Mon Nouveau Jouet

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Rieber Yves

Re: Mon Nouveau Jouet

Message par Rieber Yves »

Alors un petit peu de neuf sur mon topic, je me suis lancé dans un petit projet technique (j'adore faire des modifs sur l'électronique des voitures et en particulier sur bavaroise! **1 ), il s'agit de faire un upgrade de l'idrive1 complet vers l'idrive2, j'ai déjà dresser et commander la liste complète du matériel qu'il me faut, j'attends le tout fin de semaine prochaine et on va attaquer (photos et tuto en perspective évidement!) **2
Le projet est simple dans sa partie purement manuel c'est à dire que les éléments à remplacer sont plug & play et l'instal est totalement réversible je précise, sans soudure, ni découpé ni épissure, le tout en OEM c'est ma philosophie **1 , pas de bricolage *64* ;la seconde partie consiste au codage(programmation via un pc portable et connexion sur prise diag:c'est là que ca se complique) avec les codes FSC pour la partie navigation et commande vocale, je veux garder les mêmes fonctionnalité qu'avec l'idrive1, j'aurais en plus la lecture dvd en conduite mais bon c'est pas une nécessité (c''est inclus), je vous tiendrai au courant de la suite! :top:

Mon kit upgrade idrive1-idrive2 est enfin arrivé :D , tout est complet, aucune rayures, ni choc, je vais commencer par démonter les insert du tableau de bord, ensuite l'écran,le CCC et la console central pour y accueillir le nouveau contrôleur, après on passera à la programmation (le plus délicat), je ferais des photos des différentes étapes, en attendant voilà le matos:
Le kit est composé de:unité CIC(avec HDD 80Go)-écran HD 8.8"-contrôleur-câble écran-câble USB-prise USB-fiche 8 pins alim écran et la prise odb pour le codage.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le matériel était très bien emballé, le CIC est pré-codé et débloqué pour la navigation(version prémium 2011-3 DVD) et la reconnaissance vocal, il faudra juste faire attention avec l'alimentation de l'écran et respecter scrupuleusement les N° de pins sinon je risque de flinguer tout le système! :wacko:

Suite des opérations montage de l'écran HD 8.8"ainsi que le passage des câbles au niveau de la console et de la boite à gants pour le port USB, dès que j'ai le nouveau insert peupliers veiné gris je remonte la console centrale avec le nouveau contrôleur et on passe au chose sérieuse :D , voici quelques photos du chantier:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

Image

Voilà l'architecture du système en simplifié: **1
Image

Suite du projet CIC, hier j'ai effectué la connexion de l'unité de tête CIC (connexion optique/alimentation/antenne radio/antenne GPS/écran et port USB), à priori tout est opérationnel, l'écran et la navigation dans les menu est à des années lumière de l'idrive1, beau graphisme, rapide et très clair, le contrôleur et les touches de raccourci fonctionne parfaitement ainsi que la télématique véhicule, la cartographie est opérationnelle, le menu réglages l'ai aussi, la date et l'heure se sont réglé automatiquement :lol: ,par contre le positionnement,la reconnaissance ipod et la langue ne sont pas encore opérationnel, tout sera fait pendant l'opération de codage via PC portable(port usb) sur prise ODB, en attendant voici quelques clichés lors du démarrage: :surprise:
Image

Image

Image

Image

J'ai enfin reçu les 3 dernières pièces manquantes du puzzle, à savoir le cache CIC-insert peuplier veiné gris et le support de fixation du nouveau contrôleur,place au photo: :wub:
Image

Image

Image

Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci pour ce topic :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

mic tete de mort

Message par mic tete de mort »

bienvenue et bon fofo

davy

Message par davy »

Wouawe je n'avais pas vu le montage du Idrive PRO :surprise:

Sinon elle est magnifique avec ces jantes la , je ne connaissais meme pas à vrai dire :mellow:

Pourrais tu juste me dire combien t'as couté la consol centrale ( la mienne a quelques petites imperfections :whistling: )

Merci :)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Rieber Yves

davy a écrit :Wouawe je n'avais pas vu le montage du Idrive PRO :surprise:

Sinon elle est magnifique avec ces jantes la , je ne connaissais meme pas à vrai dire :mellow:

Pourrais tu juste me dire combien t'as couté la consol centrale ( la mienne a quelques petites imperfections :whistling: )

Merci :)
Merci, en fait le prix varie pas mal en fonction de ta finition, les - chers sont les finitions glacier silber, les + chers sont carbon/piano laqué et peupliers veiné gris c'est celle que je possède, j'ai payé environ 270 € ttc avec 20 point de remise! :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC

davy

Message par davy »

Estoril67 a écrit :Merci, en fait le prix varie pas mal en fonction de ta finition, les - chers sont les finitions glacier silber, les + chers sont carbon/piano laqué et peupliers veiné gris c'est celle que je possède, j'ai payé environ 270 € ttc avec 20 point de remise! :top:

J'ai l'alu brossé dans ma Sport Design :)

Thanks B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

zz

Message par zz »

tres tres belle auto ! Au plaisir de te voir à la Vigie !
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Rieber Yves

zz a écrit :tres tres belle auto ! Au plaisir de te voir à la Vigie !
Pas de soucy, si la météo est clémente pour la session du mois de Février! :wink2:
335i E92-MRC

Rieber Yves

Petite modification d'ordre aérodynamique(diffuseur perfo OEM peint), je pense avoir gagner au moins 10 PS et améliorer mon cx d'environ 5%! :yaho:
Image
335i E92-MRC

djslowrnb

Message par djslowrnb »

hello

codage terminé? si t'as besoin de la coder j'ai tt ce qu'il faut...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »