Présentation E39 528I Pack L.
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Présentation E39 528I Pack L.
Tout est plus près du moteur vu qu'il prend toute la place sous le capot ! 

- sebalex
Les amortisseurs sur la e39 c'est un peu chiant car les rotules sont montées costaud de chez costaud, prend pas un arrache rotule base de gamme il tiendra pas. De plus si tu utilises un compresseur de ressort pas cher (ce que j'ai) fais très attention car l'emprise sur le ressort est pas terrible (que deux ou trois spires entre le bas et le haut). Pour l'arrière faut démonter la plage arrière, faut être délicat avec les habillages mais tu as déjà fait pour changer les ampoules. Perso j'avais sous-traité la partie arrière pour faire les silent-blocs et je lui avais demandé les amortos aussi mais j'ai du refaire car mal remontés 

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- H.TheWu
Salut sebalex
Ok merci pour les infos ça à l' air d' être galère a faire apparemment .
Le truc c' est que mes amortos sont correctes je pense donc c 'est chiant de devoir les changer les 4 car a la base c est juste les soufflets avant
Ok merci pour les infos ça à l' air d' être galère a faire apparemment .
Le truc c' est que mes amortos sont correctes je pense donc c 'est chiant de devoir les changer les 4 car a la base c est juste les soufflets avant

- AbuShemsy
- Membre du club
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je sais que je préfère laisser attendre quelques travaux non urgents pour pouvoir faire d'autres choses en même temps.
J'ai min pulseur d'air a changer. L'actuel fonctionne mais fait du bruit. J'ai la pièce, mais pour le changer, je dois démonter l'admission. Je ferai tout quand j'aurai également les pièces pour le reniflard.
Et puis si tu n'as que l'avant qui pose problème, pourquoi te soucier de l'arrière ?
J'ai min pulseur d'air a changer. L'actuel fonctionne mais fait du bruit. J'ai la pièce, mais pour le changer, je dois démonter l'admission. Je ferai tout quand j'aurai également les pièces pour le reniflard.
Et puis si tu n'as que l'avant qui pose problème, pourquoi te soucier de l'arrière ?
- H.TheWu
Bas en fait si je peux changer les 2 a l' avant ça peut le faire mais je pense que quand on change ses amortos faut changer les 4 en même temps non ? ( désolé je dis peut être une connerie )
Après ce problème de soufflet je l' ai depuis le début que j ai la voiture ( inscrit sur le ct ) mais la on entend vraiment le bruit des soufflets qui sont dead donc je pense qu il est temps de le faire .
Dans tout les cas je pourrais le faire que le mois prochain car la c ' est le mois des retours de vacances du coup mon compte a pris cher
lol
Après ce problème de soufflet je l' ai depuis le début que j ai la voiture ( inscrit sur le ct ) mais la on entend vraiment le bruit des soufflets qui sont dead donc je pense qu il est temps de le faire .
Dans tout les cas je pourrais le faire que le mois prochain car la c ' est le mois des retours de vacances du coup mon compte a pris cher

- AbuShemsy
- Membre du club
Pas de raison de faire les 4 en même temps. 2 Avant ou 2 arrière pour une tenue de route homogène.
Par contre le bruit ne vient pas de tes soufflets d'amortisseur. Soit des amorto, soit des butées.
Par contre le bruit ne vient pas de tes soufflets d'amortisseur. Soit des amorto, soit des butées.
- sebalex
oui les soufflets ne font pas de bruit mais empêchent poussières et boues de polluer la tige de l'amortisseur et son corps.
Sinon pour les amortisseurs arrières tu as un tuto bien fait en anglais et en vidéo là :
https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2310470-The-Official-E39-Rear-Shock-Replacement-DIY-Guide
Seb
Sinon pour les amortisseurs arrières tu as un tuto bien fait en anglais et en vidéo là :
https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2310470-The-Official-E39-Rear-Shock-Replacement-DIY-Guide
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- AbuShemsy
- Membre du club
Ouep. Et sachant que les soufflets sont HS, peut-être que les amortisseurs ont mangé.
- H.TheWu
Bonjour
Merci les gars pour tout vos conseils effectivement ça doit être mes butées qui font du bruit
Sur le ct il y a inscrit soufflets ( y compris ancrages ) ça doit être ça ?
Apres au niveau des amortisseurs ils ont l' air bien la voiture tient bien la route pas de roulis mais pareil je ne sais pas vraiment comment voir si un amorto est en bon état .
Mais a mon avis je changerai mes 2 amortos avant avec ce qu il faut avec pour repartir sur un truc propre
Merci les gars pour tout vos conseils effectivement ça doit être mes butées qui font du bruit
Sur le ct il y a inscrit soufflets ( y compris ancrages ) ça doit être ça ?
Apres au niveau des amortisseurs ils ont l' air bien la voiture tient bien la route pas de roulis mais pareil je ne sais pas vraiment comment voir si un amorto est en bon état .
Mais a mon avis je changerai mes 2 amortos avant avec ce qu il faut avec pour repartir sur un truc propre

- JWEST
Faut changer les semelles, les coupelles, les roulements, les butées, les bagues et les amortisseurs.
En général les soufflets restent en bon état, et les ressorts ne se changent pas avant 400000 kms dixit BMW
Sur 6 cylindres je sais pas, mais sur V8 t'as pas besoin d'enlever la rotule de direction. S'il le faut, il te faudra effectivement un arrache rotule de compet pour y parvenir
En général les soufflets restent en bon état, et les ressorts ne se changent pas avant 400000 kms dixit BMW
Sur 6 cylindres je sais pas, mais sur V8 t'as pas besoin d'enlever la rotule de direction. S'il le faut, il te faudra effectivement un arrache rotule de compet pour y parvenir