J'ai Commandé La B5 Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: J'ai Commandé La B5 Touring

Message par bumper »

Lord Koss a écrit :Faudrai organiser une partie de chasse/meeting 6enligne en Patagonie, on ramenerai quelques alpagas pieds et poings liées B)
On pourra toujour les tanner a froid dans l'avion au retour.
salut

:thup: :thup: :thup:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Nico_le_Normand

Message par Nico_le_Normand »

Ce serait marrant de la confronter avec des trucs du genre Audi RS6 ou Volvo T50 !

"Les breaks de course pour faire ses courses"... pour citer une pub Volvo de l'époque !
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

bmw13fr

Message par bmw13fr »

si tu veux un volant en peau de Bichon je sais ou le trouver pour pas chere !!!!

merci 316baur !!! :D

EDIT : voila une photo

Image

:ptdr:
325i E30@286cv powered by ///M

316baur

Message par 316baur »

bmw13fr a écrit :si tu veux un volant en peau de Bichon je sais ou le trouver pour pas chere !!!!

merci 316baur !!! :D

EDIT : voila une photo

Image

:ptdr:
Hargh , nooooooon , pas le chien-chien a son papa :ranting:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Nico le normand> la confrontation va attendre que tous les Mérinos et Alpagas patagons soit tannés comme ils le méritent :D

sava

Message par sava »

Sherlock je trouve que tu abuse un peu trop de l'herbe des plaines de patagonie... :D
En tout cas félicitation pour cette achat! En esperant pouvoir la voir en vrai de vrai! :thup:
Image

sherlock

Message par sherlock »

sava a écrit :En tout cas félicitation pour cette achat! En esperant pouvoir la voir en vrai de vrai! :thup:
Que ce soit clair: je n'ai pas acheté cette auto. Le post date de septembre 2004. A l'époque j'ai effectivement "commandé" (oralement) la voiture à JMM, mais il est revenu vers moi en me disant que les commandes ne se prenaient pas encore. Donc rien ne s'est fait.
Début de cette année, j'ai recu une B5 pour essai, qui ne m'a pas convaincu (voir un autre post à ce sujet).
On en est là .

sergouilbm

Message par sergouilbm »

je pense que tu as bien fait. Ca doit être morne par rapport à ta B7. Quand j'entends le bruit qu'elle fait dans ta vidéo, ce son métallique, génial.

328trg

Message par 328trg »

sherlock a écrit :D'autant que pour moins cher, une Aston V8 vantage des 80's m'attend qq part... le rêve absolu pour moi.
salut
là je te rejoins tout à fait.En fait je la préfère aux Aston actuelles,c'etait vraiment la grande classe sauf le bouclier avant qui etait mieux sur la version normale.Avec une Silver Shadow comme familiale ça ira très bien.
A+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

sherlock

Message par sherlock »

Bon, la B5 n'ayant pas rencontré mes attentes (en tout cas le rapport prix/plaisir), j'ai mis la dernière quinzaine à profit pour me décider sur un modèle plus vaste, pour remplacer ma B3. (Mes enfants ne font que grandir...)
Donc j'ai récemment identifié la 550 i comme un bon choix, dont , pour moi, les arguments sont :

- le moteur v8 qui delivre 367 ch et 490 nm, pour 1750 kg, ce qui donne en version manuelle 0-100 en 5.5 sec et 24.5 au 1000.
- la boite auto 6 vit. qui ne demande que 0.1 sec en plus. La smg est disponible en option; dans ce cas la reponse a l'accelerateur est plus rapide en mode extreme, et les suspensions durcies si l'option susp. active est choisie.
- la vivacité du V8 , qui monte jusque 7000 trs (valvetronic), a comparer aux maigres 6000 trs de la B5 . Quand on sait l'importance de la plage de rotation dans le plaisir auditif...
La conso normalisee est donnee pour 11.8l, ce qui revient sans doute a 13l en realite, a comparer aux 17l de la B5.
- l'équipement, plus complet que les autres 5: cuir dakota, sieges electriques, deco piano black, ja 17' 225, eclairage etendu..
- le prix : 61.000 €, soit 32.000 (!) de moins qu'une B5.

Pour trouver une 550 à l'essai en Belgique, c'est simple, il n'y en a pas... donc je me suis rabatu sur une 545. Impressions:

- voiture très agréable, ca pousse assez fort, bien sur moins que dans la B5 quand on a le pied à fond, mais dans la circulation normale (quand peut on mettre le pied à fond???) , c'est du kif.
- le moteur fait un bruit sympa, la boite 6 auto est très souple. Sur tous ces points , comme ma B3.
- Le tableau de bord est plein de gadgets, là c'est nettement mieux.
- le coffre fait 500 l donc 70 de plus que dans la 3 coupé, c'est bien sans plus.
- les places arrières sont décevantes. J'y ai installé ma fille (13 ans) , elle trouve que "a part le fait qu'il y ait des portes à l'arrière, l'espace est le même que dans la B3". C'est sans doute subjectif, mais ça compte.
- le comportement est similaire à ce que j'avais ressenti dans la B5, à savoir très neutre, sans vraiment beaucoup sentir ou sont les roues ni les limites. On voit de temps en temps le témoin DSC s'afficher, c'est tout. Sur ce point , la B3 reste beaucoup plus ludique à conduire. Sans doute les 400 kg en moins...

Là ou ça c'est vraiment gâté, c'est sur le prix du loyer (je n'utilise que cette formule, pour des raisons x) .
la société de leasing m'offre, pour une 550, à peine 15% de valeur résiduelle après 48 mois. "les V8 monsieur, à qui voulez vous qu'on revende ca?". Les taxes, c'est 5000 à l'achat, plus +/- 2000 € par an, soit 13,000 en 4 ans. Tout ca doit être amorti dans le loyer, plus l'entretien, le caruburant... bref, on m'a donné une estimation de 2000 € /mois sur 48 mois (taxes, assurance et carburant inclus) .....

Et le rêve de 550 s'est arrêté là.

A suivre... dès que j'ai le temps de l'écrire. (il y a une suite).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »