La 5ème 5er

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2056
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: La 5ème 5er

Message par Jul205rallye »

Mais j'avais raté l'arrivée de cette nouvelle youngtimer !

Une belle berline à tout faire, 4RM break ! Pas mal !


Amuse toi bien pour la remise en forme ! :top: :top:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 5ème 5er

Message par tuomas »

The Swede a écrit : ven. févr. 28, 2025 1:05 pm Je suis d’accord.

Et ça peut pas être si compliqué.

Tu as déjà réussi à le fermer?
Les panneaux de verre sont fermés mais le toit "moquette"non, impossible de le tirer. D'où mon démontage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9872
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: La 5ème 5er

Message par bimeur »

jules64 a écrit : ven. févr. 28, 2025 12:26 pm Un remplacement de pavillon par un sans ce trou béant au milieu ne serait pas plus économique et efficace au final ?
mmm non, ça se fait pas comme ça en fait, faut dépointer le pavillon, et repointer un autre pavillon sans l'option, si tu connais ce que tu fais, surtout en post-traitmeent antirouille, c'est une galère sans nom

Entre l'achat du pavillon donneur, la MO, t'as un beau billet de 4000balles. Ca n'en vaut le coup/t que si tu (sais) faire toi-même
Image

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1923
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: La 5ème 5er

Message par jules64 »

Merci pour la précision Bimeur :top:

Je pensais l'opération moins chère que ça, et vu le nombres de TO en panne sur les BMW de ces générations, ben au moins ça règlerait le problème définitivement :lol: mais effectivement le cout est élevé.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 5ème 5er

Message par tuomas »

A ce prix là autant racheter un TO neuf avec install par concessionnaire.

Je n'ai pas encore jeté l'éponge hein; je me suis peut-être mal exprimé mais pour le moment tout va "bien" dans le démontage. Je suis un peu aidé par le fait que ça a déjà été fait dans le passé.

Merci Ju, ça fait drôle de se dire qu'une E61 est effectivement une youngtimer.... mais elle a 10 ans de plus que mon fils ainé; donc... ça fait sens! C'est comme une E12 pour moi, par rapport à lui..
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1923
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: La 5ème 5er

Message par jules64 »

tuomas a écrit : ven. févr. 28, 2025 2:26 pm C'est comme une E12 pour moi, par rapport à lui..
Ouch, tu le sens le coup de vieux :ptdr:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 5ème 5er

Message par tuomas »

jules64 a écrit : ven. févr. 28, 2025 2:43 pm
tuomas a écrit : ven. févr. 28, 2025 2:26 pm C'est comme une E12 pour moi, par rapport à lui..
Ouch, tu le sens le coup de vieux :ptdr:
:shuriken:

C'est assez fou en effet. Par contre je ne me rappelle absolument pas avoir croisé de E12 dans ma jeunesse. E28, oui, mais pas E12.

Et là, de nos jours... on croise quand même pas mal de E60/E61 je trouve.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1923
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: La 5ème 5er

Message par jules64 »

Pareil pour moi : pas de souvenir de E12, des E28 en pagaille (elles sortaient de concession à l'époque :surprise: ), et bizarrement pas mal de E23 aussi (d'ailleurs le père d'un copain au collège avait une 728i, j'adorais le bruit de cette voiture :wub: ). Et évidement des E30 en nombre.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

The Swede
Messages : 142
Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
Localisation : Suisse

Re: La 5ème 5er

Message par The Swede »

Un petit séjour en République Tchèque peux règler cela.

Je vais régulièrement à Pisek (seulement 5h en bagnole de Suisse) et je profite de l’occasion de passer chez Hora, un spécialiste BMW vraiment passioné qui peux te réparer cela ;)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La 5ème 5er

Message par tuomas »

Ahah mais laissez moi une chance, non? :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités