Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Invité »

SAlut
maljen a écrit :maljen (e46 330 xda)
E46 330 XI(A) Touring :wink2:

A+

bart.guillaume
Messages : 13
Inscription : mer. déc. 03, 2008 7:55 pm
Localisation : auvergne

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par bart.guillaume »

Brokerage a écrit :Salut Guillaume,

Merci de ton retour d'expérience.
Je suis surpris que tu ai eu à changer la pompe à injection. De la même manière, BMW change les injecteurs, alors qu'en realité, Bosch ne change que ceux vraiment hors cote (rare) la partie électronique étant plus souvent remplacée. Peux tu détailler ?

Pour le Turbo, sur une occasion au delà d'un certain killométrage, il faut le faire e maniere préventive sachant que l'ancien proprio n'a peut etre pas été tendre avec.

alors moi j'ai une facture a 110000 kms pour une pompe de gavage
puis 120000 kms pompe+ 2 injecteurs (1900euros)l'ancien proprio etait fou qu'il n'y ai aucune prise en charge pour les 2 pannes qui l'on laissé au bord de la route...
c'est une voiture qui a fait bcp d'autoroute pourtant...
ma 318 TDS compact m'a couté deux paires de plaquettes,un tendeur de courroie d'accessoire,une rotule de direction en 120000kms (240000kms),bref super content...

bart.guillaume
Messages : 13
Inscription : mer. déc. 03, 2008 7:55 pm
Localisation : auvergne

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par bart.guillaume »

Caruso a écrit :Brokerage,

Je doute que le clong vienne du flector... <_<
Normalement, un problème de flector engendre de la vibration sourde.
Le clong, normalement, vient du pont, l'axe d'entrainemet des satellites et des planètaires...
C'est mon avis.
Par contre, si tu remplaces les flectors, il faut aussi remplacer le relais intermédiaire...
Bien repérer avec de la peinture l'arbre avant de le désensembler sinon, vibrations...
salut,
si le flector se "tasse" ,je pense qu'un jeu se crée, (idem a un croisillon hors d'usage) d'ou le clong
perso, je commence a sentir ce clong sur ma 330XD DU11/2002 AVEC 160Mkms

gilloulacase
Messages : 19
Inscription : dim. févr. 22, 2009 7:52 am

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par gilloulacase »

Hello,

Ces quelques lignes pour vous dire que je viens de signer pour ma 330 xi de 2002 avec 71000 km au compteur.

Good bye A6 Quattro, bonjour BMW!

Pour les photos ce sera des jeudi prochain, d'ici la, il va falloir attendre.... :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Rage83
Messages : 444
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:17 pm
Localisation : NANCY (54) OBERNAI(67)

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Rage83 »

gilloulacase a écrit :Good bye A6 Quattro, bonjour BMW!

Encore un transfuge !!!

Willkommen :rolleyes:
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

choubi
Messages : 158
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par choubi »

un an deja en 330XI de 2002, acheté sur le forum...
véhicule d'origine BMW Bourg en Bresse...
160mkm au compteur aujourd hui
et c est un régal!!!
surtout la tenue de route sur neige ou pluie....pour moi qui etait avant en 525iE34 et 528iE39, ca change la vie!!!

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par soony »

Pour le bruit de frottement, ce ne serait pas la tôle d'un cache de protection des freins?

Pour la conso, je pose la question aux possesseurs de xi / xiA pour évaluer ma surconso au gpl (13,6l).

Dernièrement, j'ai remplacé le thermostat, le bouchon de radiateur et j'ai remis des bougies ngk 4 électrodes, elle consommait plus et fonctionnait moins bien avec les Denso iridium.

Je pense que je devrai changer les sondes lambda et le (ou les) capteurs d'arbre à cames prochainement.
Il faudrait aussi que je jette un œil au système de reniflard d'huile (la soupape) et au boitier actuateur de ralenti.

Ma conso d'huile à baissée depuis ma dernière vidange, je n'en ai pas rajouté depuis (8000kms).
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

Salut Soony,

Pour la conso, voilà pour moi (à noter que je ne suis pas du genre économique du pied droit):

Modèle: E46 330xi Touring 2001 197 000km
Carburant: SP98
Conso moyenne sur route: 9L
Conso moyenne en ville (Lyon) : 12/13L
Conso moyenne Autoroute (vitesse réglementaire sans ralentissement) : 9.5/10L
Conso moyenne Autoroute (vitesse reglementaire +20% avec du traffic) : 11L

En moyenne je suis à 11.5L

Mon Calorstat est à changer, crois-tu que ça influe sur ma consommation ?
bart.guillaume a écrit :salut,
si le flector se "tasse" ,je pense qu'un jeu se crée, (idem a un croisillon hors d'usage) d'ou le clong
perso, je commence a sentir ce clong sur ma 330XD DU11/2002 AVEC 160Mkms
Moi aussi sur la mienne, mais rien d'énorme...


Personne n'a trouvé le nombre de E46 330xi Touring produite en France ? :whistling:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
Caruso
Messages : 267
Inscription : dim. nov. 05, 2006 7:49 am
Localisation : Pays Basque

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Caruso »

Salut,

Certainement moins que des 330 xd :lol:

Par contre je crois qu'en ce moment, Xd ou Xi, difficile de les revendre ! :ermm:

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par béhèmiste »

salut
vous pouvez ajouter deux x aux comptes ;)
une 325 ix e30 2 portes phase1 de 86 noire avec un cuir sport noir
une 325 ix e30 touring phase 2 donc de 89 noire avec un cuir sport noir ( oui je sais ca fait corbillard,mais j'aime bien les voitures noire :) )
pas bcp de photos car je roule tres peu avec
a+ ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités