E39 530 I Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1399
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: E39 530 I Touring

Message par JWEST »

sca a écrit :Bon faut que j'arrête de chercher. Je suis tombé sur celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1718092512.htm/
 
Elle est cher, mais tout est refait dessus.
Donc c'est clairement top, au pire il me restera les amortisseurs à faire et elle sera neuve.
Il m'a dit qu'il a les factures des pièces et à même garder toutes les vieilles pièces...
 
Et oui je sais que c'est une fausse Hartge, mais elle est jolie.
 
Mais ça fait super loin de chez moi.
 
C'est l'ancienne à manucos sur l'amicale e39
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Tu sais si elle est bien ?

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1399
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: E39 530 I Touring

Message par JWEST »

Il l’a vendu en 2012, elle a l’air en forme sur les photos, faudrait la voir et la tester
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9832
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530 I Touring

Message par bimeur »

ils s'en passent des choses en deux ans entre deux CT, bientot 8ans après.....
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Oui faut aller la voir. Mais c'est a 700km...

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: E39 530 I Touring

Message par floderennes »

Demande sur le forum si quelqu'un est à côté et peut aller la voir ? J'avais ça pour mon E39  :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E39 530 I Touring

Message par sca »

Salut,
 
 
la voiture roule toujours bien.
 
Bon pour la petite histoire, actuellement j'ai la 530 touring et une vieille clio de 90 pour aller au boulot (7km).
Mais voila je recherche une voiture pour remplacer la 530.
Donc je voulais avoir la nouvelle et la clio.
 
Mais soucis, la clio ne passe pas au CT à cause de la rouille au sous bassement... plus les pneus et la ligne d'échappement en gruyère. J'ai pas envie de mettre des sous dedans et surtout, je ne maîtrise pas du tout la soudure pour enlever ce qui est pourri et ressouder des plaques.
 
Donc en fais ça va se terminer en nouvelle voiture et 530, la 530 me servira de voiture pour aller au boulot et déchetterie, elle à l'attelage.
Donc d'un coté je suis bien content de la garder, elle est dans un état casi neuf intérieur et pis j'en ai vraiment pris soin niveau mécanique, j'ai énormément de factures en 3 ans, fait tout les petits défaut du M54, mais d'un autre coté, réduire la 530 à ça ça me dépite... faire des trajets de 7 km c'est vraiment pas génial, et elle devra dormir dehors, mon garage n'est pas assez long... Surtout que je ne fais que 1000 km avec la clio ( et donc ce sera pareil avec la 530).
 
Bref, voila voila...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17219
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E39 530 I Touring

Message par tuomas »

Salut,
 
Ce sont les aléas de la vie! Toutes les autos ne dorment pas en intérieur, l'important est de la laver régulièrement, de ne pas l'entreproser sous un arbre...
 
Ma compact a vécu pendant 5 ans dehors, je n'y pouvais rien et ça me désolait aussi, mais au final ça n'a pas eu beaucoup d'impact: elle est toujours là, rend toujours de loyaux services, et je regrette rien!
 
Ma décharge est à 800 mètres, c'est souvent le X3 qui s'y colle: pas top non plus! Mais l'important est d'alterner et de faire de temps en temps un gros trajet pour bien vider l'échappement et faire fonctionner l'auto un peu plus longtemps.
 
Ne te bile pas pour ça! 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E39 530 I Touring

Message par Adrien-24 »

Quand j'avais acheté ma 530i, idem j'étais a 7km du boulot... du coup je prenais 5 minutes matins et soir pour faire une boucle de 5km de plus histoire de préserver la mécanique... Au moins j'avais l'esprit plus tranquille ;)

C'est une solution comme une autre ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9832
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E39 530 I Touring

Message par bimeur »

ces 7km ne sont pas possible en velotaffant?
 
si t'es sur du plat, les beaux jours t'y vas en vélo, ça réduit l'impact sur la 530.......
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités