Ma Chere Bmw 750i E38
- rocaldo
Re: Ma Chere Bmw 750i E38
oui seul defaut mais c'est quand meme assez specifique c'est l'exemple du 740i E38 il existe si je dis pas de connerie
le M60 et le M62 degagant puissance et couple different et la c'est pas precisé ...

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- yves42

Salut à tous,
Voila j'ai acheter cette tuture que j'adore (quand elle fonctionne

Je l'ai acheter il y a un peu plus d'un mois et j'ai pu la conduire que 5 jours

- Vidange
- Révision
- Filtre (huile, air, carburant)
- Recharge climatisation
- Réparation des pixels du tableau de bord

J'ai donc acheter chez BM31 une boite de vitesse d'occasion et je l'ai fait monter. Suite au controle technique il y avait aussi un problème de biellette de direction, j'ai donc acheter chez oscaro.com les biellettes de direction et on me les a changées. Le garagiste sort la voiture pour allé faire une géométrie pneus (normal) et la au bout d'environ 300 metres de nouveau plus de vitesse

De retour chez BMW et la malgré un message d'alerte au tableau de bord "progamme boite vitesse" BMW ne sait pas exactement ce qu'elle a...

Donc on me parle de capteur de boite, EGS, boitier de commande etc...

Si quelqu'un a une idée pour la recherche, le prix et à quoi sert EGS. ce serait sympa

Bref j'ai acheté une GROSSE MERGUEZ!
- Thomas Olivaux
Le boîtier EGS est justement celui qui pilote la boîte de vitesse.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- yves42
Tu as pas un prix approximatif pour une E38 750i de 07/1995 amen!
- chris_325is
et dire qu'on va acheter les autos en allemagne pour les payer moins cher qu'en france
à la fin, elles coûtent plus cher
j'ai un pote qui a acheté une golf 3 TDi en allemagne beaucoup moins chère qu'en france, et résultat des courses, il l'a vendue en pièces détachées ici, car elle ne pouvait pas rouler, pas conforme (voiture bidouillée)
bon courage pour la suite
a+ tof

à la fin, elles coûtent plus cher
j'ai un pote qui a acheté une golf 3 TDi en allemagne beaucoup moins chère qu'en france, et résultat des courses, il l'a vendue en pièces détachées ici, car elle ne pouvait pas rouler, pas conforme (voiture bidouillée)
bon courage pour la suite
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- Steele
Salut !
Il faudrait tenter de débrancher la batterie pendant une nuit.
Attention quand même aux différents codes qu'il serait nécessaire de rentrer ensuite (autoradio et autres).
Ensuite, une vérification du niveau de boîte ne peut pas faire de mal. S'il a baissé, il y a peut-être une fuite.
Si rien n'a changé, demande à BMW de faire le nécessaire pour trouver la panne en leur rappelant qu'ils ont un devoir de résultat et que tu n'accepteras pas le remplacement de plusieurs pièces, étant donné qu'il serait étrange qu'elles soient tombées en panne au même moment.
Que ce soit le calculateur de boîte ou un capteur qui soit HS, qu'ils remplacent l'élément défectueux et rien d'autre.
Il faudrait tenter de débrancher la batterie pendant une nuit.
Attention quand même aux différents codes qu'il serait nécessaire de rentrer ensuite (autoradio et autres).
Ensuite, une vérification du niveau de boîte ne peut pas faire de mal. S'il a baissé, il y a peut-être une fuite.
Si rien n'a changé, demande à BMW de faire le nécessaire pour trouver la panne en leur rappelant qu'ils ont un devoir de résultat et que tu n'accepteras pas le remplacement de plusieurs pièces, étant donné qu'il serait étrange qu'elles soient tombées en panne au même moment.
Que ce soit le calculateur de boîte ou un capteur qui soit HS, qu'ils remplacent l'élément défectueux et rien d'autre.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- crazymac
Salut Yves
Tu n'avais plus ni marche avant ni marche arrière. Si tu n'as pas l'affichage correspondant à la position de ton levier au tableau de bord, il est possible que ça soit un bête problème de câble de commande.
Le passage en D ou R n'est pas électronique mais hydraulique. Tu devrais donc avoir au moins la 1 ère ou la marche arrière. De toute manière ça fonctionnait avant le changement de boîte, du moins en marche avant. Pour moi ça ne peut pas être le calculateur.
Le niveau d'huile est-il correcte ? BMW l'a vérifié ? Une fois que le mode D a bien voulu passer, comment se comporte ta boîte ? Tu peux déceler les changements de rapport ? Les rapports doivent passer avant 2000 tr/min sauf qui tu appuis fort pour avoir plus de performance. Enfin avec le V12, j'imagine qu'en conduite normal, il n'y a pas besoin de dépasser 2000 tours vu que déjà avec mon V8, je dépasse peu les 2500 tr/Min.
Le convertisseur de couple a-t-il été changé où tu as acheté la boîte seule ?
Le message "programme BVA" peut signaler un problème électronique comme un problème mécanique. Sitôt que la boîte, niveau hydraulique, ne réagit pas comme il se doit, le message s'affiche. J'ai vu le cas sur une 5HP18 (identique en moins costaud) de l'apparition de ce message parce qu'il manquait 1,5L d'huile dans la boîte. C'était le seul symptôme ! La boîte marchait parfaitement bien ; elle avait 135'000 Km et était plus douce que la mienne a 300'000 malgré le manque d'huile. Un manque de plus de 2L d'huile dans ta boîte pourrait occasionner le problème que tu as et tu ne te rendrais compte de rien car on est très isolé de la transmission dans une E38 et ta boîte a peu de km.
Souvent j'ai entendu parler de symptômes suivants : la transmission ne semble pas morde, le moteur prend ses tours et d'un coup ça embraye et la voiture se lance. Même symptômes en marche AR. A chaque fois, un gros manque d'huile était la cause, mais sur une boîte et une voiture plus âgée que la tienne, on sent certainement un coup de pied au fesse lorsque ça embraye.
Tu n'avais plus ni marche avant ni marche arrière. Si tu n'as pas l'affichage correspondant à la position de ton levier au tableau de bord, il est possible que ça soit un bête problème de câble de commande.
Le passage en D ou R n'est pas électronique mais hydraulique. Tu devrais donc avoir au moins la 1 ère ou la marche arrière. De toute manière ça fonctionnait avant le changement de boîte, du moins en marche avant. Pour moi ça ne peut pas être le calculateur.
Le niveau d'huile est-il correcte ? BMW l'a vérifié ? Une fois que le mode D a bien voulu passer, comment se comporte ta boîte ? Tu peux déceler les changements de rapport ? Les rapports doivent passer avant 2000 tr/min sauf qui tu appuis fort pour avoir plus de performance. Enfin avec le V12, j'imagine qu'en conduite normal, il n'y a pas besoin de dépasser 2000 tours vu que déjà avec mon V8, je dépasse peu les 2500 tr/Min.
Le convertisseur de couple a-t-il été changé où tu as acheté la boîte seule ?
Le message "programme BVA" peut signaler un problème électronique comme un problème mécanique. Sitôt que la boîte, niveau hydraulique, ne réagit pas comme il se doit, le message s'affiche. J'ai vu le cas sur une 5HP18 (identique en moins costaud) de l'apparition de ce message parce qu'il manquait 1,5L d'huile dans la boîte. C'était le seul symptôme ! La boîte marchait parfaitement bien ; elle avait 135'000 Km et était plus douce que la mienne a 300'000 malgré le manque d'huile. Un manque de plus de 2L d'huile dans ta boîte pourrait occasionner le problème que tu as et tu ne te rendrais compte de rien car on est très isolé de la transmission dans une E38 et ta boîte a peu de km.
Souvent j'ai entendu parler de symptômes suivants : la transmission ne semble pas morde, le moteur prend ses tours et d'un coup ça embraye et la voiture se lance. Même symptômes en marche AR. A chaque fois, un gros manque d'huile était la cause, mais sur une boîte et une voiture plus âgée que la tienne, on sent certainement un coup de pied au fesse lorsque ça embraye.
- yves42

Voilà ils ont changer l'EGS comme je l'avais un peu prévu he ben rien toujours pas de boite de vitesse

Il paraitrait que ce serait un problème electronique (informatique) piéces, calculateur, ou programmation là personne ne sait ou tout du moins personne ne veut le dire....

Je n'en peux plus

- rocaldo
mais c'est dingue ca ..... et une reprog , ils ont essayé ? car c'est quand meme certainement le moins couteux .... perso sur une alfa 156 selespeed que j'avais c'etait ca ....
combien ca coute l'EGS ?
combien ca coute l'EGS ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- yves42
rocaldo a écrit :mais c'est dingue ca ..... et une reprog , ils ont essayé ? car c'est quand meme certainement le moins couteux .... perso sur une alfa 156 selespeed que j'avais c'etait ca ....
combien ca coute l'EGS ?
Aucune idée ils ont trouvé quelqu'un qui paye, mais ils vont avoir une surprise pour la facture