Bah...si elle est au même prix que Tigroo elle reste plus récente et bien mieux équipée...ça peut changer la donne
Combien a t-elle de kilomètre ?
330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
- rafal
Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- exclioboy
Je t'envoie tout ça avec la longue liste des options par MP pour éviter de polluer plus le topic mais elle doit maintenant avoir autant de bornes.Rafal a écrit :Bah...si elle est au même prix que Tigroo elle reste plus récente et bien mieux équipée...ça peut changer la donne
Combien a t-elle de kilomètre ?

Une p'tite photo pour égayer un peu toussa, ça manque d'images

- rafal
Merci pour le MP
En tout cas j'aime bien cette couleur
En tout cas j'aime bien cette couleur
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- Caribou68
http://fr.youtube.com/watch?v=0-FLbgL7KKQ
Regarde ça, tu verras pourquoi c'est de la daube les e46 4 roues motrices !
C'est bien beau de mettre de l'électronique partout qui te freine les roues mais à force de freiner les roues, tu ne transmets plus de couple et n'avance plus !
Une bonne vieille 325ix e30 est parmis ce qui se fait de mieux, 3 différentiels dont le central et l'arrière à glissement limité par visco coupleur !
Moi sans hésiter une seconde je prendrais une vraie Quattro à torsen ça marche très fort !
Par contre quand je lis super j'ai une 4 roues pas besoin de pneus neige je trouve ça débile ! sur la neige c'est TOUJOURS 4 pneus neige en très bon état !
De même quand je lis qu'une propulsion passe partout, avec précaution quand même je me suis déjà retrouvé bloqué en montée avec une 318i e46 et 4 Alpin A3 neufs parce qu'il y'avait trop de neige alors qu'une 205 en neige passait largement...
C'est bien beau de mettre de l'électronique partout qui te freine les roues mais à force de freiner les roues, tu ne transmets plus de couple et n'avance plus !
Une bonne vieille 325ix e30 est parmis ce qui se fait de mieux, 3 différentiels dont le central et l'arrière à glissement limité par visco coupleur !
Moi sans hésiter une seconde je prendrais une vraie Quattro à torsen ça marche très fort !
Par contre quand je lis super j'ai une 4 roues pas besoin de pneus neige je trouve ça débile ! sur la neige c'est TOUJOURS 4 pneus neige en très bon état !
De même quand je lis qu'une propulsion passe partout, avec précaution quand même je me suis déjà retrouvé bloqué en montée avec une 318i e46 et 4 Alpin A3 neufs parce qu'il y'avait trop de neige alors qu'une 205 en neige passait largement...
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- exclioboy
La vidéo ne prouve pas grand chose...Caribou68 a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=0-FLbgL7KKQ
Une bonne vieille 325ix e30 est parmi ce qui se fait de mieux, 3 différentiels dont le central et l'arrière à glissement limité par visco coupleur !

Je peux te dire, pour l'avoir testé, que même en pneu été, en déconnectant le DSC, l'électronique n'empêche pas les roues de patiner. Après il y a peut être des différences entre les E46 ph1 et ph2 (il y a au moins l'aide en descente donc il y a peut être d'autres trucs ?).
Et en passant, le coup de la montée de piste, je m'y suis amusé une fois avec une brave Seat Leon VT4 (toujours en pneu été) qui n'est pourtant pas une bête de complexité technique avec son Haldex tout simple. Le plus dur c'est pas la montée, c'est la descente

Quant à se passer de pneus neige, sur route "normale" et sans vouloir faire le malin, faut juste apprendre à conduire et à adapter sa vitesse aux conditions...
Et au pire, pour la neige, ils ont inventés des trucs formidables qui s'appellent des chaînes ou des chaussettes à pneu. Pour ceux qui vont au ski 1 ou 2 semaines par an, c'est PAS "toujours pneus neige en très bon état", parce que des pneus stockés tout le reste de l'année ça sèche et que les changer au bout de 4 ans alors qu'ils n'ont que 4000 bornes, ce n'est pas l'idée la plus rentable du siècle.
Une bonne vieille 325ix c'est mieux au niveau motricité, mais c'était il y a 15 ou 20 ans, avec tout ce que ça comporte comme archaïsmes au niveau sécurité, confort, habitabilité, équipements etc... Tout le monde n'a pas envie de rouler avec un "ancêtre", sinon autant récupérer la Renault 4 TL à tata Huguette, ça passera partout avec ses pneus en 135 et ça coûte moins cher qu'une 325ix

- rafal
Je rajouterais que cette vidéo est archi connu et que leurs essais ne sont pas valable car il a été montré que les pneumatiques utilisés n'étaient pas du tout les mêmes. Certains étaient en pneu neige d'autres non...
Cela dit, je précise que je ne souhaite pas faire le trophée Andros ou grimper des pistes de ski...
Ce que je recherche c'est une voiture sûre et capable de passer dans des conditions difficiles sans rester bloqué comme une propulsion...
Et comme le dit exclioboy, une 325iX est trop ancienne pour moi, ce n'est pas ce que je recherche...
Il est évident que le quattro Torsen est réputé au top (et je sais de quoi je parle) mais les motorisations proposé par Audi (excepté le S4) sur l'A4 sont loin du L6 3.0l...
"Plus précisément, l'autobloquant Torsen offre un taux de blocage proportionnel aux différences de couple résistant, existant entre ses deux sorties. Là-dessus, pour faire office de différentiel à glissement limité (qui limite les différences de rotation entre les roues motrices d'un même essieu), on trouve le système électronique EDS agissant sur les freins"
Si les visco-coupleur ont été abandonnés ce n'est pas pour rien...
Pour ce qui est des pneus neiges, je suis d'accord avec exclioboy, personnellement je n'ai pas l'utilitée de monter des pneus neiges, ce n'est pas rentable du tout pour moi. Le S4 passait partout ou j'en ai besoin, et en pneu normaux, ça me suffit si les E46 X en font de même.
Dans les cas extrême il y les chaines ou autre. ça part exemple c'est très bien : EasyGrip
En tout cas, même avec l'A3 (traction) je n'ai jamais eu besoin de chaîner. Par contre une propulsion...c'est une autre affaire

Cela dit, je précise que je ne souhaite pas faire le trophée Andros ou grimper des pistes de ski...
Ce que je recherche c'est une voiture sûre et capable de passer dans des conditions difficiles sans rester bloqué comme une propulsion...
Et comme le dit exclioboy, une 325iX est trop ancienne pour moi, ce n'est pas ce que je recherche...
Il est évident que le quattro Torsen est réputé au top (et je sais de quoi je parle) mais les motorisations proposé par Audi (excepté le S4) sur l'A4 sont loin du L6 3.0l...
Je précise au passage que le Torsen n'est pas différent sur ce plan...Caribou68 a écrit :C'est bien beau de mettre de l'électronique partout qui te freine les roues mais à force de freiner les roues, tu ne transmets plus de couple et n'avance plus !
"Plus précisément, l'autobloquant Torsen offre un taux de blocage proportionnel aux différences de couple résistant, existant entre ses deux sorties. Là-dessus, pour faire office de différentiel à glissement limité (qui limite les différences de rotation entre les roues motrices d'un même essieu), on trouve le système électronique EDS agissant sur les freins"
Si les visco-coupleur ont été abandonnés ce n'est pas pour rien...
Pour ce qui est des pneus neiges, je suis d'accord avec exclioboy, personnellement je n'ai pas l'utilitée de monter des pneus neiges, ce n'est pas rentable du tout pour moi. Le S4 passait partout ou j'en ai besoin, et en pneu normaux, ça me suffit si les E46 X en font de même.
Dans les cas extrême il y les chaines ou autre. ça part exemple c'est très bien : EasyGrip
En tout cas, même avec l'A3 (traction) je n'ai jamais eu besoin de chaîner. Par contre une propulsion...c'est une autre affaire
Ou un bonne vieille Fiat Panda 4x4exclioboy a écrit :sinon autant récupérer la Renault 4 TL à tata Huguette, ça passera partout avec ses pneus en 135 et ça coûte moins cher qu'une 325ix

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- exclioboy
'Tain je l'avais oubliée celle la, la Panda 4X4 du montagnard qui grimpe aux arbres, toute rouillée et blanche de sel 

- Rage83
Oui je crois qu'il faut relativiser, E46 X est loin d'etre mauvaise, j'en ai fait l'expérience en Bavière et dans les Vosges cet Hiver.
Je peux vous l'assurer çà passe partout, d'ailleurs beaucoup mieux et plus sereinement que le Lexus (constaté dans le col du Bussang pour ceux qui connaissent).
Je peux vous l'assurer çà passe partout, d'ailleurs beaucoup mieux et plus sereinement que le Lexus (constaté dans le col du Bussang pour ceux qui connaissent).
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

- SebastopoL
Oui m'enfin c'est peut être pas le meilleur exemple, le col de Bussang ca arrive une fois tous les 3ans qu'il y ait + de 3 cm de neige sur la route, il est toujours nickel ! Perso je monte là bas tous les hivers avec ou sans pneus neige (en prop) sans avoir besoin de l'ombre d'un contre braquage !Brokerage a écrit :Oui je crois qu'il faut relativiser, E46 X est loin d'etre mauvaise, j'en ai fait l'expérience en Bavière et dans les Vosges cet Hiver.
- Rage83
Disons que j'ai vraiment pas eu de bol ce jour là alors !
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack