Achat Alpina Sur Coups De Tete Besoin D'aide Pour L'homologuat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

bimeur

Re: Achat Alpina Sur Coups De Tete Besoin D'aide Pour L'homologuat

Message par bimeur »

milk69 a écrit :C'est la préfecture qui délivre ces plaques ? Sous quelles conditions ? Je suis assuré en France , mais pour combien de temps... L'assurance marche que si tu leurs fourni une carte grise en règle ! C'est quoi les FDO ? Donc ça va être "chalenge" pour l'homologuer !?

ah bon?

Donc quand tu pars acheter une voiture en France, avec l'ancienne CG tu roules sans assurance?

Les assurances sont 'obligé' de t'assurer, ne serait-ce que pour déplacer le véhicule, même en plateau (en responsabilité civile)

flantier a écrit :Ça va être très très chaud a homologuer, garanti! Qq un du forum(il me semble mais pas sur) a réussi à faire homologuer la sienne mais il connaissait la personne qui s occupait de l homologation, et encore ça pris pas loin d un an si c est pas plus. Maintenant c est quasiment mission impossible... Dommage, mauvaise pioche.

ah?*

En as-tu deja fait?

Non, donc merci de ne pas faire paniquer inutilement quelqu'un....

Il lui faut un Certificat de Conformité total/partiel/nul pour ça, seul Alpina peut lui en fournir un, indiquant quelles élements sont conformes ou pas.

A partir de la, il prends RDV à la DREAL, qui fera le tour de la voiture, pour voir ce qui doit etre modifié (suivant le type de CoC)

SI, et seulement SI, il a obtenu un CoC total, c'est une 'simple' formalité.

Sinon, prise de RDV à l'UTAC, avec un CT 100% valide (depuis peu le TÜV est accepter en France, directive Européenne), il y passera des tests, avec eventuellement des dérogations sur certains élements.

A la suite de cela, repassage à la DREAL, pour finaliser la conformité.

Enfin, passage a la Pref' avec tout ses papiers, ^pour obtenir la CG Française définitive.

Si les délais sont longs, cela peut-etre du a plusieurs facteurs : 

/temps d'obtention du CoC
/délai dans les RDV avec les différents organismes d'homologation (yen a pas autant que de Mairies en France)
/fainéantise dans les démarches du propriétaire du véhicule
/mauvaise compréhension dans les démarches de la part du propriétaire

j'ai connu une époque ou Mitsubishi France refusait de délivrer des CoC a des proprios de Lancer Evo, car ces derniers emmerdaient litteralement la nenette qui gèrait ces dossiers, pensant qu'on leur devait tout. Ils n'ont réussi qu'une seule chose, que leur homologation soit bloqué pour une période indeterminé.

Donc indulgence, diplomatie, compréhension, sont parmis les maitres-mots dans cette procédure.
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

carrement , j'ai le cas sur une voiture GPL où le type EG a "sauté" dans des changements de CG ... le systeme date de 2005 et tous les organismes (CNT l'installateur, la DRIE, les prefs .. ) n'ont pas les archives aussi vieilles .. et ba en discutant gentiment avec le gars de la DRIE et indiquant que personne n'a les archives, il a accepté de voir mon vehicule + un papier ecrit de l'installateur. 
c'est souvent fastidieux mais il faut de la diplomatie et de la patience
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

michael

Message par michael »

renseigne toi sur les forum de passionés de japonaises ou de caisses US.

un pote à importé plusieures caisses US type muscle car (mustang et camaro), il s'est demerdé 100% tout seul.
à chaque fois pas de COC puisqu’à l'époque les caisses étaient pas vendue encore en europe, et encore moins en france.

ça lui a pris env 8mois + 2000€ de frais divers (des clignos homologué Eur par ex...et des conneries).
mais à chaque fois c'est passé sans pb ( rdv UTAC x2 par ex)même si c'est long.

on a la chance qu'avec l'uniformisation européenne c'est moins la loterie qu'avant, tout est affaire de ténacité.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

flantier

Message par flantier »

bimeur a écrit :ah bon?

Donc quand tu pars acheter une voiture en France, avec l'ancienne CG tu roules sans assurance?

Les assurances sont 'obligé' de t'assurer, ne serait-ce que pour déplacer le véhicule, même en plateau (en responsabilité civile)

ah?*

En as-tu deja fait?

Non, donc merci de ne pas faire paniquer inutilement quelqu'un....

Il lui faut un Certificat de Conformité total/partiel/nul pour ça, seul Alpina peut lui en fournir un, indiquant quelles élements sont conformes ou pas.

A partir de la, il prends RDV à la DREAL, qui fera le tour de la voiture, pour voir ce qui doit etre modifié (suivant le type de CoC)

SI, et seulement SI, il a obtenu un CoC total, c'est une 'simple' formalité.

Sinon, prise de RDV à l'UTAC, avec un CT 100% valide (depuis peu le TÜV est accepter en France, directive Européenne), il y passera des tests, avec eventuellement des dérogations sur certains élements.

A la suite de cela, repassage à la DREAL, pour finaliser la conformité.

Enfin, passage a la Pref' avec tout ses papiers, ^pour obtenir la CG Française définitive.

