Notre Touring: 330I E46

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abou
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par abou »

Oui, une fois que tu as dèmonté les bobines tu enleves le cache culbu et tu changes joints de puits de bougies et joint de cache-culbu...
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rikiki
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par rikiki »

Bah tu as bien lu, tu peux demander à Iggy, vous pourriez carrément faire un club, ou pour faire actuel, un groupe sur fesse-bouc :D
Ca se fait facilement, si tu as déjà remplacé les bougies, c'est juste l'étape d'après ;)
 
Arghhh... grillé par Abou  :stuart:

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tuomas
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par tuomas »

Oui j'ai l'impression que j'ai exactement les mêmes soucis qu'Iggy!
 
Bon ben si c'est fastoche y a plus qu'à! Par contre j'ai vraiment la flemme de redémonter ces 6 bobines! Ca attendra ptet le prochain changement...
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Utoi
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par Utoi »

A oui tu as des bobines vissées comme ça?
Image
 
Je croyais que c'était que sur ph1 car la ph2 de mon collègue a les bobines clipsées.
 
 
Pour voir la manip du joint de cache culbu, regardes sur mon post j'en ai fait 2 récemment ;)

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abou
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par abou »

Bah ca va vite avec un cliquet de 10 ;-)
N'attend pas trop tu risques des soucis d'allumage si trop d'huile tombe dans les puits de bougie...
Il y a plusieurs tutos pour ca c'est vraiment simple (et gratifiant de voir le double aac et les chaines de distri)
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tuomas
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par tuomas »

:)
 
Je note ça pour les prochaines courses!
 
Eh bien elles sont exactement comme celles de ta photo, sauf que... ce sont des Bosch, et qu'elles ont sans doute été changées car la date inscrite dessus indique 2011. Un bon point dans l'entretien de cette voiture. Ca compense le bouchon d'huile oublié dans le moteur :p
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par Euskal6enlinea »

Si tu te lances dans la remplacement de ton joint de couvre culasse, une fois que tu auras retiré le cache moteur, et par la suite les vis du couvre culasse, tu devrais obtenir ceci:
 
Image
 
 sur cette photo, j'ai déjà retiré le joint poreux.
 
Pense à bien nettoyer le plan du joint, et achète un peu de pâte à joint auto pour mettre dans les angles.
 
Ensuite profites en si tu le peux pour nettoyer un peu le couvre culasse:
 
Image
 
Mon moteur sur la photo est un M52, je pense que ce doit être la même façon de procéder sur le tien
 
Image
 
Pour ma part, j'ai revisser le couvre culasse avec son nouveau joint avec une clef dynamométrique au couple préconisé par le constructeur, idem pour les bougies.
 
 Ensuite tu connais la musique, tu remets tes bobines et hop, c'est reparti pour un moment.
 
Image
 
 Bon courage et tiens nous au courant.

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Camembert
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par Camembert »

A propos, pas donné le joint de couvre culasse, autour de 100 € ttc sur une 318ti en OEM chez BMW, je m'en souviens bien car le mécano qui s'en occupait a du le changer 2 fois pour 2 interventions différentes, un amour ces E46...
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Utoi
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par Utoi »

Ah oui???? J'ai eu le mien pour 23€ TTC!

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abou
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Re: Notre Touring: 330I E46

Message par abou »

Pareil le jeu complet pour M50 moins de 40 chez bmw...

Attention a bien remettre le bouchon d'huile pendant que tu démontes tout... faudrait pas qu'un écrou tombe dans le moteur :-(
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