Les professionnels acceptent rarement de mettre une mèche depuis l’extérieur car ils n'ont pas le droit de le faire sans démonter le pneu pour en vérifier l'intégrité interne.
En effet, il leur est impossible de savoir si le pneu a roulé à plat et donc si la structure interne du pneu est irrémédiablement détériorée. Si tel est le cas, il y a un risque réel d'explosion à court/moyen terme.
C'est pourquoi ils utilisent plutôt un combiné rustine/mèche du type
pneusil ou
Schrader qui se monte de l'intérieur et garantis qu'ils ont inspecté l'intérieur du pneu, en plus de réaliser une réparation plus durable qu'une simple mèche.
Toutefois, si l'utilisateur est absolument certain de ne pas avoir roulé pneu sous gonflé (Ce qui est dur car une vis génère un crevaison lente et peut donc être là depuis longtemps) une réparation avec une mèche est tout à fait efficace et durable, mais le démontage du pneu reste recommandé pour s'en assurer. J'en ai déjà utilisé plus d'une dizaine sans aucun soucis
