Non c'est sur c'est de la patience, d'habitude je me démerde pas trop mal, j'ai un Vagcom, un Autocom (beaucoup plus simple), mais aucun des 2 m'a causé autant de problème à l'installation!!
J'ai eu un coup de chaud surtout, car quand la batterie s'est déchargée, tous mes voyants se sont allumés au tableau de bord, un par un!! J'ai essayer de démarrer et rien!!!
J'ai foncé chercher mon multimètre pour prendre la tension : 11.4V! Ouf!!! Mis en charge et c'est reparti, tous les voyants se sont éteint et elle a démarrer. J'ai cru que j'avais cramé un calculo ou je ne sais quoi!!!
Je vais contacter le vendeur pour essayer d'obtenir un support...
Bmw 330Ci Cabriolet De Vic-02
- Vic-02
- Vic-02
Re: Bmw 330Ci Cabriolet De Vic-02
En plus j'ai pas eu tout le temps que je voulais parce que je me suis rendu compte que ma Passat prenait la flotte, il a fort plu dernièrement et la moquette était gorgée d'eau, ca faisait meme une flaque! Je m'en suis rendu compte parce que l'alarme se déclenchait toute seule...
L'infiltration venait d'entre le toit et le joint de parebrise, un coup de silicone pour dépanner, poncage et peinture du toit car elle cloque à cet endroit, donc je pense que la rouille a du causer la fuite, avec changement du joint de parebrise a prévoir... pfffff!
Du coup j'en ai profité pour faire vidange filtres et bougies de préchauffage, que ca va bien à entretenir un TDI!!!
L'infiltration venait d'entre le toit et le joint de parebrise, un coup de silicone pour dépanner, poncage et peinture du toit car elle cloque à cet endroit, donc je pense que la rouille a du causer la fuite, avec changement du joint de parebrise a prévoir... pfffff!
Du coup j'en ai profité pour faire vidange filtres et bougies de préchauffage, que ca va bien à entretenir un TDI!!!
- Vic-02
Ca y est, mon petit Sacha est né jeudi à 18h.
Pour ce qui est de la BM, commande récupérée, déballée, posée

L'antenne fait beaucoup je trouve, pas eu le temps de prendre de bonnes photos...
Avant:
Après:
Le répétiteur d'aile avait "légèrement" jauni!!

Et le "détail qui tue", qui me gêne depuis le début : ces satanés caches "Airbag" NOIR! Sur un cuir BEIGE!! Grrrrr :

C'est mieux comme ça :

J'ai aussi remplacé la barette de commande des lèves vitre vu que BMW ne détaille pas les boutons, et que le bout du bouton central était cassé et n'enclenchait plus la descente simultanée des 4 vitres.
Au niveau du logo de capot, je ne comprends plus rien. Je ne sais pas ce qui est monté d'origine.
Le logo monté sur ma 330 est tout lisse, comme recouvert d'une résine

Le logo commandé sur ebay est identique en tous points à celui commandé chez BMW, aux détails près que le logo BMW est bien mieux fin, on peu citer:
- liseret chromé du contour du logo beaucoup plus fin et net
- lettrage plus fin et net
- liseret central mieux fini, notamment au niveau de la jonction de la croix, on voit la ligne horizontale chevaucher la verticale tandis que sur le "faux logo", ca fait un espèce de "paté"
C'est dommage car j'amais bien le logo monté actuellement mais je ne sais pas comment retrouver le même, ni si c'est d'origine!
Un aperçu du support de plaque "monté" au collier pour l'essai, par dessus l'ancien support de plaque. Je pense qu'une fois peint, ca ne fera pas dégueu... :

J'ai fait des tests, ca fonctionne bien! Un chevron Moins haut que le parechoc est détecté! Donc plus de risque d'accrocher un trottoir bas en stationnement de face!
Pour l'intégration, rien de plus simple. Je vais mettre un intérrupteur "PDC" monté sur les E38, raccordé à un relais temporisé pour que les capteurs détectent pendant une durée de 30secondes à chaque pression sur le bouton. Reste à davoir où intégrer le bouton:

Petits bonus pour la route :

Et une "magnifique" 325i cabriolet e36 pour finir... beurk:

Pour ce qui est de la BM, commande récupérée, déballée, posée

L'antenne fait beaucoup je trouve, pas eu le temps de prendre de bonnes photos...
Avant:

Après:

Le répétiteur d'aile avait "légèrement" jauni!!

Et le "détail qui tue", qui me gêne depuis le début : ces satanés caches "Airbag" NOIR! Sur un cuir BEIGE!! Grrrrr :

C'est mieux comme ça :

J'ai aussi remplacé la barette de commande des lèves vitre vu que BMW ne détaille pas les boutons, et que le bout du bouton central était cassé et n'enclenchait plus la descente simultanée des 4 vitres.
Au niveau du logo de capot, je ne comprends plus rien. Je ne sais pas ce qui est monté d'origine.
Le logo monté sur ma 330 est tout lisse, comme recouvert d'une résine

Le logo commandé sur ebay est identique en tous points à celui commandé chez BMW, aux détails près que le logo BMW est bien mieux fin, on peu citer:
- liseret chromé du contour du logo beaucoup plus fin et net
- lettrage plus fin et net
- liseret central mieux fini, notamment au niveau de la jonction de la croix, on voit la ligne horizontale chevaucher la verticale tandis que sur le "faux logo", ca fait un espèce de "paté"
C'est dommage car j'amais bien le logo monté actuellement mais je ne sais pas comment retrouver le même, ni si c'est d'origine!
Un aperçu du support de plaque "monté" au collier pour l'essai, par dessus l'ancien support de plaque. Je pense qu'une fois peint, ca ne fera pas dégueu... :

J'ai fait des tests, ca fonctionne bien! Un chevron Moins haut que le parechoc est détecté! Donc plus de risque d'accrocher un trottoir bas en stationnement de face!
Pour l'intégration, rien de plus simple. Je vais mettre un intérrupteur "PDC" monté sur les E38, raccordé à un relais temporisé pour que les capteurs détectent pendant une durée de 30secondes à chaque pression sur le bouton. Reste à davoir où intégrer le bouton:

Petits bonus pour la route :

Et une "magnifique" 325i cabriolet e36 pour finir... beurk:

- AbuShemsy
- Membre du club
Quelle jolie e36. 
Bien vu pour l'airbag. Je n'aime pas non plus le patchwork.
Quant au pdc, une fois installé, un petit tuto serait le bienvenu je pense.

Bien vu pour l'airbag. Je n'aime pas non plus le patchwork.
Quant au pdc, une fois installé, un petit tuto serait le bienvenu je pense.
- Vic-02
Je vais mettre les mêmes feux sur ma e46!! 
Ce petit détail d'airbag m'insupportait, c'est fou! Maniaque inside! Au départ je m'étais même demandé si c'était bien l'intérieur d'origine tellement ca faisait bizarre! Checked!
J'ai obtenu un rapport de l'UTAC, qui confirme un évolution logique du kilométrage par rapport au carnet d'entretien. 125 000 certifiés!
Pas de problême pour le tuto PDC avant une fois que j'aurais fait le job!

Ce petit détail d'airbag m'insupportait, c'est fou! Maniaque inside! Au départ je m'étais même demandé si c'était bien l'intérieur d'origine tellement ca faisait bizarre! Checked!
J'ai obtenu un rapport de l'UTAC, qui confirme un évolution logique du kilométrage par rapport au carnet d'entretien. 125 000 certifiés!
Pas de problême pour le tuto PDC avant une fois que j'aurais fait le job!
- AbuShemsy
- Membre du club
Au fait, j'ai zappé mais félicitations au fait, jeune papa.
- Vic-02
Merci collègue de bébé 2017!!

- Geksy
Super toutes ces petites modifs !
Pour les caches d'airbag noir ce n'était pas d'origine, sur toutes les e46 que j'ai eu/vu, il était toujours de la couleur du centre de la contre porte.
Pour l'insigne, le mien est d'origine, et il est totalement lisse. Ils ont du changer de fournisseur...
Félicitations pour le petit, et bon courage
Pour les caches d'airbag noir ce n'était pas d'origine, sur toutes les e46 que j'ai eu/vu, il était toujours de la couleur du centre de la contre porte.
Pour l'insigne, le mien est d'origine, et il est totalement lisse. Ils ont du changer de fournisseur...
Félicitations pour le petit, et bon courage

330d touring e46 Oxfordgrün
- Vic-02
Merci Geksy!! Courage courage ouais!!! Lol
Ouais les caches d'airbag, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête aux précédents proprios moi aussi je les ai toujours eu de la meme couleur que le reste! Ca doit etre de l'individual mdr!!
Merci pour ta confirmation pour l'insigne!! Je vais retourné voir chez BM pour qu'ils me l'échange, il faudrait que je trouve la référence du logo lisse!!
Sur celui que j'ai la réf est : 51148132375
Ouais les caches d'airbag, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête aux précédents proprios moi aussi je les ai toujours eu de la meme couleur que le reste! Ca doit etre de l'individual mdr!!
Merci pour ta confirmation pour l'insigne!! Je vais retourné voir chez BM pour qu'ils me l'échange, il faudrait que je trouve la référence du logo lisse!!
Sur celui que j'ai la réf est : 51148132375
- Geksy
Ils ont du casser les caches en plastique beige quand ils ont démonté les contre porte pour faire le covering sur les insert de poignées de portes, et ils ont remis ce qu'ils ont trouvé.
Pour l'emblème, la réf donnée sur l'etk est bien celle que tu as 51 14 8 132 375 , donc ils ont du changer...
Pour l'emblème, la réf donnée sur l'etk est bien celle que tu as 51 14 8 132 375 , donc ils ont du changer...
330d touring e46 Oxfordgrün