Achat Serie 5 E39 Essence

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
atex313
Messages : 204
Inscription : mar. juin 23, 2009 11:03 pm

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par atex313 »

AAAAAAhhhhhrggg!!!!

Toutes ces boite auto ...!!!

C'est bien dommage. :angry:

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par ulmi »

atex313 a écrit :Donc dans l'ensemble, j'en déduit :

-pompe a eau + calorstat + courroie accessoire à changer impérativement vers les 150 000kms

-silent-bloc de train avant a changer aux alentours du même kilométrage ( comme toute les bmw !! :ranting: )

-Vérifier l'état des amortisseurs car pièces TRÈS chère en concession!

-quelques cas de disques de freins voilés (tremblement ressenti dans la direction)

-Pixels manquant sur écran d'affichage
Salut!

petite expérience perso (sur 523):
La pompe à eau sur la mienne est d'origine, j'ai 175.000km, et sur une autre 523 que je connais, elle n'a lâché "qu'à" 225.000km... Ok c'est du plastique, mais bon c'est quand même pas si pourri que ça...
Les amortos, pourquoi acheter en concession? J'en ai eu pour 400€ en Koni... (mais bon la mienne a été rabaissée dès sa sortie de concession, donc ils se sont fatigué assez vite, mais d'origine ça doit tenir au moins 200.000...)
J'ai voilé les disques, mais je roule (ait) comme un sac... donc faut quand même y aller, en conduite "normale", pas de souci. J'ai amélioré en mettant disques rainurés et durites avia.
Moi le train avant je l'ai refait suite aux disques voilés, j'avais continué à rouler un peu donc ça a mis du jeu dans tout le reste... :ranting: par contre j'ai du précipitamment changer les silent-blocs du train arrière, mais ceci doit être dû à mon rabaissement.
Pas de pixels manquants pour moi, mais je n'ai pas l'ODB.

@++ :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
atex313
Messages : 204
Inscription : mar. juin 23, 2009 11:03 pm

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par atex313 »

Merci pour ton experience ulmi :wink2:

Sinon pour l'histoire de fragilité du vanos, personne n'a connu de mauvaise aventure sur le forum??

Merci.

:noelcoucou:

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par gagarine »

atex313 a écrit :Merci pour ton experience ulmi :wink2:

Sinon pour l'histoire de fragilité du vanos, personne n'a connu de mauvaise aventure sur le forum??

Merci.

:noelcoucou:
Juste pour revenir sur le sujet.... Qu'as tu contre la boite auto ? combien de temps as tu essayé ? parceque franchement, la septro lui va comme un gant ! j'étais pas vraiment pour au début, mais avec le temps je ne jure plus que par l'auto.

Avatar de l’utilisateur
atex313
Messages : 204
Inscription : mar. juin 23, 2009 11:03 pm

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par atex313 »

Salut,

Pour la boite auto gagarine, j'ai essayé sur une E46 330d.

On va dire que j'ai du faire 300kms, mais bon c'est pas le pied je trouve ... :whistling:

Je conçoit que c'est peu etre peu pour s'y faire, on est d'accord.

Mais je sais aussi que je ne prendrais pas le risque d'en acheter une pour voir si j'arriverai a m'y faire :whistling:

Après pour moi c'est clair que la boite manu est vraiment plus plaisante, même si je comprend et respecte ceux qui trouve tout plein d'avantages à la boite auto.

:noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
atex313
Messages : 204
Inscription : mar. juin 23, 2009 11:03 pm

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par atex313 »

:up:

Personne pour temoigner ou me conseiller sur les pannes liées au vanos ???

Alééé svp :amen: :amen:

tb525td
Messages : 434
Inscription : lun. août 16, 2004 6:04 pm

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par tb525td »

atex313 a écrit ::up:

Personne pour temoigner ou me conseiller sur les pannes liées au vanos ???

Alééé svp :amen: :amen:
pas de temoignage, pas de panne:-)
non, le vanos n'est pas un point sensible sur les M52...

Avatar de l’utilisateur
atex313
Messages : 204
Inscription : mar. juin 23, 2009 11:03 pm

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par atex313 »

tb525td a écrit :pas de temoignage, pas de panne:-)
non, le vanos n'est pas un point sensible sur les M52...
Bon point!!

Mais cette histoire de ralenti irregulier a froid alors... :crying:

En tout cas merci a tous de vos nombreux conseils

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par ulmi »

Bah écoute sur ce forum en cherchant il n'y a qu'un seul cas, donc sur le nombre de membres, ça fait une proportion très faible, donc je doute que ça soit vraiment un problème récurrent...
L'actuateur de ralenti est plus souvent pointé du doigt, et un bon nettoyage règle en général le souci.

Non sérieux les E39 sont de très bonnes autos, la 528 évidemment aussi, alors si tu arrives à en trouver une comme tu le dis, à 130.000km bien entretenue, ne te pose pas autant de questions... les soucis arriveront bien plus tard!
Moi tout ce que j'ai du remplacer prématurément c'est de ma faute, je roulais très fort (avant d'habiter ensemble ma copine habitait à un col de chez moi, ceci explique cela :P) et j'ai achevé en la mettant sur circuit (les disques, les plaquettes, les pneus et l'embrayage ont morflé).

Franchement t'as aucune crainte à avoir.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
atex313
Messages : 204
Inscription : mar. juin 23, 2009 11:03 pm

Re: Achat Serie 5 E39 Essence

Message par atex313 »

Merci!

Ca me conforte d'autant plus dans mon choix!! :rolleyes:

:amen:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités