E39 530da Pack Sport
- Seb530DA
Re: E39 530da Pack Sport
Pour ta platine MF je pense qu'il te faudra passer par l'étape codage.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- B3-Cabrio
20l !! ?? Peux-tu m'en dire un peu plus ? Rassure-moi, tu ne fais pas 2 vidanges à chaque fois ?alligator427 a écrit :salut,
j'ai acheté mon huile de BVA chez un vendeur de pièces auto., j'ai pris un bidon de 20l car une vidange ce n'est pas assez
j'en ai donc fait 2, espacées de 500km
jm
Quelle référence d'huile as-tu prise pour ta boite GM 5L40-E ? de la Texaco ETL 7045E
Quel prix as-tu payé pour 20l ? Je la trouve chez LubOnline à 125€ les 20l
Chez-qui l'as-tu acheté, dans une chaine genre, AutoDistribution, autre ?
Pour la vidange, comment as-tu procédé ? As-tu changé la crépine lors de la première ou la deuxième vidange ?
Apparemment, la notice de montage mentionne que ce n'est pas le cas ....Seb530DA a écrit :Pour ta platine MF je pense qu'il te faudra passer par l'étape codage.
- Seb530DA
Si ça marche tant mieux, un pote à changer son volant 4 branches avec MF pour un 3 branches ///M avec MF et il a fallut recoder pour que ça marche.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- alligator427
B3-Cabrio a écrit :20l !! ?? Peux-tu m'en dire un peu plus ? Rassure-moi, tu ne fais pas 2 vidanges à chaque fois ?
Quelle référence d'huile as-tu prise pour ta boite GM 5L40-E ? de la Texaco ETL 7045E
Quel prix as-tu payé pour 20l ? Je la trouve chez LubOnline à 125€ les 20l
Chez-qui l'as-tu acheté, dans une chaine genre, AutoDistribution, autre ?
Pour la vidange, comment as-tu procédé ? As-tu changé la crépine lors de la première ou la deuxième vidange ?
Apparemment, la notice de montage mentionne que ce n'est pas le cas ....
j'ai acheté 20l chez TPA Metz, ça m'a couté 80€ de mémoire, c'est bien de la 7045E
première vidange avec remplacement de la crépine, deuxième seulement l'huile
- B3-Cabrio
Merci de ta réponse. C'est pas cher 80€ pour 20l ...
- B3-Cabrio
Travaux effectués ce Week-end:
1. Vidange moteur à la Castrol Edge 5W30
2. Remplacement du reniflard d'huile du Turbo
3. Ablation des clapets d'admission
4. Décrassage du collecteur et vanne EGR
J'ai trouvé par ailleurs que l'admission était très peu encrassée pour 120000kms : en moyenne 0,5mm de crasse et 1mm maxi.
J'ai même hésité à laisser les clapets, puisque tout ça était en très bon état. Je les ai tout de même virés. Au moins je dormirai tranquille.
J'ai tout de même nettoyé le collecteur et la vanne EGR avec goupillon de biberon et à radiateurs.
Quelques photos:

Les Clapets nettoyés:

La vanne EGR:

Coupés avec un coup de scie (attention à retirer la rondelle crantée avant de tarauder):

J'en ai aussi profité pour changer le reniflard d'huile du turbo et fait la vidange moteur:
C'est ici:

Le modèle de remplacement est celui du haut:

D'autres photos du Turbo par dessous:

Les Freins neufs:

1. Vidange moteur à la Castrol Edge 5W30
2. Remplacement du reniflard d'huile du Turbo
3. Ablation des clapets d'admission
4. Décrassage du collecteur et vanne EGR
J'ai trouvé par ailleurs que l'admission était très peu encrassée pour 120000kms : en moyenne 0,5mm de crasse et 1mm maxi.
J'ai même hésité à laisser les clapets, puisque tout ça était en très bon état. Je les ai tout de même virés. Au moins je dormirai tranquille.
J'ai tout de même nettoyé le collecteur et la vanne EGR avec goupillon de biberon et à radiateurs.
Quelques photos:

Les Clapets nettoyés:

La vanne EGR:

Coupés avec un coup de scie (attention à retirer la rondelle crantée avant de tarauder):

J'en ai aussi profité pour changer le reniflard d'huile du turbo et fait la vidange moteur:
C'est ici:

Le modèle de remplacement est celui du haut:

D'autres photos du Turbo par dessous:

Les Freins neufs:

- jules64
Salut,
Sur les photos il semblerait que ton déshuileur soit l'ancien modèle à filtre mousse, et pas le nouveau modèle vortex. Tu l'as acheté en concession ?
A+
PS : belle voiture
Sur les photos il semblerait que ton déshuileur soit l'ancien modèle à filtre mousse, et pas le nouveau modèle vortex. Tu l'as acheté en concession ?
A+
PS : belle voiture

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- B3-Cabrio
Bonsoir à tous,
J'ai pu prendre du temps ce week-end pour travailler sur ma 530DA sur deux points:
1. Reparation des pixels morts du tableau de bord
2. Installation de la platine volant multi-fonction et regulateur.
Pour les pixels, j'ai acheté cette nappe sur eBay en Angleterre . Site très sérieux. Instructions de montage détaillées et videos de tuto bien faites.
J'y ai passé un peu plus de 4h. Le résultat est parfait: plus un seul pixel mort.
Je me suis aussi inspiré de cet excellent tuto sur 6enligne de 540iatouring.
Les points les plus délicats:
- le perçage pour accéder aux vis
- retirer le capot arrière (j'ai réussi à décaler l'aiguille de température qui n'est pas facile à remettre.
- L'alignement de la nappe sur la carte et sur l'afficheur à cristaux liquides.
Quelques photos:
Quelques pixels morts (c'est bien pire quand la voiture est chaude):

Outillage:

ajouter de l'air comprimé
Percage:

... inutile de dire qu'il faut de l'air comprimé pour nettoyer ...
Nettoyage de la carte à l'acetone:

Résultat:

J'ai pu prendre du temps ce week-end pour travailler sur ma 530DA sur deux points:
1. Reparation des pixels morts du tableau de bord
2. Installation de la platine volant multi-fonction et regulateur.
Pour les pixels, j'ai acheté cette nappe sur eBay en Angleterre . Site très sérieux. Instructions de montage détaillées et videos de tuto bien faites.
J'y ai passé un peu plus de 4h. Le résultat est parfait: plus un seul pixel mort.
Je me suis aussi inspiré de cet excellent tuto sur 6enligne de 540iatouring.
Les points les plus délicats:
- le perçage pour accéder aux vis
- retirer le capot arrière (j'ai réussi à décaler l'aiguille de température qui n'est pas facile à remettre.
- L'alignement de la nappe sur la carte et sur l'afficheur à cristaux liquides.
Quelques photos:
Quelques pixels morts (c'est bien pire quand la voiture est chaude):

Outillage:

ajouter de l'air comprimé
Percage:

... inutile de dire qu'il faut de l'air comprimé pour nettoyer ...
Nettoyage de la carte à l'acetone:

Résultat:

- B3-Cabrio
Passons au montage de la platine multifonction et du régulateur.
J'ai acheté la platine d'occasion à un membre du forum et le faisceau + le petit connecteur chez BMW.
Le montage s'est globalement bien passé. J'y ai passé environ 5h. J'avais bien regardé le sujet en récupérant des informations sur différent forums, dont la fiche technique ici sur 6enligne et ce post
J'ai uploadé sur ce site le scan de la notice en francais pour E39 Ph2 avec volant //M, que m'a imprimé le magasinier de BMW Velizy.
Les points les plus pénibles:
1. ouvrir le boitier électrique contenant le DME: les deux clips à l'arrière sont particulièrement pénibles à retirer
2. J'ai fini par souder les fils (Bien isolés avec de la gaine thermo rétractable) pour le branchement sur le module d'éclairage, tellement la pose des cosses était pénible. Au moins pas de faux contact.
Par contre, cela ne marche pas !
=> Rien ni pour le régulateur, ni pour les commandes de l'autoradio au volant. Pas de voyant au tableau de bord pour le régulateur. Comme si le volant n'était pas branché.
C'est pourtant tellement facile, comparé à l'installation sur un E36 (que j'ai fait il y a quelques années sur ma B3)
J'espère que Seb530DA a raison et que ce n'est qu'un problème de programmation, même si la doc dit que ce ce n'est pas nécessaire
C'est le cas pour un membre du forum BMW.fr a manifestement réussi sans programmation..... voir post? Je vais le contacter.
J'ai tout vérifié, incluant les fusibles (en particulier le 41). J'ai ajouté un fusible N°44 de 5A pour volant multifonction qui n'existait pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.... car pour l'instant, je sèche. C'est rageant d'avoir maintenant un volant avec plein de boutons qui ne fonctionnent pas

J'ai acheté la platine d'occasion à un membre du forum et le faisceau + le petit connecteur chez BMW.
Le montage s'est globalement bien passé. J'y ai passé environ 5h. J'avais bien regardé le sujet en récupérant des informations sur différent forums, dont la fiche technique ici sur 6enligne et ce post
J'ai uploadé sur ce site le scan de la notice en francais pour E39 Ph2 avec volant //M, que m'a imprimé le magasinier de BMW Velizy.
Les points les plus pénibles:
1. ouvrir le boitier électrique contenant le DME: les deux clips à l'arrière sont particulièrement pénibles à retirer
2. J'ai fini par souder les fils (Bien isolés avec de la gaine thermo rétractable) pour le branchement sur le module d'éclairage, tellement la pose des cosses était pénible. Au moins pas de faux contact.
Par contre, cela ne marche pas !

C'est pourtant tellement facile, comparé à l'installation sur un E36 (que j'ai fait il y a quelques années sur ma B3)
J'espère que Seb530DA a raison et que ce n'est qu'un problème de programmation, même si la doc dit que ce ce n'est pas nécessaire
C'est le cas pour un membre du forum BMW.fr a manifestement réussi sans programmation..... voir post? Je vais le contacter.
J'ai tout vérifié, incluant les fusibles (en particulier le 41). J'ai ajouté un fusible N°44 de 5A pour volant multifonction qui n'existait pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.... car pour l'instant, je sèche. C'est rageant d'avoir maintenant un volant avec plein de boutons qui ne fonctionnent pas

- B3-Cabrio
Quelques photos prises ce soir après lavage et remise des roues été:

Avec la B3, propre elle aussi

Avec la B3, propre elle aussi