Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Thomas Olivaux

Re: Mon Touring E39

Message par Thomas Olivaux »

En même temps, en pièces détachées, tu vois des amplis seuls à 150, des caissons seuls à 100, ca monte vite ! Et des complets, c très rare, c plutôt dans les 600 que je les croise, c'est pour ça que j'ai foncé à 300. Bref, je ne pense pas que ça soit une mauvaise pioche.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

crazymac

Message par crazymac »

Non, ça n'a pas l'air d'une mauvaise mioche.

olivier55s

Message par olivier55s »

Sacré boulot !
Je suis admiratif bravo !

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Il y'a toujours les mêmes fous sur 6 en ligne .net !!

amen!
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Tiens, une série 5 touring blanche avec un intérieur bleu, ça me dit quelque chose. :innocent:
Tu l'as eu pour un bon prix quand même, j'ai vendu ma 525tdsa E34 avec 306.000km 1000€ de plus. :surprise:

Et bon retour parmi nous Monsieur options !

Thomas Olivaux

325ix86 a écrit :Tiens, une série 5 touring blanche avec un intérieur bleu, ça me dit quelque chose. :innocent:
J'ai pensé à toi direct quand j'ai vu "l'ambulance" :D

Bon bon bon, encore quelques heures BMW aujourd'hui :) J'ai passé une grosse partie de l'après midi, suite à la réception de mon interface USB>OBD2, à installer et faire marcher tous les softs BMW de diagnostique/codage and co sur mon portable. C'est plutôt pénible, d'autant que je suis en 64 bits, mais j'y suis parvenu, j'ai INPA, DIS et SSS/Progman qui fonctionnent désormais :) Je n'ai pas pu tester grand chose sur ma voiture toutefois, car comme un boulet, je n'ai pas songé un instant que 1999 était une année charnière et que la prise OBD2 que j'ai sous le tableau de bord n'est pas entièrement câblée : dans mon cas, il faut utiliser l'ancienne fiche ronde 20 pins dans le compartiment moteur, encore présente. J'ai tout de même validé le bon fonctionnement du DIS et de SSS/Progman en testant sur mon ex 320td de 2002 (pour ceux qui se demandent ce qu'elle fait encore chez moi, c'est parce que mon pote qui l'a achetée n'a pas encore le permis héhé) et j'ai commandé sur eBay un adaptateur ADP (prise 20 broche ronde) vers OBD2. Voilà des logiciels qui me seront bien utiles, au delà des fonctions de diagnostique, pour coder/programmer les boîtiers suite aux options que je compte ajouter. On ne se rend pas compte, mais même un ampli de pack Top Hi-Fi se code, car la courbe de réponse n'est pas du tout la même suivant qu'il est installé dans une E38, une E39 ou un X5 ! Je ne parle pas des Xenon, de la navigation et tout le toutim :)

INPA sur ma E39 au ralenti, c'est bon ça fonctionne :)
Image

Et en cette fin de soirée, j'ai fait deux autres choses. Premièrement, je me suis attaqué a réparer mon 3ème feu de stop (fait parti de la ToDoList depuis l'achat) car je n'en trouve pas d'occasion à 3 francs 6 sous et que je ne compte pas payer + de 150 € chez BMW pour ça. Surtout qu'en fait, le plastique rouge autour des vis à pêté, mais rien de visible ! J'ai donc mis de la bi-composant a sécher pour la nuit et je poncerai puis percerai demain pour repasser les vis d'origine, qui seront cachées par les deux petits caches noir que j'ai encore.
Image

Image

Image

Image

Deuxièmement, je me prend un peu la tête depuis 2h a essayer de visualiser mon installation Navigation GPS/audio Top HiFi. J'ai fait une photo (à regarder en grande définition éventuellement) du faisceau en essayant de repérer au mieux les connecteurs. Pouvez-vous m'aider pour ceux que j'ignore (et me corriger sur les autres si besoin !) ?
Image

???-1 : a connecter quelque part au faisceau principal de la caisse pour que les données communiquent peut être (compteur, I-BUS, OBD2 and co) ?

???-2a et ???-2b : en rapport avec le changeur CD ?

???-3 : sans doute une antenne ?

???-4a et ???-4b : je crois bien qu'il y a un gyroscope quelque part, est-ce pour le brancher ? La prise bleu, n'est ce pas tout simplement pour relier quelque part le faisceau des deux haut-parleurs 13 cm du toit dans le touring ?

Voili voilou :)

A bientôt,

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Straïn

Message par Straïn »

Bonjour Thomas,

J' ai monté un faisceau GPS mais c' était dans ma berline. J' ai pas de caisson. Pas le téléphone et j' ai enlevé l' ampli DSP.

Je dirais :

-1 connecteur X322 ( alimentation, ibus, pdc...)

"Antenne FM ?" sur le bm 24/54

-3 va sur l' amplicateur d' antenne ( plage arrière montant latteral gauche( sur berline) avec la tresse:connecteur des masses marron )

-2a -2b chargeur CD

-4a et -4b je ne l' ai pas.L e PDC peut-être ? PDC sont noir/blanc

" Le violet blanc " : ( infos vitesse compteur non je ne crois pas tout passe par l' ibus ) je dirais sur l' ampli d' antenne.

L 'ordinnateur ou j' avais des photos est planté. Je vais essayer de les récupérer ce week-end.

A+

Thomas Olivaux

Merci pour toutes ces précieuses pistes !

Celui qui est marqué "Antenne FM ?" ca doit être coté antenne sur un montant de parebrise mais pas sur le BM24 car dans les 3 flèches que j'ai mis pour l'autoradio j'ai déjà la prise antenne ici. C'est vrai que sur touring il y a l'antenne de je ne sais plus quoi qui est sur la vitre latérale AR gauche, mais bon la fiche n°3 est clairement placée à droite au bout du faisceau donc c ptêtre pour une antenne Diversity ou je ne sais quoi dans le montant droit. Je verrai quand j'aurai tout mis à poil dans la voiture.

Pour le PDC aucune idée, je n'aurai pas pensé que c'était directement sur ce faisceau là qu'il pouvait se reprendre, mais la position n'est pas illogique en tout cas, et comme il fait parti des boîtiers que l'on peut atteindre par le logiciel NavCoder qui se branche sur l'iBus, ça renforce la théorie.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Straïn

Message par Straïn »

Thomas Olivaux a écrit :Merci pour toutes ces précieuses pistes !

Celui qui est marqué "Antenne FM ?" ca doit être coté antenne sur un montant de parebrise mais pas sur le BM24 car dans les 3 flèches que j'ai mis pour l'autoradio j'ai déjà la prise antenne ici. C'est vrai que sur touring il y a l'antenne de je ne sais plus quoi qui est sur la vitre latérale AR gauche, mais bon la fiche n°3 est clairement placée à droite au bout du faisceau donc c ptêtre pour une antenne Diversity ou je ne sais quoi dans le montant droit. Je verrai quand j'aurai tout mis à poil dans la voiture.

Pour le PDC aucune idée, je n'aurai pas pensé que c'était directement sur ce faisceau là qu'il pouvait se reprendre, mais la position n'est pas illogique en tout cas, et comme il fait parti des boîtiers que l'on peut atteindre par le logiciel NavCoder qui se branche sur l'iBus, ça renforce la théorie.

++

Tom
Oui ca me revient sur l' ampli d' antenne tu as raison.
J' espere recupérer mes photos j' avais photographier l' ampli d' antenne.
Malgrès les photos, repères chiffrés, enregistrement au dictaphone j' ai passé quand même du temps sur le WDS <_<

A+

michael

Message par michael »

+1 pour les 2a et 2b

pour les 4a et 4b, ça peut etre un cablage alternatif au module TV/Vidéo suivant la version de caisse (?).

car le bleu+blanc c'est pour la vidéo généralement et je vois pas ce qui pourrait te manquer .

fouines dans la liste d'option X5/E38/E39... type DVD en appuie tete/ lecteur en plafonnier et autre bidules du genre qui existent sur X5/E38 par ex et à croiser avec l'année du faisceau si tu le connais.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »