tolérances d'écart d'usure entre les 4 pneus, on peut changer qu'un train.
 
Disques et plaquettes, je prenais du ATE pour ma E46, mais il y a d'autres choix possibles.
 
 
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par chichi1er »

Rafal a écrit :Je suis assez surpris par ta conso.
Moi je tourne à 8/9L en moyenne à l'ODB. Je fais très peu de ville.
Mon moteur est le même, version 231ch et c'est une série 3, donc plus légère.
Je suis également en BVA et Xdrive !
 
Soit il y a in pb, soit on a un style de conduite radicalement opposé !
 
Rafal.
 
+1 avec la conso, je fais un peu de "ville", mais jamais d'embouteillages, et sur une e91 330 Xdrive Steptronic de 231ch (idem Rafal) je suis entre 9 et 10L/100  :ph34r:
 
Je vais aller me faire vérifier le pied droit :whistling: :whistling:
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Xdriver »

Ma conso urbaine a chuté depuis la vidange BVA.
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

ohmike
Messages : 30
Inscription : ven. avr. 09, 2010 3:21 pm
Localisation : 88000

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par ohmike »


Salut a tous,

Je projette d acheter une 330 xd e46 ou e91 ( ça dépend du budget ).
Si vous en vendez une ou connaissez quelqu'un faite moi signe par MP.

Sinon j ai fais le tour du topic, et je pense que pour les points à vérifier sur les occasion je vais pouvoir me démerder même avec le peu de connaissances en mécanique auto.

Je voudrais savoir une chose, car je trouve pas mal de e46 sur le net, mais elles ont déjà pas mal de kilomètres plus de 200mkm, et ça m'embête de mettre 10000€ Ds une voiture qui a autant de kil.
On peut faire combien de kilomètres avec une e46 avec un entretien normalement effectué ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités