[zleto] 530d E39 Break De Chasse
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse
Si je ne me trompe pas, ça reste à confirmer, la bougie ne peut pas être aspirée dans la culasse, il me semble qu'elle serait bloquée avant
- PACO320DTouring
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse
Raaaahhhhh la poisse !!!!!!
J'ai l'impression que tu le prends bien, ou plutot pas trop mal et ca c'est cool.
Bon courage en tout cas et si jamais tu veux un coup de main pour faire un truc n'hésite pas. Je ne suis pas spécialement doué mais bon j'ai pas 2 mains gauches non plus.
J'ai l'impression que tu le prends bien, ou plutot pas trop mal et ca c'est cool.
Bon courage en tout cas et si jamais tu veux un coup de main pour faire un truc n'hésite pas. Je ne suis pas spécialement doué mais bon j'ai pas 2 mains gauches non plus.

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- B3-Cabrio
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse
Bon courage à toi !zleto a écrit :Les questions que je me pose sont les suivantes:
1.Le crayon peut il tomber dans la chambre de combustion par aspiration? (ou la bougies est câlée et en aucune manière elle ne peut tomber dedans?)
==> C'est une très bonne question. Je ne sais pas, mais j'imagine que s'il doit bouger, ce serait vers l'extérieur lors de la combustion, pas l'inverse...
2. Vaut il mieux laisser l'injecteur du cylindre avec la bougie cassée allumé ou faut il le débrancher? (Vaut il mieux tourner a vide ou a plein?)
==> Je le laisserai branché pour tourner sur les 6 cylindres (pas bon sur 5 cylindres)
3. Comme le diesel ne "s'allume" pas, peut il par conductivité de chaleur dans la culasse réussir à s'autoallumer dans le cyllindre sans bougie ? (sous réserve bien entendu que je laisse l'injo). Ou na température demandée ne sera jamais atteinte?
==> Si l'injecteur est branché, elle tournera normalement sur 6 cylindres car la bougie de préchauffage ne sert qu'à démarrer à basse température.
- zleto
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse
Bon, avec vos conseils et ma manoucherie, j'ai remonté le tout ce soir, sous une belle petite pluie qui rajoute du fun et de plaisir à cette séance nocturne de mécanique.
Avec un ami, nous avons "fabriqué" une cale en bois (gros) que j'ai calé sur la culasse au dessus de la bougie. Rentré de force (doucement quand même) je verrai bien si ça tiens et si ca permets de protéger lors de l’expulsion de la bougie. (Je pense toujours tenter de trouver un garage dans le coin capable de me l'extraire)
Je tournes la clef, le grondement de la pompe de gavage qui tourne pour remplir le filtre à GO. Après quelques secondes, c'est non sans une petite crainte que je lance le démarreur. J'ai même pas eu le temps de comprendre que le moteur était déjà en marche. Avec une bougie en moins, il démarre bien bien plus vite qu'avant.
Voila ou j'en suis, tout semble ok.
J'ai changé mes deux durites cassées (toujours avoir un pote qui à une vielle sportive turbo pour fournir en durites
) et tout semble OK.
Demain, je ferais un mini tour par chez moi le soir. La "chance" que j'ai (dans ma malchance) est que c'est la première bougie et qu'au travers du collecteur d'admi, donc je peux psychoter et ouvrir le capot toutes les trente secondes.
La suite cette semaine
(Merci pour le soutien !!!)
Avec un ami, nous avons "fabriqué" une cale en bois (gros) que j'ai calé sur la culasse au dessus de la bougie. Rentré de force (doucement quand même) je verrai bien si ça tiens et si ca permets de protéger lors de l’expulsion de la bougie. (Je pense toujours tenter de trouver un garage dans le coin capable de me l'extraire)
Je tournes la clef, le grondement de la pompe de gavage qui tourne pour remplir le filtre à GO. Après quelques secondes, c'est non sans une petite crainte que je lance le démarreur. J'ai même pas eu le temps de comprendre que le moteur était déjà en marche. Avec une bougie en moins, il démarre bien bien plus vite qu'avant.
Voila ou j'en suis, tout semble ok.
J'ai changé mes deux durites cassées (toujours avoir un pote qui à une vielle sportive turbo pour fournir en durites

Demain, je ferais un mini tour par chez moi le soir. La "chance" que j'ai (dans ma malchance) est que c'est la première bougie et qu'au travers du collecteur d'admi, donc je peux psychoter et ouvrir le capot toutes les trente secondes.
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse
A suivre, donc ...
Je viens de parcourir ce topic sur un cas similaire sur forum-auto qui s'est malheureusement terminé par un déculasse.
Dans ce post on parle d'un décalaminant Technic Spray (aérosol) Liquimoly ... ou de chez Kent (Kent One Shot 2)
Il y a aussi les dégrippants cryogéniques type Bardhal
Dans ton cas, je laisserais le bout là où il est en revissant la partie cassée....
Pour l'extraction des bougies de préchauffage et d'injecteur, je suis tombé sur du matériel par vibration: vibropac - Voir pdf 1 et pdf 2
ICI un document très intéressant par BERU sur les bougies de prechauffage qui mentionne entre autres, qu'il faut pour les bougies récalcitrantes les faire chauffer pendant 5 minutes avec une alimentation 12V dédiée pour tenter le desserrage à chaud. Mais si la bougie est déjà morte ....
Je viens de parcourir ce topic sur un cas similaire sur forum-auto qui s'est malheureusement terminé par un déculasse.
Dans ce post on parle d'un décalaminant Technic Spray (aérosol) Liquimoly ... ou de chez Kent (Kent One Shot 2)
Il y a aussi les dégrippants cryogéniques type Bardhal
Dans ton cas, je laisserais le bout là où il est en revissant la partie cassée....
Pour l'extraction des bougies de préchauffage et d'injecteur, je suis tombé sur du matériel par vibration: vibropac - Voir pdf 1 et pdf 2
ICI un document très intéressant par BERU sur les bougies de prechauffage qui mentionne entre autres, qu'il faut pour les bougies récalcitrantes les faire chauffer pendant 5 minutes avec une alimentation 12V dédiée pour tenter le desserrage à chaud. Mais si la bougie est déjà morte ....
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse
Par curiosité, je suis allé voir chez nos amis anglais ce qu'ils ont comme outillage spécialisés (ils sont meilleurs que nous dans ce domaine). On trouve des kits pas trop chers sur eBay.co.uk Par exemple:
Glow Plug Removal Tool Kit - Difficult OR Damaged Plugs
Avant de casser:
GLOW PLUG REMOVAL PULLER AND REAMER SET
Laser 5205 Damaged Glow Plug Removal Set Removes 8mm & 10mm Heater Plugs
DRAPER EXPERT 6 PIECE DIESEL GLOW PLUG SERVICE KIT
SPANNER IN A CAN, SEIZED IN INJECTOR, GLOW PLUG REMOVAL SPRAY
Glow Plug Removal Tool Kit - Difficult OR Damaged Plugs
Avant de casser:
GLOW PLUG REMOVAL PULLER AND REAMER SET
Laser 5205 Damaged Glow Plug Removal Set Removes 8mm & 10mm Heater Plugs
DRAPER EXPERT 6 PIECE DIESEL GLOW PLUG SERVICE KIT
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse
L'outil Laser 5205 devrait te tirer d'affaire. C'est une marque très connues d'outillage auto aux UK.

Voir sa notice en Francais: Pdf ICI
Les alésoirs pour nettoyer les puits me paraissent aussi très judicieux pour éviter la catastrophe au prochain coup.
Voir Laser 5154 Glow Plug Reamer Set 3pc ou équivalent.

Voir sa notice en Francais: Pdf ICI
Les alésoirs pour nettoyer les puits me paraissent aussi très judicieux pour éviter la catastrophe au prochain coup.
Voir Laser 5154 Glow Plug Reamer Set 3pc ou équivalent.
- PACO320DTouring
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse
Ca a l'air vraiment pas mal comme truc
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- zleto
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Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse
Merci pour ces recherches.
Alors en effet, l'extracteur reprends complètement le principe de celui a 1500e, mais bien moins cher.
http://www.lasertools.co.uk/item.aspx?item=7119
Néanmoins, le perçage n'a jamais été mon truc et tarauder le crayon, avec le peu d'espace qu'il y à, c'est quand même pas evident évident. Surtout que si on perce de traviole, y'a moyen de faire du dégat. Donc recommandé pour les gens assez minutieux.
Pour l'instant, mon ordre de mise en palce de solutions est:
1. Trouver un garage qui pourrait me le faire "avec garantie que pas de déculassage"
2. Rouler tel quel, le temps que la bougie soit éjectée.
3. Commander le matos d'extraction. Je prendrais clairement celui la.
4. ...déculasser ou swapper. Le moins cher / plus fiable.
Cette nuit, je pense que j'irai rouler un peu par chez moi, voir ce que ca donne avec la culasse chaude.
Je connais juste ce BMW la:
BMW MINI FOURNIER S.A.
8 Avenue du Québec
91140 Villebon-sur-Yvette
01 69 07 84 84
Outre les pièces pour le changement de filtre BVA et le reniflard turbo, j'ai demandé s'ils pouvaient retirer la bougie cassée. Ils me répondent qu'ils le font avec un extracteur + tourne a gauche mais que si ca viens pas, ils déculassent. Donc en gros, pas de garantie qu'ils y arrivent, pas d'outil spécifique. Faudrait que je trouve un garage merco @_@ (réputés pour avoir ce genre de soucis visiblement)
Ce qui amenuise mes chances de corriger le souci en garage.
Voilou.
Z.
Alors en effet, l'extracteur reprends complètement le principe de celui a 1500e, mais bien moins cher.
http://www.lasertools.co.uk/item.aspx?item=7119
Néanmoins, le perçage n'a jamais été mon truc et tarauder le crayon, avec le peu d'espace qu'il y à, c'est quand même pas evident évident. Surtout que si on perce de traviole, y'a moyen de faire du dégat. Donc recommandé pour les gens assez minutieux.
Pour l'instant, mon ordre de mise en palce de solutions est:
1. Trouver un garage qui pourrait me le faire "avec garantie que pas de déculassage"
2. Rouler tel quel, le temps que la bougie soit éjectée.
3. Commander le matos d'extraction. Je prendrais clairement celui la.
4. ...déculasser ou swapper. Le moins cher / plus fiable.
Cette nuit, je pense que j'irai rouler un peu par chez moi, voir ce que ca donne avec la culasse chaude.
Je connais juste ce BMW la:
BMW MINI FOURNIER S.A.
8 Avenue du Québec
91140 Villebon-sur-Yvette
01 69 07 84 84
Outre les pièces pour le changement de filtre BVA et le reniflard turbo, j'ai demandé s'ils pouvaient retirer la bougie cassée. Ils me répondent qu'ils le font avec un extracteur + tourne a gauche mais que si ca viens pas, ils déculassent. Donc en gros, pas de garantie qu'ils y arrivent, pas d'outil spécifique. Faudrait que je trouve un garage merco @_@ (réputés pour avoir ce genre de soucis visiblement)
Ce qui amenuise mes chances de corriger le souci en garage.
Voilou.
Z.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








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- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse
zleto a écrit :Néanmoins, le perçage n'a jamais été mon truc et tarauder le crayon, avec le peu d'espace qu'il y à, c'est quand même pas evident évident. Surtout que si on perce de traviole, y'a moyen de faire du dégat. Donc recommandé pour les gens assez minutieux.
==> C'est vrai. Les guides fournis sont là pour centrer mais n'évitent pas de percer de traviole. Je t'accorde donc qu'il faut être méticuleux et mieux être deux pour vérifier l'axe de percage.
Pour l'instant, mon ordre de mise en palce de solutions est:
1. Trouver un garage qui pourrait me le faire "avec garantie que pas de déculassage"
2. Rouler tel quel, le temps que la bougie soit éjectée.
3. Commander le matos d'extraction. Je prendrais clairement celui la.
4. ...déculasser ou swapper. Le moins cher / plus fiable.
Cette nuit, je pense que j'irai rouler un peu par chez moi, voir ce que ca donne avec la culasse chaude.
==> Tu oublies l'option 0. : rouler avec 5 bougies sur 6, ce qui ne t'empêchera pas de rouler. L'option 4. reste à éviter. Attends au moins un vrai problème![]()
==> Pour l'option 1. je tenterais plutôt un spécialiste dieseliste ou un très bon artisan bien outillé plutôt qu'une concession
Voilou.
Z.
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