Si les délais sont longs, cela peut-etre du a plusieurs facteurs : 

/temps d'obtention du CoC
/délai dans les RDV avec les différents organismes d'homologation (yen a pas autant que de Mairies en France)
/fainéantise dans les démarches du propriétaire du véhicule
/mauvaise compréhension dans les démarches de la part du propriétaire

j'ai connu une époque ou Mitsubishi France refusait de délivrer des CoC a des proprios de Lancer Evo, car ces derniers emmerdaient litteralement la nenette qui gèrait ces dossiers, pensant qu'on leur devait tout. Ils n'ont réussi qu'une seule chose, que leur homologation soit bloqué pour une période indeterminé.

Donc indulgence, diplomatie, compréhension, sont parmis les maitres-mots dans cette procédure.
Ah avec des SI... A coup de pognon sur la table, et de chance aussi et surtout de temps à consacrer après c est sur que si tu as du temps, du pognon à passer et de la chance alors pas de soucis. Avec tout ça réuni on peut en faire des choses! Je ne voulais pas le faire paniquer mais c est quand même pas facile comme procédure désolé. Mais chuuuuut le sage va parler...

Ça n est pas parce que l on a pas fait telle ou telle chose que l on ne peut pas renseigner non?Et je n ai jamais dit que ce n était pas faisable mais vu qu il n avait pas l air du tout au courant de ce qui pouvait l attendre ça peut refroidir aussi. Après tout est faisable mais je sais que les Alpina sont vraiment pas évidentes à homologuer c est tout, ne te braque pas, détends toi un peu...

nobabe

Message par nobabe »

contact le service homologation alpina (avec ton vin bmw ton vin alpina) ;)
leur adresse mail est sur le site alpina (alpina-automobile)

le b3 a été vendu en france donc normalement il y a un COC de dispo

milk69

Message par milk69 »

Bonsoir à tous, merci pour vos conseils et commentaires ...
Je suis conscient des épreuves , du temps et de l'argent que je dois consacrer à l'homologation de la B3.
J'ai un âge où j'ai compris que pour ce faire plaisir , il faut le mériter , c'est bien meilleur !
Le probleme avec les exportateurs Alpina en France ,c'est qu'ils ne nous aident pas dans les démarches à effectuer . Ils pourraient ,grâce à leur proximité avec les deux enseignes , nous vendre clé en main un COC pour nos Alpina fabriquer en Allemagne entre 1988/2010 !?
En ce qui concerne les documents Alpina pour la drire, doivent ils être rédiger en français ? Ou faut il en plus le faire traduire ?
Merci , je manquerai pas de tenir le site 6enligne et vous tous au courant des avancées .
Amicalement .

bimeur

Message par bimeur »

flantier a écrit :Ah avec des SI... A coup de pognon sur la table, et de chance aussi et surtout de temps à consacrer après c est sur que si tu as du temps, du pognon à passer et de la chance alors pas de soucis. Avec tout ça réuni on peut en faire des choses! Je ne voulais pas le faire paniquer mais c est quand même pas facile comme procédure désolé. Mais chuuuuut le sage va parler...

Ça n est pas parce que l on a pas fait telle ou telle chose que l on ne peut pas renseigner non?Et je n ai jamais dit que ce n était pas faisable mais vu qu il n avait pas l air du tout au courant de ce qui pouvait l attendre ça peut refroidir aussi. Après tout est faisable mais je sais que les Alpina sont vraiment pas évidentes à homologuer c est tout, ne te braque pas, détends toi un peu...

mes 'si' ne sont pas des suppositions, mais des conditions, ça change tout

quand au fait de détendre mon slip, j'ai deja homologué plusieurs véhicules venant de chez l'oncle Sam et du pays du soleil levant, donc je connais 'un peu' la démarche et tes propos etaient basé sur UNE experience, qui n'est même pas la tienne (donc subjectif, donc soumis a plusieurs inconnues)  ;)

ce qui fut un véritable chemin de croix il y a quelques années, l'est beaucoup moins depuis un peu moins d'une décennie, et plus le temps passe, plus ça va en s'arrangeant

A moins de vouloir acquérir/homologuer une caisse dont le siège du constructeur n'existe plus (par exemple TVR), ça reste une 'formalité' réalisable par toutes personnes ayant au moins, les trois qualité que j'ai cité   ;)
Image

flantier

Message par flantier »

bimeur a écrit :mes 'si' ne sont pas des suppositions, mais des conditions, ça change tout

quand au fait de détendre mon slip, j'ai deja homologué plusieurs véhicules venant de chez l'oncle Sam et du pays du soleil levant, donc je connais 'un peu' la démarche et tes propos etaient basé sur UNE experience, qui n'est même pas la tienne (donc subjectif, donc soumis a plusieurs inconnues)  ;)

ce qui fut un véritable chemin de croix il y a quelques années, l'est beaucoup moins depuis un peu moins d'une décennie, et plus le temps passe, plus ça va en s'arrangeant

A moins de vouloir acquérir/homologuer une caisse dont le siège du constructeur n'existe plus (par exemple TVR), ça reste une 'formalité' réalisable par toutes personnes ayant au moins, les trois qualité que j'ai cité   ;)
Alors si(à condition ou supposition?) tes SI sont des conditions et mon avis donné basé sur UNE expérience qui n'est pas la mienne, je m'incline grand sage... :original:

Bref, fin de la discussion pour ma part(vu que mon avis ne vaut rien car pas vécu par moi-même) et désolé du HS. Si maman si, si maman si...

bimeur

Message par bimeur »

:stuart:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »