Le projet est simple dans sa partie purement manuel c'est à dire que les éléments à remplacer sont plug & play et l'instal est totalement réversible je précise, sans soudure, ni découpé ni épissure, le tout en OEM c'est ma philosophie **1 , pas de bricolage *64* ;la seconde partie consiste au codage(programmation via un pc portable et connexion sur prise diag:c'est là que ca se complique) avec les codes FSC pour la partie navigation et commande vocale, je veux garder les mêmes fonctionnalité qu'avec l'idrive1, j'aurais en plus la lecture dvd en conduite mais bon c'est pas une nécessité (c''est inclus), je vous tiendrai au courant de la suite!

Mon kit upgrade idrive1-idrive2 est enfin arrivé

Le kit est composé de:unité CIC(avec HDD 80Go)-écran HD 8.8"-contrôleur-câble écran-câble USB-prise USB-fiche 8 pins alim écran et la prise odb pour le codage.

Le matériel était très bien emballé, le CIC est pré-codé et débloqué pour la navigation(version prémium 2011-3 DVD) et la reconnaissance vocal, il faudra juste faire attention avec l'alimentation de l'écran et respecter scrupuleusement les N° de pins sinon je risque de flinguer tout le système!

Suite des opérations montage de l'écran HD 8.8"ainsi que le passage des câbles au niveau de la console et de la boite à gants pour le port USB, dès que j'ai le nouveau insert peupliers veiné gris je remonte la console centrale avec le nouveau contrôleur et on passe au chose sérieuse

Uploaded with ImageShack.us

Voilà l'architecture du système en simplifié: **1

Suite du projet CIC, hier j'ai effectué la connexion de l'unité de tête CIC (connexion optique/alimentation/antenne radio/antenne GPS/écran et port USB), à priori tout est opérationnel, l'écran et la navigation dans les menu est à des années lumière de l'idrive1, beau graphisme, rapide et très clair, le contrôleur et les touches de raccourci fonctionne parfaitement ainsi que la télématique véhicule, la cartographie est opérationnelle, le menu réglages l'ai aussi, la date et l'heure se sont réglé automatiquement

J'ai enfin reçu les 3 dernières pièces manquantes du puzzle, à savoir le cache CIC-insert peuplier veiné gris et le support de fixation du nouveau contrôleur,place au photo: