Elle est cher, mais tout est refait dessus.
Donc c'est clairement top, au pire il me restera les amortisseurs à faire et elle sera neuve.
Il m'a dit qu'il a les factures des pièces et à même garder toutes les vieilles pièces...
Et oui je sais que c'est une fausse Hartge, mais elle est jolie.
Bon pour la petite histoire, actuellement j'ai la 530 touring et une vieille clio de 90 pour aller au boulot (7km).
Mais voila je recherche une voiture pour remplacer la 530.
Donc je voulais avoir la nouvelle et la clio.
Mais soucis, la clio ne passe pas au CT à cause de la rouille au sous bassement... plus les pneus et la ligne d'échappement en gruyère. J'ai pas envie de mettre des sous dedans et surtout, je ne maîtrise pas du tout la soudure pour enlever ce qui est pourri et ressouder des plaques.
Donc en fais ça va se terminer en nouvelle voiture et 530, la 530 me servira de voiture pour aller au boulot et déchetterie, elle à l'attelage.
Donc d'un coté je suis bien content de la garder, elle est dans un état casi neuf intérieur et pis j'en ai vraiment pris soin niveau mécanique, j'ai énormément de factures en 3 ans, fait tout les petits défaut du M54, mais d'un autre coté, réduire la 530 à ça ça me dépite... faire des trajets de 7 km c'est vraiment pas génial, et elle devra dormir dehors, mon garage n'est pas assez long... Surtout que je ne fais que 1000 km avec la clio ( et donc ce sera pareil avec la 530).
Ce sont les aléas de la vie! Toutes les autos ne dorment pas en intérieur, l'important est de la laver régulièrement, de ne pas l'entreproser sous un arbre...
Ma compact a vécu pendant 5 ans dehors, je n'y pouvais rien et ça me désolait aussi, mais au final ça n'a pas eu beaucoup d'impact: elle est toujours là, rend toujours de loyaux services, et je regrette rien!
Ma décharge est à 800 mètres, c'est souvent le X3 qui s'y colle: pas top non plus! Mais l'important est d'alterner et de faire de temps en temps un gros trajet pour bien vider l'échappement et faire fonctionner l'auto un peu plus longtemps.
Ne te bile pas pour ça!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Quand j'avais acheté ma 530i, idem j'étais a 7km du boulot... du coup je prenais 5 minutes matins et soir pour faire une boucle de 5km de plus histoire de préserver la mécanique... Au moins j'avais l'esprit plus tranquille