Autre "bémol" qui me rend assez soucieux quant à l'achat de la M3 : le risque de vol/agression. Est-ce vraiment risqué de rouler au quotidien en M3 ? Ou certains d'entre vous le font déjà ?
Car pour ma part, ce sera pour aller au boulot, pour aller faire quelques courses (en faisant attention aux places de parking), aller se garer dans un parking souterrain en ville pour se faire un resto, ou autre, etc... Je m'en servirai donc tous les jours, en plus de l'usage des week end où là je serai plus "tranquille".
Bien sûr je limiterai au maximum les endroits "sensibles", mais le risque est-il vraiment très élevé par rapport à une 330 par exemple ?
Héhé oui c'est clair que y a bien moyen de les semer avec ce qu'il y a sous le capot. Le tout est de ne pas se faire prendre par surprise.
Je pense que tôt ou tard j'opterai pour un glastint, histoire d'être à l'abri des regards, car déjà ceux envers ma 330ci ne sont pas toujours très sympathiques...
Bon sinon, au niveau des sites de recherches pour les véhicules d'occasion, vous avez de bonnes adresses ?
Je fais partie des clients Amaguiz, depuis le 330Ci, car franchement pour 450€ en tout risque du haut de mes 30ans et 32% de bonus, c'est encore moins cher que Direct en tiers vol incendie !! surveiller la franchise, un peu élevée mais fixe.
Sinon j'ai aussi ce boitier GPS/GSM, mais il ne sert qu'à retrouver la voiture en cas de vol...et en cas d'accident (mais pas pour voir à quelle vitesse tu roulais ou dégager des responsabilités) ! Je crois que si le boitier détecte une décélération brutale, on essaye de te contacter et on envoie des secours si tu réponds pas ! Mais je suis pas sûr que ce soit inclus à tous les contrats.
De mémoire, le tarif était équivalent entre assurance classique et au kilomètre, pour ~12.000km par an (+ intéressant au km en deçà, mais dans ce cas le boitier GPS/GSM sert davantage de mouchard !).
Si on te fait un devis aujourd'hui, il est valable 1 mois ou 2, pas d'inquiétude.
En ce qui concerne le vol, je confirme ce qui a été dit : précautions pour éviter toute tentation et toujours se laisser une marge/un espace pour s'enfuir ! Mais bon, on va pas arrêter de vivre non plus...et puis assuré tout risque, ça vaut pas le coup de risquer sa vie pr une caisse (même une M3...si si !).
Enfin, +1 pour en essayer plusieurs, même en manuelles, pour avoir des repères le jour où tu dénicheras la perle rare (ou celle un peu moins rare mais qui te suffira).
Bonne chance...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !