Les 2 roues étaient levées. Mais les cavaliers étaient en mauvais état et posaient des difficultés pour centrer la barre stab.sca a écrit :Tu n'avais pas du lever les deux roues en même temps, sinon ça se fait tout seul.
E39 530I Pack M Indivudual Sedan
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: E39 530I Pack M Indivudual Sedan
- patgtr91
Hello
Bon j'ai changé les biellettes de barre stab ainsi que les sb de barre stab... Normalement c'est tranquille... sauf avec moi
Déjà les écrous des biellettes anciennes étaient en clé de 15 et non pas 17, donc juste une clé à pipe de 15, et impossible de dévisser côté avant droit !!! Du coup disqueuse, grosse galère... et le sb avec la tôle protectrice d'échappement côté avant droit assez galère aussi... Côté avant gauche tout s'est bien passé, et la biellette semblait nickelle alors que celle de droite était archi naze, comme si l'avant gauche avait déjà été changé et pas le droit... Bizarre... Enfin c'est fait, essai routier ok...
sympa la disqueuse en dessous

perso , j'ai qu'une biellette de changée , l'autre était nickelle , mais au CT il m 'a fait la remarque , je vais donc voir ça . une roue levée , selon le modèle , c'est plus ou moins pénible peut être , j'ai trouvé ça très prés du cache disque
un peu limite pour le cliquet , mais ça passe ... pas trop pénible en fait ...
pour info , la voiture avait tendance à suivre les défauts de la route ....

- frero
- Membre du club
je l'ai fait les 2 roues levées mais ce n'était pas ça le problème, c'était les écrous complètement grippés/rouillés, même inondés de dégrippant...
- frero
- Membre du club
Hello,
ça faisait longtemps... Donc j'ai continué la teinture de mes sièges auto, enfin j'ai fait le siège conducteur, le plus abîmé.
Quelques photos:
Avant:

Donc comme décrit quelques pages précédemment, après lavage au savon noir, puis nettoyage au nettoyant puissant, puis à "l'essence de nettoyage cuir", il faut attendre que tout soit bien sec, puis poncer les parties rugueuses avec du papier abrasif genre "180" (sans frotter comme un dingo non plus !!!) de façon à obtenir un toucher "doux", ça donne ça:

Ensuite on passe à la coloration avec le tampon de mousse, j'ai tamponné le cuir et séché dans la foulée avec un sèche-cheveux, la couleur ne se fait pas du premier coup, en ce qui me concerne je m'y suis repris à 4 passages...
Ensuite après 48h de séchage on passe le scellement cuir, puis 24h encore plus tard la lotion protectice.
Du coup j'ai refait aussi le siège passager car il y avait des nuances de teinte qui se voyaient entre l'ancienne couleur et la nouvelle...
Siège conducteur terminé:

Bon je me répète mais ce n'est vraiment pas une couleur facile, et colourlock n'est pas donné non plus... J'ai terminé tout le flacon de teinture, et du coup à mon idée pour refaire entièrement les sièges de la voiture un flacon coloulock est peut-être un peu limite... Après il y a aussi d'autres fournisseurs comme Sofolk mais je ne pense pas que Sofolk par exemple fournisse des teintes particulières comme celle qu'il me fallait...
Donc points positifs:
- très bien expliqué sur le site
- toutes les teintes bmw possibles
- toutes sortes de kits
Points négatifs:
- un peu cher (enfin enfin un sellier serait bien plus cher évidemment)
- la teinte n'était pas parfaitement identique à mon cuir d'origine
Point à voir dans le temps: la durabilité de la chose...
Voici voilou
ça faisait longtemps... Donc j'ai continué la teinture de mes sièges auto, enfin j'ai fait le siège conducteur, le plus abîmé.
Quelques photos:
Avant:

Donc comme décrit quelques pages précédemment, après lavage au savon noir, puis nettoyage au nettoyant puissant, puis à "l'essence de nettoyage cuir", il faut attendre que tout soit bien sec, puis poncer les parties rugueuses avec du papier abrasif genre "180" (sans frotter comme un dingo non plus !!!) de façon à obtenir un toucher "doux", ça donne ça:

Ensuite on passe à la coloration avec le tampon de mousse, j'ai tamponné le cuir et séché dans la foulée avec un sèche-cheveux, la couleur ne se fait pas du premier coup, en ce qui me concerne je m'y suis repris à 4 passages...
Ensuite après 48h de séchage on passe le scellement cuir, puis 24h encore plus tard la lotion protectice.
Du coup j'ai refait aussi le siège passager car il y avait des nuances de teinte qui se voyaient entre l'ancienne couleur et la nouvelle...
Siège conducteur terminé:

Bon je me répète mais ce n'est vraiment pas une couleur facile, et colourlock n'est pas donné non plus... J'ai terminé tout le flacon de teinture, et du coup à mon idée pour refaire entièrement les sièges de la voiture un flacon coloulock est peut-être un peu limite... Après il y a aussi d'autres fournisseurs comme Sofolk mais je ne pense pas que Sofolk par exemple fournisse des teintes particulières comme celle qu'il me fallait...
Donc points positifs:
- très bien expliqué sur le site
- toutes les teintes bmw possibles
- toutes sortes de kits
Points négatifs:
- un peu cher (enfin enfin un sellier serait bien plus cher évidemment)
- la teinte n'était pas parfaitement identique à mon cuir d'origine
Point à voir dans le temps: la durabilité de la chose...
Voici voilou
- patgtr91
ça a déjà une bonne tête je trouve , je te passe mon cuir noir quand tu veux
( j'ai tout le nécessaire , il n'y a plus qu'à
) ......

- frero
- Membre du club
A mon idée (sans le savoir vraiment car jamais fait) la couleur noire doit être la plus facile à réaliser... Le truc qu'il faut c'est du temps et de la patience... Cela dit si ton cuir est usé jusqu'au déchirement ou coupé à c'est différent !
- AbuShemsy
- Membre du club
On va voir ça de plus près dimanche ?
C'est long à appliquer et sécher. Obligé de prendre le RER pendant ce temps.
C'est long à appliquer et sécher. Obligé de prendre le RER pendant ce temps.

- frero
- Membre du club
Je risque de venir dimanche oui. Concernant le RER je le prends tout le temps pour aller au taf, la voiture c'est trop long/fatigant/cher et pas bon pour elle...
- Merlion
A voire dimanche prochain pour la différence de couleur, mais perso je trouve le résultat top.
Good Job
Good Job

ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
- frero
- Membre du club
Merci du compliment Merlion, mais en photo c'est pas évident... A l'oeil nu on voit davantage les défauts