Mon Touring E39 - 530d Bva

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par patrolcbr »

Christophe,

Oui en effet, les réparations semblent classiques pour ce type de voiture et au vue du kms pas étonnant.
Le prix est tout compris dixit le devis.
Elle est pas encore faite, car il a été débordé, je la dépose Mercredi soir.
Pour le pneu, faut que je vois, car la jante aurait un plat à l'intérieur, je vais voir si elle peut se réparer, car cela va recommencer à chaque changement...
A+

Bon 8 Mai
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par patrolcbr »

Le Touring est toujours sur le pont, le garagiste galère car à priori tout est grippé, je pense que les biellettes ont l'âge de la voiture...il a peur de casser un truc si il desserre comme un sourd, faut dire que c'est Douillet en côte de Mécano, quand il te serre la main, tu ne sais jamais si tu vas la retrouver... :yaho: :yaho:

Quelqu'un a t-il eu le cas aussi de grippage ? à part du dégrippant costaud, quoi mettre ? ou faire ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par Rémi530D »

Pour le para c'était grippé. Il à fallu chauffer gentiment :)

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par patrolcbr »

Oui, je pense qu'il va falloir qu'il fasse de même pour pouvoir démonter les biellettes... je préfère que ce soit lui que moi qui galère :blushing:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par rocaldo »

normal avec le temps .... a part chauffer ... ou changer ... perso j'ai changé tout le train avant de la E46 en meyle HD, la le mec etait heureux pour faire le para lol
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par patrolcbr »

Je veux pas faire ma blonde, mais ce que vous appelez le "para" c'est le parallélisme ou géométrie ? :whistling:
Vu les bornes, cela ne m'étonne que cela soit tout grippé, il va prendre son temps et cela va le faire, je lui laisse la voiture tout le we en plus...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par Rémi530D »

Parallélisme c'est une partie de la géométrie :)

Une géométrie faite sur un banc est vulgairement appelée Para :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension

Un petit lien qui explique bien :)

François, tu peux me donner le prix des biellette de barre stab ? et des silent bloc de barre stab si il les change. Car je l'ai ai commandé, par curiosité.. :)

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par patrolcbr »

Quelques news de la Titine mobile.

Ce matin démontage de la pipe d'admission, pour changer le reniflard de turbo qui avait un filtre en mousse, donc remplacé pour le modèle à effet cyclonique...
Nettoyage de la vanne EGR, elle brille comme un sou neuf et elle en avait bien besoin, tout comme la pipe d'admission qui était aussi bien crade, et qui a retrouvé son éclat d'antan, après que Micheline l'ai briqué dans la fontaine spéciale, rincée à l'eau chaude et séchée à la soufflette.
Les clapets sont supprimés, et les trous rebouchés avec des vis.
Cette nuit séchage tranquille pour la pipe...
Demain matin remontage avec changement de tous les joints au programme.
Petite question, la durite qui alimente l'electrovanne qui elle même activait la tige des clapets, vous l'avez bouché avec une vis, où laissée ainsi sans rien .??...
Voili voilou....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par Rémi530D »

Bouche la vu que t'as tout viré :D

Sinon tu fumais avant ?

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Mon Touring E39 - 530d Bva

Message par patrolcbr »

Non, j'ai arrêté il y a bien longtemps, c'est pas bon pour la santé... :top: :wink2: :whistling:

Non, pas de fumée, où juste genre en sortie de péage quand tu mets "pied de dedans" pour repartir, et là tu déposes tout le monde et on dirait un poulpe derrière... et lors d'un kickdown pour doubler... mais ce n'est pas non plus un Berliet...

Oui, j'ai bouché la durite avec une vis.

Restera plus qu'à tout remonter et brancher sans rien oublier, mais cela devrait le faire.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités