Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
chichi1er

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par chichi1er »

Salut,

Ma e91 330xda pourrait être en vente sous peu ;-)

Pas eu de grande différence entre conso avant et après vidange :mellow:

La baisse de conso doit être dûe au changement de vitesses à un régime inférieur :innocent:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

ohmike

Message par ohmike »

chichi1er a écrit :Salut,

Tiens moi au courant quand elle le sera.

Xdriver

Message par Xdriver »

fait chier, je suis allé chez station95 pour faire la vidange de la boite de transfert et le mec n'a pas pu car la BT est verrouillée électroniquement par bmw pour qu'on puisse pas faire la vidange, d'après le mec ils le font exprès pour que les gens ne fassent pas eux-même la vidange. 

Mécaniquement on peut faire la vidange car on peut ouvrir les boulons de remplissage-vidage mais après la vidange il faut réinitialiser le VGT, ce truc gère la BT de manière différente en fonction de l'état de l'huile. Et lorsqu'on met une huile neuve, il faut le réinitialiser pour prendre en compte la nouvelle huile, sinon la BT casse.... 

Il doit me tenir au courant le temps qu'il trouve une 'faille' pour pouvoir accéder au VGT  d'après lui c'est une question de logiciel de diag, il faut avoir la dernière MAJ
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

ohmike

Message par ohmike »

Salut a tous,

Je suis toujours dans mes recherches. Pas facile de trouver la superbe occasion.

Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir l historique chez bmw avant de l acheté ?

jo318ti

Message par jo318ti »

Salut oui normalement c'est possible avec le numéro de série ou si tu l'achètes chez BM en concession.

ohmike

Message par ohmike »

Merci pour l Info.

Sinon j hésite encore entre boîte auto ou Manu.
Je voulais pas forcément de boîte auto, mais la j'ai en ai trouvé une qui répond a tous mes critères de recherche sauf cette boîte auto.

Je voudrais savoir vos retour sur ces boîtes auto, c'est une 330 xd de 2004 le mec m a dis que cetais une boîte auto et séquentielle. Pour l entretien il m as dis que Bmw ne préconise pas de le faire mais que c'est mieux de faire une vidange autour des 200 000 Km.

Niveau Conso, je pense que ça change la donne. Quelqu un aurais la consommation de ce véhicule en boîte auto ?

Merci d avance

chichi1er

Message par chichi1er »

Salut,

Il est conseillé de vidanger la BVA au alentours de 80/100 000km. 200 000km avec la même huile est un suicide pour la boite !!
En outre, le mec est un menteur car BMW préconise de ne jamais vidanger la BVA :chris:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

ohmike

Message par ohmike »

En faite, j'ai peut être mal compris, je sais pas si il m'a dis tous les 80000 km ou tous les 180000 km.
Au téléphone avec en plus son accent c étais très difficile de tous comprendre.

Sur les photos elle est magnifique, je vais allez la voir samedi matin, on verras bien.

Apparemment le carnet est a jour avec les factures l historique de la voiture est connu depuis ces 30000 km il y a pas mal de factures.

Je vais regarder tous ça, et en plus les deux ou trois truc que j ai vu sur le post les éléments qui semble a vérifier comme la boîte de transfert, les cardans et les flectors.

J y connais que dalle en mécanique, pour les cardans cava le faire juste à vérifier si il y a bien le soufflet et la graisse ne sort pas de celui ci.

Par contre pour la boîte de transfert et les flectors je sais pas du tous ce qu'il y a a vérifier.

De même je pense que pour la boîte auto il y a quelque chose à vérifier.

Si vous avez des infos pour comment vérifier l état de tous ça je suis preneur.

Merci d avance.

rafal

Message par rafal »

ohmike a écrit :Salut a tous,

Je projette d acheter une 330 xd e46 ou e91 ( ça dépend du budget ).
Si vous en vendez une ou connaissez quelqu'un faite moi signe par MP.

Sinon j ai fais le tour du topic, et je pense que pour les points à vérifier sur les occasion je vais pouvoir me démerder même avec le peu de connaissances en mécanique auto.

Je voudrais savoir une chose, car je trouve pas mal de e46 sur le net, mais elles ont déjà pas mal de kilomètres plus de 200mkm, et ça m'embête de mettre 10000€ Ds une voiture qui a autant de kil.
On peut faire combien de kilomètres avec une e46 avec un entretien normalement effectué ?

J'ai vendu ma 330xi E46 avec 290 000km, et elle roule encore. Si bien traité, ces autos peuvent faire beaucoup de km

chichi1er a écrit :Salut,

Pas eu de grande différence entre conso avant et après vidange :mellow:

La baisse de conso doit être dûe au changement de vitesses à un régime inférieur :innocent:

Chichi1er...

On va se faire concurrence, je vend la mienne également.
Tu as combien de km maintenant ?

D'ailleurs vous aurez surement bientôt le droit à une nouvelle présentation de ma part dans cette section.......  :wink2:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

ohmike

Message par ohmike »

Salut a tous,

Ca y est, bon de commande signé.
        Je vais la chercher normalement dans deux semaines.

J'hésitais entre une e90 et une e46, du coup j'ai pris une e46 car j'ai reduit mon budget.

330 XD e46 de 2004 pack Luxe Boite auto.

Elle a 137000 Km et le carnet est a jour, il y a aussi pas mal de facture avec.

J'ai juste la vidange de la boite auto et de la boite de transfert que je vais faire très rapidement.

J'étais pas fan des intérieur autre que noir et la je suis tombe sous le charme direct la combinaison noir saphir de l'extérieur et le cuir caramel j'adore.

Je vous met quelque photos prise avec mon tel.

Je remettrais c$quand je l'aurais dans mon garage LOL et je ferais un sujet de présentation.

@+

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image