
325Ti E46
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Re: 325Ti E46
Ok, merci, c'est intéressant.
Y'a t-il eu un tuto de réalisé à ce propos?
Une dernière pour la route : quelqu'un a t-il déjà "décapé" de sa peinture soft touch les boutons et interrupteurs qui collent/pèlent avec le temps? Une méthode/produit?
Y'a t-il eu un tuto de réalisé à ce propos?
Une dernière pour la route : quelqu'un a t-il déjà "décapé" de sa peinture soft touch les boutons et interrupteurs qui collent/pèlent avec le temps? Une méthode/produit?
Mercedes V12 S600 L, 1995
- AbuShemsy
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Re: 325Ti E46
Salut. Tu as ouvert un sujet. Pourquoi ne pas y poser tes questions ?
Le cruiser c'était dans la suite du topic. Par contre là, tu fais dans le hors sujet et on s'éloigne de la compact de Charlie.
Le cruiser c'était dans la suite du topic. Par contre là, tu fais dans le hors sujet et on s'éloigne de la compact de Charlie.
- GSX1400
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Re: 325Ti E46
GSX1400 a écrit :Ok, merci, c'est intéressant.
Y'a t-il eu un tuto de réalisé à ce propos?
Une dernière pour la route : quelqu'un a t-il déjà "décapé" de sa peinture soft touch les boutons et interrupteurs qui collent/pèlent avec le temps? Une méthode/produit?
Salut !
http://faq.6enligne.net/display.php?id=247

Pour le "soft touch"' je suis preneur aussi, qu'est ce que ça vieillit mal ce procédé, ça fait très vite voiture de 25 ans et 450 000km.

J'en profite pour donner quelques nouvelles de cette 325ti, exceptionnellement cette année, nous ne sommes pas parti en vacances en ancienne mais avec cette voiture, bon alors si la route est moins pimentée d'anecdote, elle est aussi plus rapide, reposante et confortable. A trois, c'est une voiture idéale, le coffre est suffisamment grand et la banquette 2/3 1/3 permet de moduler.
1300km avec le grand écart en température entre la Seine Maritime et les Charentes Maritimes (oui le thème est souvent très...marin), conso moyenne entre 8,5l et 9,6l, ce qui est globalement peu pour un moteur qui développe une puissance suffisante en toutes situations.
Le bouton de commande de vitre électrique de gauche avait lâché en mai dernier, cette fois c'est le droit. Très sollicités ces machins et finalement assez fragiles lorsqu'on le démonte pour voir comment c'est conçu. Enfin bon c'est vraiment du détail, pour le reste, RAS sur toute la ligne.
- thamomo007
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Re: 325Ti E46
Ce qui est drôle avec ce moteur c'est que je consomma pareil avec la e39 touring sur longs trajets 

;-)
- klem
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Re: 325Ti E46
Salut, j'ai acheté pratiquement la même, il y a 2 ans, je vais avoir du mal à m'en séparer
J'ai installé le régulateur de vitesse, tuto dispo sur Youtube, un autoradio Android Erisin ainsi que les pare-chocs M Je posterai des photos prochainement.

- charlie-AMK
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Re: 325Ti E46
Salut !
Merci Klem pour ces liens, j'étais passé à côté et à vrai dire toujours pas prit le temps d'acheter ce qu'il faut pour le régulateur de vitesses.
La 325ti a passé les 186 000km ces jours-ci, des ratés d'allumage le matin la faisant tourner sur "cinq cylindres et demis", il était temps de s'y pencher de façon sérieuse.
A l'aide d'un ami nous avons regardé ce que ça donnait dans INPA, ça sort des défauts d'allumage sur le cylindre n°1.
- changement des bougies, aucun changement.
- test en décalant le puits de bougie sur le cylindre 2 et la bobine d'allumage sur le cylindre 3 pour voir si le défaut change de cylindre, toujours rien,
- Lors des phases de tests dans INPA où l'on voit les décélérations, le cylindre 1 part dans le rouge complètement.
En cherchant un peu sur internet, le lien commun qui revient toujours c'est cette saloperie de déshuileur
. Mêmes symptômes de ratés et toujours le cylindre 1 qui est aux fraises durant quelques minutes.
Considérant que ce truc n'avait jamais été remplacé sur la voiture en 15 ans et 185 000km (carnet bmw tamponné jusqu'à 120 000km... à chacun d'en tirer les conclusions qu'il souhaite
) et que la consommation d'huile devenait assez importante, je m'y suis collé sans gaité de cœur.

C'est beau comme tout à l'intérieur des tuyaux... Les souples étaient devenus poreux (voir l'huile sur le bloc) et les autres cassants. Top.
Là c'est le neuf monté avec trois des quatre tuyaux.

On fait un peu de place, à ce moment j'étais encore confiant sur le fait d'attraper la bête par en dessous.
L'optimiste, que dis-je, le naïf !

Et ça c'est après avoir rendu les armes.
Donc ensuite il faut virer le papillon de gaz pour sortir le déshuileur qui est vissé.
Non là chapeau bas, une telle aberration de conception pour une pièce d'usage (finalement c'est un filtre à remplacer tous les 60 000km) impliquant de démonter toute l'admission
... sur une daube de renault ou de ford j'aurais trouvé ça tout à fait logique mais là sur une béhème, ça me scie !
ça en a sérieusement perdu chez bmw sur l'ingéniosité et le bon sens de la conception mécanique pour la maintenance.
ça leur coutait quoi de faire des tuyaux un peu plus long et de déporter ce truc sous la boite à air ou sous le phare là où il y a plein de place ?
Mention spéciale pour la vis en bas du support de l'admission, totalement invisible et ô combien nécessaire pour déposer le collecteur.
Je me suis inspiré de la FAQ du Fanfoué (fait suer cet éditeur à me modifier le lien, le voici à copier car en hypertexte les caractères spéciaux sautent : www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Depose%20c ... 325ci.html) que je remercie vivement pour la qualité de ses photos ! (la vis mystère....). J'ai fait plus simple que lui en laissant toute l'injection et l'électricité sur le collecteur.
Remontage de tout ce merdier sans oublier un branchement ni pincer un câble, le temps d'aller rouler 15 minutes et le voyant moteur s'est éteint, ce matin RAS elle démarre au quart de tour sur ses six cylindres, plus de cylindre boiteux.
J'ai remplacé la petite durite de mise à air des vapeurs d'essence également elle était craquelée.
130 euros de pièces (déshuileur, quatre tuyaux et joints d’admission) et 4,5 heures de temps pour faire ça, ça devrait s'améliorer la prochaine fois, il faut que je le fasse sur la 328i de mes parents, 220 000km, ça n'a jamais été effectué non plus. (entretien 100% bmw jusqu'à 180 000km
), le tuyau entre le déshuileur et la jauge d'huile est fendu, la voiture joue de la trompette au démarrage.
Bon autrement faut admettre qu'à part tourner la clé, c'est pas une voiture ennuyante et il y a un réel plaisir de conduire. Le moteur est beaucoup plus feutré que sur la 323i et la 325i E30, c'est comme toucher du velours et l'autre du jean's. Par contre c'est vrai que le son de l'échappement est étouffé, heureusement que le bruit d'admission variable est plus rigolo.
J'ai les custodes arrières à remplacer, le joint extérieur est cuit , les garnitures de pied milieu derrière la ceinture c'est fixé comment ? clipsé à tirer vers le haut ? ça m'a l'air bien fragile tout ça.
Merci Klem pour ces liens, j'étais passé à côté et à vrai dire toujours pas prit le temps d'acheter ce qu'il faut pour le régulateur de vitesses.
La 325ti a passé les 186 000km ces jours-ci, des ratés d'allumage le matin la faisant tourner sur "cinq cylindres et demis", il était temps de s'y pencher de façon sérieuse.
A l'aide d'un ami nous avons regardé ce que ça donnait dans INPA, ça sort des défauts d'allumage sur le cylindre n°1.
- changement des bougies, aucun changement.
- test en décalant le puits de bougie sur le cylindre 2 et la bobine d'allumage sur le cylindre 3 pour voir si le défaut change de cylindre, toujours rien,
- Lors des phases de tests dans INPA où l'on voit les décélérations, le cylindre 1 part dans le rouge complètement.
En cherchant un peu sur internet, le lien commun qui revient toujours c'est cette saloperie de déshuileur

Considérant que ce truc n'avait jamais été remplacé sur la voiture en 15 ans et 185 000km (carnet bmw tamponné jusqu'à 120 000km... à chacun d'en tirer les conclusions qu'il souhaite


C'est beau comme tout à l'intérieur des tuyaux... Les souples étaient devenus poreux (voir l'huile sur le bloc) et les autres cassants. Top.
Là c'est le neuf monté avec trois des quatre tuyaux.

On fait un peu de place, à ce moment j'étais encore confiant sur le fait d'attraper la bête par en dessous.

L'optimiste, que dis-je, le naïf !


Et ça c'est après avoir rendu les armes.

Donc ensuite il faut virer le papillon de gaz pour sortir le déshuileur qui est vissé.
Non là chapeau bas, une telle aberration de conception pour une pièce d'usage (finalement c'est un filtre à remplacer tous les 60 000km) impliquant de démonter toute l'admission

ça en a sérieusement perdu chez bmw sur l'ingéniosité et le bon sens de la conception mécanique pour la maintenance.

ça leur coutait quoi de faire des tuyaux un peu plus long et de déporter ce truc sous la boite à air ou sous le phare là où il y a plein de place ?
Mention spéciale pour la vis en bas du support de l'admission, totalement invisible et ô combien nécessaire pour déposer le collecteur.
Je me suis inspiré de la FAQ du Fanfoué (fait suer cet éditeur à me modifier le lien, le voici à copier car en hypertexte les caractères spéciaux sautent : www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Depose%20c ... 325ci.html) que je remercie vivement pour la qualité de ses photos ! (la vis mystère....). J'ai fait plus simple que lui en laissant toute l'injection et l'électricité sur le collecteur.
Remontage de tout ce merdier sans oublier un branchement ni pincer un câble, le temps d'aller rouler 15 minutes et le voyant moteur s'est éteint, ce matin RAS elle démarre au quart de tour sur ses six cylindres, plus de cylindre boiteux.
J'ai remplacé la petite durite de mise à air des vapeurs d'essence également elle était craquelée.
130 euros de pièces (déshuileur, quatre tuyaux et joints d’admission) et 4,5 heures de temps pour faire ça, ça devrait s'améliorer la prochaine fois, il faut que je le fasse sur la 328i de mes parents, 220 000km, ça n'a jamais été effectué non plus. (entretien 100% bmw jusqu'à 180 000km

Bon autrement faut admettre qu'à part tourner la clé, c'est pas une voiture ennuyante et il y a un réel plaisir de conduire. Le moteur est beaucoup plus feutré que sur la 323i et la 325i E30, c'est comme toucher du velours et l'autre du jean's. Par contre c'est vrai que le son de l'échappement est étouffé, heureusement que le bruit d'admission variable est plus rigolo.
J'ai les custodes arrières à remplacer, le joint extérieur est cuit , les garnitures de pied milieu derrière la ceinture c'est fixé comment ? clipsé à tirer vers le haut ? ça m'a l'air bien fragile tout ça.
- frero
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Re: 325Ti E46
Etant moi-même une sous-merde en interventions sur ma voiture, j'ai galéré grave pour changer ce deshuileur sur M54. Constatant que le champion que tu es as eu des misères également, ça me console un peu
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