Avis E39 540I

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Avis E39 540I

Message par joe23 »

kawaH2 a écrit :oui tout a fait, une E39 V8  de 4,4l et une autre E39 V8 de 5 litres sont tellement différents qu'il faut vraiment être tordu pour les comparer :ph34r:
  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Avis E39 540I

Message par floderennes »

des photos de cette 540i ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1934
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Avis E39 540I

Message par jules64 »

kawaH2 a écrit :oui tout a fait, une E39 V8  de 4,4l et une autre E39 V8 de 5 litres sont tellement différents qu'il faut vraiment être tordu pour les comparer :ph34r:
4,4 = 1 filtre à air, 1 débitmètre,...pour le plus voyant.
5,0 = 2 filtres à air, 2 débitmètres,...
Et il me semble qu'il y a quelques papillons en plus sur le 5,0 avec tous les réglages que cela demande.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9895
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Avis E39 540I

Message par bimeur »

ITB sur le //M, sinon, la 'base 'est la même, juste les culasses et un gros réalesage.
 
D'ailleurs, concernant les ITB, ils sont montables sur le M60/62 avec les pièces necessaires, tout dispo en origine, possible de monter les deux MAFs avec un émulateur, bref, beaucoup de pièces interchangeables tout de même.
 
après, faut savoir ce qu'on veut, mais rouler un V8 est 'dispendieux' faut pas se leurrer, tout est en double (sondes, capteurs, ligne)
 
En plus, le traina avant est dfférent des 6cylindres, freins idem 530D, monte pneumatique spécifique.
Image

Avatar de l’utilisateur
ricardo92
Messages : 203
Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Re: Avis E39 540I

Message par ricardo92 »

Comme c'est si simple de comparer deux modèles sur le papier...car la pratique est bien différente!
 
On parlait des couts des voitures : il n'y a peut etre aucune différence niveau assurance cher Kawa? Ben voyons on se demande pourquoi....attends je réfléchis...oh le vol....alors qu'une serie 5 lambda comme une 5.40...
 
Je suis sur que cela vous aura échappé...
 
Passons aux pièces désormais...plaquettes + disques...à vos avis les gars? Du simple au presque au double...!
 
Les vanos ça vous parle? L'embrayage..? Juste hallucinant sur la M5 !!! Les pneus...no comment, alors oui c'est du consommable...mais ça casque plus qu'une 5.40 de la même année!
 
Alors biensur si on la garde au chaud dans son garage en faisant l'aller-retour pour aller chercher la baguette le dimanche matin elle vous coutera juste le prix des nettoyants poussières...micro-fibres en sus! 
 
B)
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46
 

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Avis E39 540I

Message par kawaH2 »

alors j'ai jeté un œil sur le forfait d'entretien qui traine (2011, j'ai pas envie de chercher sur le site de BM=)
donc chez BM, en concession:
les premiers prx c'est la 540, les suivants l'M5
remplacement du LDR,  103€, 116€
inspection 1, 430€  433€
inspection 2, 687€  733€
plaquettes av. 229€ 259€
plaquettes ar. 164€ 173€
amortos av  718€ 769€
amortos ar  817€ 925€
 
les pneus? si t'as une monte large sur la 540, c'est a peine moins cher
 
bref.......
embrayage 819€ 1059€ (différence hallucinante de 240€)
disques + plaquettes, 485€ 856€ (c'est bien le seul poste vraiment plus cher, c’est vrai qu'on change de disques tous les 6 mois :whistling: )

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Avis E39 540I

Message par thamomo007 »

Bon sinon elle est achetée cette caisse aussi top ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1408
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Avis E39 540I

Message par JWEST »

kawaH2 a écrit :alors j'ai jeté un œil sur le forfait d'entretien qui traine (2011, j'ai pas envie de chercher sur le site de BM=)
donc chez BM, en concession:
les premiers prx c'est la 540, les suivants l'M5
remplacement du LDR,  103€, 116€
inspection 1, 430€  433€
inspection 2, 687€  733€
plaquettes av. 229€ 259€
plaquettes ar. 164€ 173€
amortos av  718€ 769€
amortos ar  817€ 925€
 
les pneus? si t'as une monte large sur la 540, c'est a peine moins cher
 
bref.......
embrayage 819€ 1059€ (différence hallucinante de 240€)
disques + plaquettes, 485€ 856€ (c'est bien le seul poste vraiment plus cher, c’est vrai qu'on change de disques tous les 6 mois :whistling: )
 
Les forfaits 2013 n'existent plus pour la e39, donc maintenant ça va douiller
 
Ne pas oublier que sur les M5, un embrayage c'est tous les 50000 :whistling: 
Tous s'use plus vite si l'on veut profiter pleinement du potentiel de la voiture
 
Je ne parle même pas de l'assurance et de la conso  :closedeyes:
 
Après c'est sur, si c'est pour faire le tour du paté de maison tous les dimanches, la M5 s'impose
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Avis E39 540I

Message par kawaH2 »

mon ex. sur les forfaits était juste pour démontrer que les pièces d'entretien courant sont quasi au même prix, donc si "maintenant  ça va douiller", ça douillera autant pour une 540.
 
et le mec qui est obligé d'aller en concession pour entretenir une bagnole de 12 ans, vaut mieux qu'il laisse tomber et prenne une neuve à crédit
 
l'assurance? 10% de plus, peut etre, et encore.
la conso? tu roules comme avec une 540, elle consomme comme une 540 :ph34r:
 
embrayage tout les 50000? j'en connais aucune dans ce cas de figure
 
profiter suffisamment du potentiel au point de tout user prématurément? t'as plus de permis  bien avant :whistling:
 
je trouve juste dommage que si déja on tape dans l'E39 en V8, autant aller au bout et prendre la version la plus musclée, histoire de ne pas avoir de regrets

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Avis E39 540I

Message par Wutch »

c'est pas la meme philosophie. J'ai jamais conduit de M5 pour comparer, mais la 540 est plus typée confort et ne donne pas vraiment envie de sortir la grosse attaque. Je m'amuse plus sur les petites routes en axel ou en mini.
D'ailleurs c'est foutu comment la direction sur les M5 ? c'est aussi un boitier de direction ? car c'est je trouve, vraiment le gros défaut de la 540, la direction n'est pas top.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités