xavroy a écrit :le 6 en ligne meilleur achitecture moteur ? c'est une peut taliban , ca veut dire que les autres sont nul ???
enfin n'oublions pas qu'il y avait des problemes de refroidissement sur les 325 tds ( joint de de culasse) , sur les derniers cylindres car mal refroidit .
chacun a des default et savoir les accepter fais avancer les choses .
un peut d'indulgence , mais cela n'enleve en rien le savoir bmw .
En terme d'équilibrage c'est clairement une des meilleures architectures moteur. çà n'a rien de taliban du tout c'est un fait.

çà ne veut pas dire que le M57 est le meilleur diesel du monde (bien qu'il soit vraiment génial)!
Chaque architecture moteur : V6, 4 en ligne, 6 à plat etc... présente des avantages et inconvénients mais un 6 en ligne présente le gros avantage d'être naturellement très équilibré.
Après tu peux très bien avoir un 6 en ligne pourri et un V6, (moins bien équilibré au naturel) bien plus agréable ou performant. L'architecture ne fait pas tout mais çà aide grandement!

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.