Changer Une 523 Pour Une 530?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par Adrien-24 »

Tiens lis ca :http://pschryve.free.fr/soupape.html

Grosse cylindrée + poussoirs hydrauliques = moteur qui supporte le mieux le gpl ! Avec un M54 t'es tranquille ;)

Le gpl ca preserve l'huile moteur, pas de residus de combustion : vidange espacées et fiabilité acrrue ;)

En frais tu as a juste un CT plus poussé avec controle du gpl, et une visite periodique je crois, cout largement compensé par le faible cout du gpl !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
nomilk
Messages : 566
Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
Localisation : Strasbourg

Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

Pas très rassurant ton lien quand même, ça confirme d'ailleurs ce que j'avais entendu.

Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque? Pcq en gros, au GPL, il faut y aller molo? C'est un peu dommage avec un M54...
Puis à 250-300 000, les soupapes commencent à être usées, que ce soit au SP ou au GPL non?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par Adrien-24 »

Pas rassurant ???? Au contraire c'est tres rassurant, le gpl ne pose aucun souci sur un moulin comme le M54, a l'achat change thermostat + pompe a eau + LDR pour assurer un refroidissement optimal du moteur, mettre des bougies froides qui ameliorent le refroidissement de la culasse et tu pourras taper dedans.

Et rien n'empeche de switcher en carburation essence pour envoyer le paté pendant quelques km ^_^

Un truc important c'est verifier que ce soit une installation gpl a injection en phase liquide, beaucoup plus fiable et moins de conso qu'en phase gazeuse.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
nomilk
Messages : 566
Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
Localisation : Strasbourg

Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

Moi j'ai plutôt pris ça comme un "ça réduit les soucis", d'autant plus que les L6 ont justement comme faiblesse les températures de fonctionnement. Tourner 200° plus chaud que prévu, ça va aps flinguer le joint de culasse et tout ce qui est étanchéité et refroidissement?

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par herwawan »

Le GPL, c'est tout bénéf'. Sincèrement, si je pouvais, c'est ce que je prendrais aujourd'hui !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
nomilk
Messages : 566
Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
Localisation : Strasbourg

Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

Mouais, je suis un peu sceptique... Mais pourquoi pas tenter, après tout! Ca dépend de si elle est encore à vendre et combien il en veut dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par joe23 »

J'avais une e39 525i gpl, je l'ai gardée 75000 kms et une e36 316i gardée +/- 75000 kms aussi.
 
Rien à signaler quant à l'utilisation du gpl, dans ma config, perfs intactes mais conso +20%. 
 
Il est possible de ne pas consommer plus mais alors, légère baisse de perfs.
 
Je conseille par contre un système flashlube pour ne pas abîmer les soupapes même si depuis les moteurs prévus pour le sans plomb, ce n'est plus indispensable.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par Adrien-24 »

Souci de temp' sur M54 ? L'aiguille est vissée sur les 90ºc meme en été !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
nomilk
Messages : 566
Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
Localisation : Strasbourg

Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

C'est quoi ça "flashlube"?
Donc l'essentiel c'est d'avoir un bon système, injection humide (comme la nitro dans NFS :p ), et pas trop vieux?
Y'a des points particuliers à vérifier sur le GPL?

Ca fait quelle contenance/autonomie un réservoir qui remplace la roue de secours? Des trucs particuliers à vérifier?
 
 
pas les M54, mais les L6 en général. J'ai remarqué (que ce soit en jag ou en BM) que les L6 sont robustes, mais qu'une surchauffe les tue quasi à tous les coups. C'est souvent le seul moyen de tuer un L6. Donc si déjà on tourne 200° plus chaud...

Avatar de l’utilisateur
nomilk
Messages : 566
Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
Localisation : Strasbourg

Re: Changer Une 523 Pour Une 530?

Message par nomilk »

Sinon que pensez-vous de ça?
OK c'est une D, mais la config est vrmt sympa! Juste l'écran du GPS à changer...
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=235387809&cd=635092523770000000&asrc=st|fs

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités