Christophe,
Oui en effet, les réparations semblent classiques pour ce type de voiture et au vue du kms pas étonnant.
Le prix est tout compris dixit le devis.
Elle est pas encore faite, car il a été débordé, je la dépose Mercredi soir.
Pour le pneu, faut que je vois, car la jante aurait un plat à l'intérieur, je vais voir si elle peut se réparer, car cela va recommencer à chaque changement...
A+
Bon 8 Mai
Mon Touring E39 - 530d Bva
- patrolcbr
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Re: Mon Touring E39 - 530d Bva
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- patrolcbr
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Re: Mon Touring E39 - 530d Bva
Le Touring est toujours sur le pont, le garagiste galère car à priori tout est grippé, je pense que les biellettes ont l'âge de la voiture...il a peur de casser un truc si il desserre comme un sourd, faut dire que c'est Douillet en côte de Mécano, quand il te serre la main, tu ne sais jamais si tu vas la retrouver...

Quelqu'un a t-il eu le cas aussi de grippage ? à part du dégrippant costaud, quoi mettre ? ou faire ?


Quelqu'un a t-il eu le cas aussi de grippage ? à part du dégrippant costaud, quoi mettre ? ou faire ?
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- Rémi530D
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Re: Mon Touring E39 - 530d Bva
Pour le para c'était grippé. Il à fallu chauffer gentiment 

- patrolcbr
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Re: Mon Touring E39 - 530d Bva
Oui, je pense qu'il va falloir qu'il fasse de même pour pouvoir démonter les biellettes... je préfère que ce soit lui que moi qui galère 

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- rocaldo
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Re: Mon Touring E39 - 530d Bva
normal avec le temps .... a part chauffer ... ou changer ... perso j'ai changé tout le train avant de la E46 en meyle HD, la le mec etait heureux pour faire le para lol
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
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Re: Mon Touring E39 - 530d Bva
Je veux pas faire ma blonde, mais ce que vous appelez le "para" c'est le parallélisme ou géométrie ? 
Vu les bornes, cela ne m'étonne que cela soit tout grippé, il va prendre son temps et cela va le faire, je lui laisse la voiture tout le we en plus...

Vu les bornes, cela ne m'étonne que cela soit tout grippé, il va prendre son temps et cela va le faire, je lui laisse la voiture tout le we en plus...
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- Rémi530D
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Re: Mon Touring E39 - 530d Bva
Parallélisme c'est une partie de la géométrie 
Une géométrie faite sur un banc est vulgairement appelée Para
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension
Un petit lien qui explique bien
François, tu peux me donner le prix des biellette de barre stab ? et des silent bloc de barre stab si il les change. Car je l'ai ai commandé, par curiosité..

Une géométrie faite sur un banc est vulgairement appelée Para

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension
Un petit lien qui explique bien

François, tu peux me donner le prix des biellette de barre stab ? et des silent bloc de barre stab si il les change. Car je l'ai ai commandé, par curiosité..

- patrolcbr
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Re: Mon Touring E39 - 530d Bva
Quelques news de la Titine mobile.
Ce matin démontage de la pipe d'admission, pour changer le reniflard de turbo qui avait un filtre en mousse, donc remplacé pour le modèle à effet cyclonique...
Nettoyage de la vanne EGR, elle brille comme un sou neuf et elle en avait bien besoin, tout comme la pipe d'admission qui était aussi bien crade, et qui a retrouvé son éclat d'antan, après que Micheline l'ai briqué dans la fontaine spéciale, rincée à l'eau chaude et séchée à la soufflette.
Les clapets sont supprimés, et les trous rebouchés avec des vis.
Cette nuit séchage tranquille pour la pipe...
Demain matin remontage avec changement de tous les joints au programme.
Petite question, la durite qui alimente l'electrovanne qui elle même activait la tige des clapets, vous l'avez bouché avec une vis, où laissée ainsi sans rien .??...
Voili voilou....
Ce matin démontage de la pipe d'admission, pour changer le reniflard de turbo qui avait un filtre en mousse, donc remplacé pour le modèle à effet cyclonique...
Nettoyage de la vanne EGR, elle brille comme un sou neuf et elle en avait bien besoin, tout comme la pipe d'admission qui était aussi bien crade, et qui a retrouvé son éclat d'antan, après que Micheline l'ai briqué dans la fontaine spéciale, rincée à l'eau chaude et séchée à la soufflette.
Les clapets sont supprimés, et les trous rebouchés avec des vis.
Cette nuit séchage tranquille pour la pipe...
Demain matin remontage avec changement de tous les joints au programme.
Petite question, la durite qui alimente l'electrovanne qui elle même activait la tige des clapets, vous l'avez bouché avec une vis, où laissée ainsi sans rien .??...
Voili voilou....
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- Rémi530D
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Re: Mon Touring E39 - 530d Bva
Bouche la vu que t'as tout viré 
Sinon tu fumais avant ?

Sinon tu fumais avant ?
- patrolcbr
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Re: Mon Touring E39 - 530d Bva
Non, j'ai arrêté il y a bien longtemps, c'est pas bon pour la santé...

Non, pas de fumée, où juste genre en sortie de péage quand tu mets "pied de dedans" pour repartir, et là tu déposes tout le monde et on dirait un poulpe derrière... et lors d'un kickdown pour doubler... mais ce n'est pas non plus un Berliet...
Oui, j'ai bouché la durite avec une vis.
Restera plus qu'à tout remonter et brancher sans rien oublier, mais cela devrait le faire.



Non, pas de fumée, où juste genre en sortie de péage quand tu mets "pied de dedans" pour repartir, et là tu déposes tout le monde et on dirait un poulpe derrière... et lors d'un kickdown pour doubler... mais ce n'est pas non plus un Berliet...
Oui, j'ai bouché la durite avec une vis.
Restera plus qu'à tout remonter et brancher sans rien oublier, mais cela devrait le faire.
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