salut georges,
justement puisqu'on parle d'économie et de taxis, j'ai remarqué que pas mal de taxi sur paris roulent en toyota prius, vous savez cette hybride de voiture ...
quel en est leur intérêt car j'imagine qu'il est certain si de nombreux gros rouleurs franchissent le "pas" ...
parce que finalement, peut de taxi sont plutot passés au gpl ... qui pour moi est aussi intéressant sur une voiture d'une certaine cylindrée et de confort et par la même pour un taxi ...
enfin pour ce qui est du gpl, après quelques kilomètres avec des gpl anciens ( aspirés ) ET injectés, il faut quand même dire que les perfs ne sont pas tout à fait les mêmes en mode essence et en mode gpl ...
ceux qui veulent franchir le pas parce qu'ils veulent une voiture éco gpl, perfo, peu chère à l'achat pourraient être moyennement satisfait des perfs en gpl ...
quoi qu'on en dise, même avec une installation gpl injection moderne, les perfs seront légèrement en retrait du mode essence ...
de plus, la cg n'est t'elle pas gratuite désormais pour les véhicules modifiés E85/essence tout comme les véhicules GPL/essence ??? cette gratuité (ou moitié prix dans certains départements) s'appliquant à tout véhicule bi-carburation ...
Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil
- superpooky
Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- georges
salut superpooki,
les taxis parisiens utilisent la prius car en dessous de 70 km/H il n'y a que les moteurs electriques qui fonctionnent,par consequent cela ne leur coute rien,et comme les batteries se rechargent en deceleration ou freinage,tout bon pour eux...meme par rapport au gpl ou autre...
Quand a ton approche du gpl,le gaz aspiré ne se fait plus car totalement obsoléte,consommait trop et performances faibles,aujourd'hui il y a le systéme d'injection sequentielle gazeuse (le mien) qui consomme a peine plus que l'essence et je n'ai aucune difference a la conduite entre les deux carburants,le dernier systéme et le plus recent est injection sequentielle liquide,les performances sont identiques et la consomation est souvent en retrait,notament sur les bmw.
Ma consomation exacte relevée est de 10,8l,mon odb affiche 9,4l,je sais ça surprend,mais les calculs sont faits pour ça...
les taxis parisiens utilisent la prius car en dessous de 70 km/H il n'y a que les moteurs electriques qui fonctionnent,par consequent cela ne leur coute rien,et comme les batteries se rechargent en deceleration ou freinage,tout bon pour eux...meme par rapport au gpl ou autre...
Quand a ton approche du gpl,le gaz aspiré ne se fait plus car totalement obsoléte,consommait trop et performances faibles,aujourd'hui il y a le systéme d'injection sequentielle gazeuse (le mien) qui consomme a peine plus que l'essence et je n'ai aucune difference a la conduite entre les deux carburants,le dernier systéme et le plus recent est injection sequentielle liquide,les performances sont identiques et la consomation est souvent en retrait,notament sur les bmw.
Ma consomation exacte relevée est de 10,8l,mon odb affiche 9,4l,je sais ça surprend,mais les calculs sont faits pour ça...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- sifeddine
Salut,superpooky a écrit :de plus, la cg n'est t'elle pas gratuite désormais pour les véhicules modifiés E85/essence tout comme les véhicules GPL/essence ??? cette gratuité (ou moitié prix dans certains départements) s'appliquant à tout véhicule bi-carburation ...
a ma connaissance seuls les véhicules équipés de série (donc par le constructeur) sont concernés par ce dégrèvement.
Pour les autres qui auraient achetés un boîtier et installés ce dernier,aucun avantage fiscal...
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Pour l'injection liquide, j'en entends beaucoup de bien, pour la prochaine peut-être

Et flûte, on peut plus éditer
Concernant les véhicule équipés après coup pour fonctionner à l'éthanol, je serais tout de même curieux de connaitre la légalité de la chose
Il ne faut pas oublier qu'un véhicule gpl doit repasser à la DRIRE puis modif de la CG, y me semble pas que ça soit le cas avec les véhicules qui ne sont pas équipés d'origine pour l'e85 (les véhicules Flex, je crois).
Donc, pour la gratuité de la CG, je demande à voir
Je confirme ce que dit Georges, pas de différence notable entre les perfs essence et gpl, s'il y a une perte, alors soit elle est très faible, ou laors elle est plus sensible sur les petites cylindrées.georges a écrit :aujourd'hui il y a le systéme d'injection sequentielle gazeuse (le mien) qui consomme a peine plus que l'essence et je n'ai aucune difference a la conduite entre les deux carburants,le dernier systéme et le plus recent est injection sequentielle liquide,les performances sont identiques et la consomation est souvent en retrait,notament sur les bmw.
Pour l'injection liquide, j'en entends beaucoup de bien, pour la prochaine peut-être

Et flûte, on peut plus éditer

Concernant les véhicule équipés après coup pour fonctionner à l'éthanol, je serais tout de même curieux de connaitre la légalité de la chose

Il ne faut pas oublier qu'un véhicule gpl doit repasser à la DRIRE puis modif de la CG, y me semble pas que ça soit le cas avec les véhicules qui ne sont pas équipés d'origine pour l'e85 (les véhicules Flex, je crois).
Donc, pour la gratuité de la CG, je demande à voir

- ludo_b
Pour les perfs GPL avec une bonne install en séquentiel gazeux la perf est indécelable.
Pour l'anecdote j'avais fait une petite "course" avec une 406 coupé V6 au GPL et la différence entre les 2 étaient conformes aux chiffres des journaux soit avantage très léger à la 406. Pourtant il avait fait le test au GPL..
et avec ma 147 je ne voyais pas la différence mais dans le doute en mode arsouille je restais à l'essence.
Par contre il ne faut pas oublier : il faut toujours plus d'1/4 d'essence dans le réservoir pour que la pompe à essence reste immergée et qu'elle soit donc refroidit. Y'a pas mal de GPListes qui ont pété leur pompe à essence à cause de çà.
Il ne faut pas garder un plein trop longtemps car l'essence se détériore avec le temps et çà fait des dépots (on peut le laisser 1, 2 mois mais au-délà c'est conseillé de renouveler l'essence). Donc au final, pour des petits rouleurs il faut compter ce budget essence.
Pour des gros rouleurs ce n'est pas un souci : le simple fait de démarrer à l'essence permet de consommer cet essence. (mais le budget essence est donc aussi à prendre en compte et il est souvent mis de côté)
Pour l'anecdote j'avais fait une petite "course" avec une 406 coupé V6 au GPL et la différence entre les 2 étaient conformes aux chiffres des journaux soit avantage très léger à la 406. Pourtant il avait fait le test au GPL..
et avec ma 147 je ne voyais pas la différence mais dans le doute en mode arsouille je restais à l'essence.
Par contre il ne faut pas oublier : il faut toujours plus d'1/4 d'essence dans le réservoir pour que la pompe à essence reste immergée et qu'elle soit donc refroidit. Y'a pas mal de GPListes qui ont pété leur pompe à essence à cause de çà.
Il ne faut pas garder un plein trop longtemps car l'essence se détériore avec le temps et çà fait des dépots (on peut le laisser 1, 2 mois mais au-délà c'est conseillé de renouveler l'essence). Donc au final, pour des petits rouleurs il faut compter ce budget essence.
Pour des gros rouleurs ce n'est pas un souci : le simple fait de démarrer à l'essence permet de consommer cet essence. (mais le budget essence est donc aussi à prendre en compte et il est souvent mis de côté)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- georges
tout a fait exact pour la pompe a essence,je mets environ 15€ de 95 tous les mois et demi .
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
- georges
salut a tous,
je remets au gout du jour ce post car j'ai fait mon plein de gpl hier,donc resultat : 52l pour 37euros a 0,72€ le litre chez schell a houdan...ça fait zizir !!!
je remets au gout du jour ce post car j'ai fait mon plein de gpl hier,donc resultat : 52l pour 37euros a 0,72€ le litre chez schell a houdan...ça fait zizir !!!

- xavier12473
Salut.
Je viens de racheter une e34 520i pour remplacer...Une e34 525ix...
La 525 était au gaz au moment de l'achat, la 520 ne l'est pas mais le sera très bientôt.
J'ai une assistance pour mon véhicule avec véhicule de remplacement.
Les véhicules de remplacement sont des petites voitures style fiesta, honda jazz, huyndai getz 206...
Avec ma panne de démarreur(celle qui m'a décidé à changer de...e34)j'ai eu une 206 1,4hdi et vous me croyez ou pas mais avec mes trajets quotidiens en petites routes et agglomération je paie moins cher pour mon véhicule de 192vchevaux que pour cette petite m... de voiture française qui n'a rien dans le ventre et n'a aucun confort.
La 525 était équipée d'un système aspiré donc pas spécialement le top et je faisais 13l/100.
A 0,50€/litre(vive la Belgique) Il faut déjà chercher pour avoir un véhicule plus intéressant avec les carburants de chaudière...
La 525 était au gaz au moment de l'achat, la 520 ne l'est pas mais le sera très bientôt.
Les véhicules de remplacement sont des petites voitures style fiesta, honda jazz, huyndai getz 206...
Avec ma panne de démarreur(celle qui m'a décidé à changer de...e34)j'ai eu une 206 1,4hdi et vous me croyez ou pas mais avec mes trajets quotidiens en petites routes et agglomération je paie moins cher pour mon véhicule de 192vchevaux que pour cette petite m... de voiture française qui n'a rien dans le ventre et n'a aucun confort.
La 525 était équipée d'un système aspiré donc pas spécialement le top et je faisais 13l/100.
A 0,50€/litre(vive la Belgique) Il faut déjà chercher pour avoir un véhicule plus intéressant avec les carburants de chaudière...
- sifeddine
xavier12473 a écrit :Salut.
Salut Xavier,
combien coûte une installation (a peu près) pour une de tes autos par exemple?
Est-ce plus intéressant en Belgique?
Je t'arrête de suite mon Saifounet!Saïfeddine a écrit :Salut Xavier,
combien coûte une installation (a peu près) pour une de tes autos par exemple?
Est-ce plus intéressant en Belgique?

Si tu fais modifier ton véhicule en Belgique (ou même en Hollande, encore plus interessant) alors il ne passera pas à la DRIRE et tu n'auras pas la mention GPL sur ta CG ...

Car seuls les installateurs français et AGREES peuvent avoir un passage et une transfo de CG ...